Si votre husky est très énergique, vous vous demandez probablement si et quand il commencera à se calmer.
Alors, quand les huskies s’adoucissent-ils ? Il n’y a pas d’âge précis auquel les huskies s’adoucissent. Au lieu de cela, ils se calmeront souvent progressivement en vieillissant. Malgré cela, même à l’âge adulte, ils peuvent rester très énergiques par nature.
Pour que votre husky s’assouplisse plus rapidement, il peut être très utile de prendre le temps de comprendre pourquoi il a autant d’énergie. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, vous aurez plus de facilité à la corriger.
Raisons possibles pour lesquelles votre husky ne s’est pas adouci
Il y a en fait beaucoup de raisons possibles pour lesquelles votre husky est si énergique. Je vais essayer de mentionner quelques-uns des principaux ci-dessous.
Il a besoin de plus d’exercice
Les Huskies sont une race qui a été élevée pour tirer des traîneaux quotidiennement par des températures glaciales. Pour cette raison, ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne l’obtiennent pas, cela peut les rendre plus hyperactifs car ils chercheront des moyens d’évacuer leur excès d’énergie.
Vous pourriez être surpris de la quantité d’exercice dont votre husky pourrait avoir besoin pour être correctement stimulé. Donc, si vous voulez que votre husky se calme, la première chose à faire serait de vous assurer qu’il fait de l’exercice quotidiennement et d’essayer de lui faire faire beaucoup d’exercice un jour pour voir comment il réagit. Vous constaterez souvent qu’il en faut beaucoup pour le calmer.
En relation: de combien d’exercice les huskies ont-ils besoin?
Quête d’attention
La raison pour laquelle il agit de manière si énergique pourrait être qu’il recherche de l’attention. Si vous n’accordez pas beaucoup d’attention à votre husky tout au long de la journée, peut-être à cause du travail, cela peut amener votre husky à essayer de l’obtenir de vous. Si vous y réagissez lorsqu’il commence à se comporter de manière folle, il a peut-être appris que ce comportement est un moyen efficace d’attirer l’attention de votre part.
Au lieu de réagir lorsqu’il devient fou, essayez d’ignorer le comportement si vous le pouvez, puis accordez-lui votre attention lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.
Connexe : pourquoi votre husky est hors de contrôle.
C’est ennuyeux
Il se peut que votre husky s’ennuie. Cela peut aller de pair avec un manque d’exercice ou d’attention. Il est donc important de s’assurer de donner à votre husky beaucoup d’exercice, d’entraînement, d’attention et de jouets avec lesquels jouer pour le garder occupé.
Connexe : Pourquoi mon chien agit-il comme un fou ?
Il a besoin de plus de formation
Si vous avez du mal à faire en sorte que votre husky vous écoute, il se peut qu’il ne reçoive pas assez d’entraînement. Les Huskies (et les autres chiens) ne comprennent pas naturellement le sens des mots. Ainsi, lorsque vous lui dites de “venir ici” même si vous ne lui avez pas enseigné auparavant ce que cela signifie, il ne saura pas ce que vous voulez dire.
C’est pourquoi il est important de donner à votre husky beaucoup de formation en commençant par les bases. Vous pouvez réellement utiliser l’excès d’énergie de votre husky à votre avantage lorsque vous l’entraînez et vous pouvez voir comment dans la section ci-dessous.
Un nouvel emplacement
Si vous vous trouvez dans un nouvel endroit, cela pourrait être la cause du comportement énergétique. Lorsque vous vous déplacez, cela peut être un événement important pour les huskies car ils ne sauront pas ce qui se passe autour d’eux et il y aura beaucoup de nouvelles distractions. Si tel est le cas, prenez le temps de lui faire visiter afin qu’il se sente calme là où il se trouve.
Vous l’encouragez à se comporter ainsi
Il se peut que vous ayez encouragé ce comportement par inadvertance. Si votre façon de le calmer est de lui donner ce qu’il veut, alors il aura probablement appris qu’il est normal de se comporter de cette façon et il obtient ce qu’il veut.
Même s’il peut être facile de donner à votre husky une friandise pour le calmer, vous devriez essayer de l’amener à vous écouter en utilisant plutôt un entraînement de renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre husky pour avoir fait de petits pas vers quelque chose que vous voulez qu’il fasse. Par exemple, il peut se comporter calmement lorsque vous rentrez chez vous un jour, vous devriez donc le récompenser pour cela. Vous pouvez voir l’entraînement au renforcement positif en action dans la vidéo de la section ci-dessous.
D’un autre côté, punir, cela peut aussi provoquer le comportement. Si vous le punissez pour sa mauvaise conduite, il pensera souvent qu’il est puni pour la dernière chose qu’il a faite, ce qui n’est peut-être pas ce pour quoi vous le punissez réellement. Par exemple, si vous le punissez pour s’être enfui, il pensera probablement qu’il est puni pour la dernière chose qu’il a faite et qui vous revient. Encore une fois, comme alternative, envisagez de faire une formation de renforcement positif.
La nature
Il se peut simplement que votre husky soit naturellement un chien énergique. Même si c’est le cas, vous pouvez toujours l’amener à se calmer et à bien se comporter en lui donnant beaucoup d’exercice et d’entraînement.
Comment le faire s’assouplir plus tôt
Entraînement
Si vous voulez que votre husky s’assouplisse, vous devrez lui donner beaucoup d’entraînement.
Le fait de l’entraîner lui-même utilisera en fait une grande partie de son excès d’énergie et le rendra également beaucoup plus réactif à votre commande. Cela aidera également à l’amener à se tourner vers vous avant de faire quelque chose qui va à l’encontre de ce qu’il pense que vous pourriez vouloir.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez entraîner votre husky à faire, mais les choses que vous devriez prioriser au début sont les bases et ne pas faire des choses que vous ne voulez pas qu’il fasse. Par exemple, vous pouvez lui apprendre à s’asseoir, à rester et à ne pas dévaler la porte lorsque vous l’ouvrez .
Lorsque vous l’entraînez, il est important de l’entraîner dans plusieurs environnements. La raison en est que les huskies et autres chiens ne transportent généralement pas bien leur entraînement dans de nouveaux environnements. Cela est principalement dû à toutes les choses stimulantes qui se passent autour de lui.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir des conseils sur la façon de dresser un chien non concentré.
Exercer
Il est important de donner beaucoup d’exercice à votre husky pour qu’il s’endorme. Vous serez probablement surpris de la quantité d’exercice qu’il faut pour que votre husky se débarrasse de tout son excès d’énergie.
Une façon d’amener votre husky à faire beaucoup d’exercice sur une courte période est de lui apprendre à jouer à aller chercher . Il est efficace car vous pourrez lui faire faire beaucoup de course sur une courte période sans avoir à faire beaucoup d’exercice vous-même. Cela contribuera également à améliorer votre relation avec votre husky car cela lui apprendra à se tourner vers vous pour le plaisir et l’habituera à écouter vos commandes.
Une autre chose que vous pourriez faire serait de le promener avec d’autres chiens. Ce faisant, vous pourrez lui donner plus d’exercice car il consommera naturellement plus d’énergie en jouant avec les autres chiens.
Distractions
Vous pouvez également lui donner beaucoup de choses pour se distraire en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer.
Ne le récompensez pas
Il est important de ne pas encourager le comportement, vous devez donc essayer d’éviter de lui donner des choses qu’il pourrait souhaiter lorsqu’il se comporte mal. Au lieu de cela, donnez-lui plus de formation et attendez qu’il se comporte de la bonne manière, puis donnez-lui ce qu’il veut.
Calmants à mâcher
Il existe des produits à mâcher calmants que vous pouvez obtenir pour le calmer. Si vous les utilisez, essayez de le donner à votre husky avant qu’il ne commence à se comporter mal, sinon vous pourriez en fait encourager davantage le comportement.
Formation en caisse
Vous pouvez également essayer de dresser votre husky en cage. Une fois bien fait, cela donnera à votre husky un endroit où il peut aller et qui lui est propre. En ayant un endroit où aller, cela peut aider votre husky à se sentir plus calme et cela peut vous aider à gérer votre husky quand il vous est difficile de le faire.
Choses à considérer
Garderie pour chiens
Si vous ne parvenez pas à faire en sorte que votre husky se comporte bien lorsque vous n’êtes pas là, vous devriez envisager une garderie pour chiens. En emmenant votre husky là-bas, vous pourrez éviter que votre husky ne fasse de mauvaises choses pendant votre absence et vous pourrez également vous débarrasser d’une partie de son excès d’énergie dans le processus.
Son âge
Si votre husky est encore jeune, il est probable qu’il s’adoucira en vieillissant. Mais, la quantité qu’il adoucirait naturellement pourrait ne pas être si importante, il est donc important de prendre le temps de l’entraîner et de lui faire faire de l’exercice maintenant.
Être patient
Lorsque vous entraînez votre husky à rester calme, il est important d’être patient. Amener votre husky à s’assouplir n’est pas quelque chose que vous pourrez faire en une seule séance d’entraînement. Il est donc important que vous l’abordiez avec une approche à long terme.
Être cohérent
Il est également important d’être cohérent avec votre formation. Si vous ne lui apprenez à faire quelque chose qu’une seule fois, mais que vous négligez de le renforcer au cours des semaines suivantes, votre husky reviendra probablement à son ancien comportement au fil du temps. Pour vous aider à être cohérent, il peut être utile de trouver des moyens d’entraîner votre husky de manière cohérente sans avoir à faire tout votre possible pour le faire. Par exemple, après avoir appris à votre husky la commande « rester », vous pourriez le faire rester avant de le laisser manger le matin.
Questions connexes
Mon husky va-t-il se calmer après avoir été castré ? Certaines personnes trouvent que cela aide à calmer leur husky, mais beaucoup ont également trouvé que cela ne faisait pas grand-chose pour le calmer. En plus de le faire stériliser, envisagez de lui donner beaucoup plus d’entraînement et d’exercice, car c’est un moyen plus sûr de l’adoucir.