husky

Pourquoi votre Husky mange de la terre (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky mange de la terre (et comment l'arrêter)

Les Huskies peuvent parfois être très inhabituels et manger de la terre est l’une de ces choses inhabituelles qu’ils font parfois. Cela peut être très préoccupant pour vous lorsque vous voyez votre husky manger de la terre. J’espère que cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre husky le fait et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky mange-t-il de la terre ? Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait manger de la terre. Il s’agit notamment de l’ennui, d’essayer de combler des carences nutritionnelles, d’apaiser des maux d’estomac, d’y sentir la nourriture, d’en aimer le goût, d’un trait héréditaire ou du stress. Si votre husky le fait régulièrement pendant une période prolongée, emmenez-le chez le vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.

Et comment empêcher votre husky de manger de la terre ? La meilleure façon d’empêcher votre husky de manger de la terre dépendra de la raison pour laquelle il le fait. Les choses que vous pouvez faire sont de vous assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice, a une bonne alimentation, a d’autres choses à mâcher, est formé pour venir à vous quand vous l’appelez, et vous pouvez réduire l’accès qu’il a à la saleté. .  

Il n’est en fait pas rare que les huskies mangent de la terre, mais il est important que vous preniez des mesures pour l’empêcher et vous assurer que cela ne rende pas votre husky malade.

Pourquoi votre Husky mange de la terre

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait manger de la terre que je mentionnerai ci-dessous. Il est important de prendre le temps de réfléchir à la raison pour laquelle votre husky mange de la terre, car cela vous permettra de l’arrêter plus facilement.

Ennui

Les huskies sont des chiens qui ont été élevés pour être extrêmement actifs et tirer des traîneaux pendant des heures par jour à des températures glaciales. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne font pas beaucoup d’exercice, ils chercheront à créer leur propre divertissement, ce qui pourrait inclure une dégustation de terre. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, l’une des premières choses à faire serait de vous assurer qu’il le fait tous les jours.

En relation: pourquoi mon husky se roule-t-il dans l’herbe?

Caractère héréditaire

Il est également théorisé que les chiens mangeaient de l’herbe et de la terre avant d’être domestiqués par les humains. Ils le feraient car ils n’auraient pas pu obtenir de nourriture aussi facilement, alors ils essaieraient d’obtenir plus de nutriments à partir de l’herbe et de la terre. Il se pourrait que ce soit un trait que les chiens d’aujourd’hui possèdent encore, c’est pourquoi ils choisissent parfois de manger de la terre. Cela pourrait être la raison pour laquelle on voit souvent des chiens sauvages manger de l’herbe et de la terre.

En relation: pourquoi mon husky mange-t-il de l’herbe?

Nutrition

La cause pourrait être que votre husky cherche à obtenir des minéraux et des vitamines qu’il n’obtient pas dans son alimentation. Si vous n’êtes pas sûr que votre husky reçoive les nutriments dont il a besoin, vous pouvez lire les directives nutritionnelles sur petswebmd ici . La bonne nouvelle est que ce n’est généralement pas le cas, mais vous devriez quand même prendre un moment pour vous assurer que vous lui donnez les bonnes choses.

Connexe : Pourquoi mon chien mâche-t-il le tapis ?

C’est dingue

L’une des raisons avancées pour lesquelles les huskies mangent de la terre est qu’ils le font pour soulager les maux d’estomac. Cela se produit notamment parce que la saleté peut le rendre malade et que son estomac se sent mieux. Si vous pensez que la maladie pourrait en être la cause, la saleté sera probablement apparue soudainement et devrait s’arrêter après quelques jours. Si vous craignez qu’une maladie en soit la cause, emmenez-le chez un vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y a rien de grave.

Il aime le goût

C’est peut-être simplement parce qu’il aime le goût de la saleté. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vous assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice et vous pouvez lui donner des choses pour détourner son attention de la saleté, comme des jouets à mâcher.

Ça sent la nourriture

Une autre cause pour laquelle votre husky pourrait manger de la terre est qu’il sent la nourriture là-bas. Cela peut être le cas lorsque la saleté se trouve là où il y a eu de la nourriture, comme sous un barbecue ou là où des restes ont pu être jetés.

Stress

Une autre cause pourrait être qu’il s’agit d’un mécanisme d’adaptation pour supporter le stress. Si votre husky a récemment eu quelque chose qui pourrait le stresser, comme un changement d’environnement, un changement de propriétaire ou si l’un de vos autres chiens est décédé, cela pourrait en être la cause.

Comment réduire la quantité de terre que votre Husky mange

Il existe plusieurs façons de réduire la quantité de terre que votre husky mange et la meilleure façon de le faire dépendra de la cause de sa consommation de terre.

Exercer

Les Huskies ont besoin de beaucoup d’exercice. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, la première chose à faire est de vous assurer qu’il le fait. En lui permettant de faire suffisamment d’exercice, vous pourrez réduire son besoin de faire des choses telles que manger de la terre et vous pourrez également prévenir d’autres mauvaises choses telles que le stress, la destruction, l’hyperactivité, la maladie et vous pourrez pour qu’il soit plus réactif à votre commande.

Bonne alimentation

Donner à votre husky une bonne alimentation pourrait aider à réduire sa consommation de saleté. On pense que les chiens mangent parfois de la terre lorsqu’ils ne reçoivent pas suffisamment de nutriments. Une bonne alimentation est donc quelque chose qui devrait aider à prévenir la consommation de terre. Vous pouvez lire les directives nutritionnelles sur petswebmd ici .

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

Une autre option que vous avez est de distraire votre husky de manger de la terre. Vous pouvez le faire en lui donnant d’autres choses qui l’occuperont, par exemple en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer et en lui donnant beaucoup de jouets qu’il pourra mâcher à la place.

Entraînez-le à venir à vous

Vous pouvez également entraîner votre husky à venir vers vous lorsque vous l’appelez. De cette façon, lorsque vous voyez votre husky manger de la terre ou lorsqu’il est sur le point de manger de la terre, vous pouvez l’appeler pour qu’il vienne à vous, ce qui vous aidera à réduire la quantité de terre qu’il est capable de manger.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez des friandises qu’il aime et une longue avance si vous en avez une
  2. Dites-lui de s’asseoir puis récompensez-le avec une friandise. Si vous n’avez pas encore appris à votre husky à s’asseoir, vous voudrez le faire en premier.
  3. Ensuite, vous dites “Reste” puis récompensez-le s’il fait attention à vous pendant une seconde.
  4. Vous répétez ensuite le processus à chaque fois en l’amenant à garder son attention un peu plus longtemps.
  5. Ensuite, vous lui dites de rester, puis de reculer de quelques pas, puis s’il reste, vous revenez en arrière et vous le récompensez.
  6. Continuez à faire cela à chaque fois en marchant un peu plus loin et, quand ça va bien, attendez quelques secondes avant de revenir vers lui.
  7. Maintenant, vous allez dire restez, reculez de quelques pas, puis dites « viens » et récompensez-le pour être venu vers vous.
  8. Répétez cela jusqu’à ce que vous puissiez vous éloigner
  9. Assurez-vous de le faire fréquemment afin que votre husky reste réactif à votre commande

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre husky mange régulièrement de la terre et que c’est quelque chose qui vous préoccupe, il se peut que votre husky ait un problème chronique en jeu. La meilleure option pour vous serait de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il soit examiné.

Réduire son accès à la saleté

L’autre façon de réduire la quantité de saleté qu’il mange est de réduire l’accès qu’il a à la saleté. Vous pouvez le faire en clôturant les zones avec de la terre dans votre jardin ou vous pouvez essayer de marcher dans différentes zones.

Choses à considérer

Risques de manger de la terre

Même si manger de la terre n’est pas quelque chose qui nuira normalement à votre husky, c’est quelque chose qui pourrait lui faire du mal. La saleté pourrait contenir des poisons et des pesticides qui pourraient être nocifs. Pour éviter que cela ne se produise, essayez d’éviter de laisser votre husky dans des zones où il est susceptible d’avoir des choses toxiques à manger. Vous pouvez également vous assurer que vous n’avez pas de plantes vénéneuses dans votre jardin.

Maladie

Cela pourrait être très préoccupant si votre husky est malade après avoir mangé de la terre, mais il n’est pas si inhabituel que les huskies mangent de l’herbe ou de la terre et tombent ensuite malades. Si votre husky montre d’autres signes de maladie, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire.

Ce n’est pas très inhabituel

Cela peut être très préoccupant lorsque vous voyez votre husky manger de la terre, mais ce n’est pas parce qu’il le fait que quelque chose ne va pas nécessairement.

La punition physique ne marche pas

Il peut être tentant de punir physiquement votre husky lorsqu’il mange de la terre. On pourrait penser que cela l’empêcherait de le faire à nouveau. Mais ce n’est pas comme ça que ça se termine habituellement et vous risquez de causer d’autres problèmes comme la peur et la méfiance.

questions connexes

Pourquoi mon husky mange-t-il de l’herbe ? Les raisons pour lesquelles votre husky pourrait manger de l’herbe sont en grande partie les mêmes que les raisons pour lesquelles il pourrait manger de la terre. Ceux-ci incluent l’ennui, la maladie, une mauvaise alimentation, un trait héréditaire, sentir la nourriture, le stress ou simplement aimer son goût.