husky

Pourquoi votre Husky vous bouscule (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky vous bouscule (et comment l'arrêter)

Si votre husky a l’habitude de bosser, vous vous demandez probablement pourquoi et comment l’arrêter. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky bosse-t-il ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire. Les raisons possibles incluent l’excitation sexuelle, surtout s’il est jeune, cherche à exercer une domination, ce qui est plus probable s’il est plus âgé, recherche de l’attention et est stressé.  

Et que pouvez-vous faire pour empêcher votre husky de sauter ? La meilleure façon de faire en sorte que votre husky arrête de bosser dépendra de la raison pour laquelle il le fait. Parmi les solutions possibles qui s’offrent à vous, citons le fait de se lever et d’ignorer le comportement, puis de le récompenser lorsqu’il se comporte bien, de rediriger son attention sur l’exécution d’une tâche, de lui faire faire beaucoup d’exercice et de lui donner des jouets pour se distraire. 

En fait, il peut être assez difficile de déterminer la cause exacte du comportement de votre husky, mais il est important que vous preniez le temps d’y réfléchir car cela vous aidera à l’arrêter plus facilement.

Raisons possibles de la bosse de votre husky

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait avoir une habitude de bosse que je vais expliquer ci-dessous.

Éveil

L’excitation sexuelle est l’une des causes possibles de la bosse de votre husky. Si votre husky n’est pas castré et qu’il est encore jeune, c’est probablement la cause, mais même s’il est vieux, cela peut toujours être la raison. Même si votre husky n’essaiera pas de s’accoupler avec un humain ou un jouet ou quoi que ce soit d’autre qu’il pourrait bosser, il pourrait toujours le faire comme un moyen de se masturber car cela lui fait du bien.

Il est important d’arrêter ce comportement dès qu’il commence, car plus il vieillit, plus ce comportement s’aggravera et plus il sera difficile de l’arrêter. Vous pouvez réduire ce comportement en le neutralisant ou vous pouvez essayer les techniques d’ignorance ou de redirection mentionnées dans la section ci-dessous.

Connexe : Pourquoi mon chien me lèche-t-il les jambes ?

Dominance

Une autre cause possible du comportement pourrait être qu’il s’agit d’un jeu de pouvoir où votre husky essaie de déterminer son pouvoir et d’exercer son pouvoir sur vous ou sur d’autres chiens. Comme mentionné sur le site Web des animaux de compagnie, le husky qui fait la bosse n’est peut-être pas le husky dominant , mais il n’est peut-être pas sûr de son statut et il fait la bosse pour le comprendre.

Si c’est la cause, il y aura probablement d’autres signes de comportement de recherche de domination, comme ne pas vouloir écouter votre commande, l’agression ou d’autres jeux de pouvoir comme essayer de s’asseoir sur vous ou où vous vous asseyez normalement ou essayez de vous allonger. dans une position plus élevée que vous.

Quoi qu’il en soit, vous devez prendre des mesures pour éviter cela. Vous pouvez le faire en faisant beaucoup de formation avec lui afin qu’il vous considère comme le responsable.

Excitation

Il n’est pas rare non plus que les huskys et les autres races de chiens commencent à bosser lorsqu’ils sont excités. Les Huskys montreront souvent leur niveau d’excitation en faisant des choses extravagantes comme bosser ou se rouler dans l’herbe ou même dans la boue. Si votre husky ne semble faire la bosse que lorsqu’il est excité, l’excitation en est probablement la cause.

Pour éviter ce type de comportement, vous devez vous assurer de lui faire faire beaucoup d’exercice afin de réduire son hyperactivité et de l’entraîner à ne pas le faire en essayant les techniques d’ignorance ou de redirection décrites dans la section ci-dessous. Vous pouvez également essayer de le faire stériliser si vous le pouvez.

Attention

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour tirer des traîneaux pendant des heures quotidiennement dans des climats glaciaux, ce qui signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, cela peut favoriser un comportement hyperactif comme la bosse. Si vous pensez qu’un manque d’exercice pourrait en être la cause, assurez-vous de lui donner plus d’exercice.

Une bonne façon de lui donner beaucoup d’exercice sans nécessiter beaucoup d’efforts de votre part est de lui apprendre à jouer à rapporter .

Stress

Une autre raison possible pour laquelle il fait la bosse est qu’il est anxieux ou stressé. Si c’est la cause, cela peut être apparu soudainement après un événement stressant récent ou cela peut être dû à quelque chose qui s’est passé quand il était jeune. Certaines choses à considérer lorsque vous essayez de déterminer si c’est la cause seraient si oui ou non il y a eu récemment un événement stressant comme perdre un ami, changer de propriétaire ou changer de maison.

Façons d’empêcher votre Husky de sauter

Il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez essayer pour que votre husky arrête de bosser. La meilleure méthode dépendra de la cause de la bosse de votre husky et vous constaterez probablement que les combiner donnera les meilleurs résultats.

Neutralisez-le

La première option que vous pourriez envisager serait de le stériliser. Ce faisant, vous pourrez réduire sa libido et vous pourrez réduire son désir de bosser autant. Il existe également un certain nombre d’ autres avantages à stériliser votre husky, comme lui permettre d’être en meilleure santé et réduire son envie de se promener, vous devriez donc l’envisager de toute façon.

En relation: Pourquoi mon husky me saute-t-il dessus ?

Lève-toi et ignore-le

Une autre option que vous pouvez essayer est de simplement vous lever et de le laisser quand il commence à bosser. En faisant cela, vous serez en mesure de lui apprendre qu’en frottant les choses, il n’obtiendra aucune attention et cela l’aidera à s’arrêter. Une fois qu’il a cessé de bosser et qu’il s’est bien comporté, vous pouvez également lui donner une friandise pour renforcer son bon comportement.

En relation: Pourquoi mon husky déteste-t-il l’eau?

Essayez la méthode de redirection

La méthode de redirection consiste à dire à votre husky de faire autre chose, lorsqu’il commence à bosser ou lorsque vous remarquez qu’il est sur le point de bosser, puis à le récompenser pour avoir fait l’autre chose. Par exemple, vous pouvez lui dire de s’asseoir, de s’allonger ou de rester quand il commence à bosser.

Si vous n’avez pas encore appris à votre husky comment rester, j’ai écrit sur la façon dont vous pouvez le faire ici . J’ai également écrit sur la façon d’enseigner votre husky “down” et comment venir sur commande dans le passé ici et ici .

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Il est également important de prendre des mesures pour réduire son niveau d’hyperactivité, ce que vous pouvez faire en lui donnant beaucoup d’exercice et d’entraînement.

Un bon moyen de donner beaucoup d’exercice à votre husky sans avoir à vous fatiguer est de jouer avec lui. En faisant cela, vous pourrez faire en sorte que votre husky fasse beaucoup de course en moins de temps. Si vous n’avez pas appris à votre husky à jouer à aller chercher auparavant, cela peut être un peu difficile, mais j’ai écrit sur la façon dont vous pouvez apprendre à votre husky à le faire dans le passé ici .

Vous pouvez également essayer de promener votre husky avec d’autres chiens, car ils feront beaucoup plus d’exercice en jouant les uns avec les autres.

Donnez-lui des distractions

Une autre option que vous pourriez essayer serait de détourner son esprit de la bosse. Vous pouvez le faire en lui donnant beaucoup de jouets et d’os avec lesquels jouer. Cependant, le problème avec cette méthode est que vous n’apprendrez pas à votre husky à arrêter le comportement, mais vous le masquerez, ce qui ne le fera pas disparaître très efficacement.

Éléments à prendre en compte à propos de la bosse de votre husky

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous demandez pourquoi et comment arrêter la bosse de votre husky.

Arrête ça jeune

Si votre husky est encore jeune et qu’il a l’habitude de bosser, ce serait le bon moment pour l’arrêter. Si vous attendez qu’il soit plus âgé, il sera beaucoup plus difficile de le faire cesser de le faire, car l’habitude sera plus enracinée. Chaque fois que vous le voyez commencer à bosser, vous devriez le distraire et lui donner autre chose à faire.

Évitez de le punir

Il peut être tentant de faire en sorte que votre husky arrête de bosser en le punissant, mais vous devriez éviter de le faire. Cela ne fera pas grand-chose pour l’empêcher de vouloir faire la bosse et cela pourrait entraîner d’autres problèmes comme la méfiance, l’agressivité, l’anxiété et peut le rendre moins réactif à votre commande.

C’est dans sa nature

Un husky bosse n’est pas quelque chose dont vous devriez vous préoccuper outre mesure. C’est quelque chose que tous les chiens sont connus pour faire et cela fait partie de leur nature de le faire.

Questions connexes

Pourquoi mon husky me bosse-t-il quand on joue ? Si votre husky vous baise lorsque vous jouez avec, cela est probablement dû à l’excitation. Les Huskies et les autres chiens ont tendance à montrer leur niveau d’excitation en faisant des choses exagérées qui peuvent inclure rouler, sauter ou même bosser.

Pourquoi mon husky bosse-t-il des peluches ? Si votre husky a l’habitude de bosser des animaux en peluche, c’est probablement parce qu’il aime la façon dont il se sent. Si vous voulez l’arrêter, vous pouvez essayer la méthode de redirection que j’ai mentionnée ci-dessus. Vous pouvez également le faire stériliser si vous ne l’avez pas déjà fait.

Pourquoi mon husky bosse-t-il son lit ? La cause pourrait être la dominance pour montrer que le lit est le sien ou cela pourrait être parce qu’il aime la sensation. Pour arrêter cela, vous pouvez essayer la méthode de redirection ou la faire stériliser.