husky

Pourquoi votre Husky est si silencieux

Pourquoi votre Husky est si silencieux

Même si un husky calme peut sembler bon en surface, cela peut toujours être inquiétant pour le propriétaire, surtout lorsque le husky est normalement actif. Il peut également y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky est silencieux.

Alors, pourquoi votre husky est-il silencieux ? Il peut y avoir un certain nombre de raisons, mais les principales sont une personnalité calme, elle n’est pas (encore) à l’aise avec son environnement, ses expériences antérieures, son âge, une maladie ou une blessure, une formation antérieure et l’ennui ou parfois la dépression.  

Diagnostiquer pourquoi votre husky est silencieux peut être une chose difficile à faire car il y a en fait un certain nombre de choses qui pourraient en être la cause. Il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour corriger son comportement, ce qui sera beaucoup plus facile une fois que vous aurez identifié la cause première.

Raisons pour lesquelles votre Husky est silencieux

Comme déjà mentionné, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être silencieux que je mentionnerai ci-dessous.

Personnalité

Si vous avez eu votre husky pendant un certain temps et qu’il a toujours été calme, il est probable qu’il ait une personnalité calme. Ce n’est pas une si mauvaise chose puisque cela signifie que cela ne vous causera pas trop de stress en vous conduisant constamment mal. Cela signifie également que lorsqu’il est bruyant, vous saurez qu’il s’agit de quelque chose d’important et vous serez plus susceptible d’aider votre husky lorsqu’il en aura vraiment besoin. S’il a une personnalité calme, il existe un certain nombre de conseils d’entraînement que vous pouvez utiliser pour modifier son comportement que je mentionnerai dans la section ci-dessous.

En relation: Pourquoi mon husky ne hurle-t-il pas?

Ce n’est pas (encore) confortable

Si vous n’avez eu votre husky que pendant une courte période, il se peut qu’il ne se soit pas habitué à son nouvel environnement. Si tel est le cas, il se peut qu’il ne se sente pas à l’aise d’être bruyant car il ne sait pas ce qui va se passer. Cela l’amène à rester plus silencieux. Dans ce cas, il est probable qu’avec le temps, il commencera à être plus fort une fois qu’il deviendra plus confortable.

Connexe : Pourquoi mon chien ne fait-il pas de bruit ?

Expériences précedentes

Il se peut que votre husky ait eu des expériences antérieures qui lui ont appris à se taire. Si votre husky est un husky de sauvetage, cela sera plus probable. Si, dans le passé, il était fait pour être silencieux alors qu’il était bruyant ou s’il était puni, il associera le fait d’être bruyant à de mauvaises conséquences. Si c’est quelque chose que vous suspectez, vous devriez prendre des mesures pour permettre à votre husky de se sentir plus à l’aise avec votre présence, de l’entraîner à devenir plus vocal et vous pourriez même vouloir obtenir l’aide d’un comportementaliste canin certifié.

En relation: Pourquoi mon husky n’aboie-t-il pas?

Âge

Au fur et à mesure que votre husky vieillit, son ouïe se détériore progressivement, ce qui rendra votre husky moins sensible aux bruits qu’il faisait dans le passé, car ils ne sont plus aussi perceptibles qu’avant.

Trop de bruit

Il se peut que votre husky ait été très bruyant récemment et qu’il lui ait fait mal à la gorge. Si cela s’est produit, le husky deviendra temporairement silencieux.

Formation passée

Il se pourrait que l’entraînement précédent que le husky ait eu soit ce qui le rend silencieux. S’il a été enseigné, dans le passé, qu’être silencieux lui donnera ce qu’il veut, alors il se comportera de manière plus calme. Si vous pensez que cela a pu se produire, vous pouvez prendre des mesures pour lui apprendre à être un peu plus vocal.

Maladie ou blessure

Il se peut que le husky soit malade ou blessé et qu’il n’ait pas l’énergie nécessaire pour faire du bruit. Si tel est le cas, il est recommandé d’emmener votre husky chez un vétérinaire où il sera mieux en mesure de diagnostiquer tout problème. Si votre husky est normalement un chien vocal mais qu’il a été calme ces derniers temps, cela pourrait être le cas. D’autres signes incluraient un manque d’appétit ou ne pas être très actif.

Ennui

Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux dans des conditions difficiles pendant des heures par jour. Cela signifie que les huskies sont naturellement habitués à faire beaucoup d’exercice. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice et qu’il est calme, il se peut qu’il s’ennuie. Si tel est le cas, vous voudrez passer plus de temps à faire des choses avec votre husky et le laisser faire plus d’exercice.

Dépression

Dans certains cas, il se pourrait même que le husky soit déprimé. Il peut être difficile de diagnostiquer lorsque c’est le cas, mais d’autres symptômes incluent des changements d’appétit, passer plus de temps à dormir, une perte d’intérêt pour faire des choses, un léchage excessif de pattes et un évitement ou une dissimulation. Si vous pensez que c’est ce qui rend votre husky silencieux, vous devriez demander l’aide d’un vétérinaire.

Que faire pour qu’il soit silencieux

Une fois que vous saurez pourquoi votre husky est silencieux, il deviendra plus facile de le rendre plus vocal. Selon la cause de son silence, il y a un certain nombre de choses différentes que vous pouvez faire.

Laissez-le s’ajuster

Si vous avez récemment introduit votre husky dans un nouvel environnement, lui donner un peu plus de temps pour s’adapter à son nouvel environnement devrait suffire à lui permettre de se sentir suffisamment à l’aise pour s’exprimer davantage. S’il ne commence pas à devenir plus fort, vous devriez envisager d’utiliser l’une des autres méthodes ci-dessous.

Aidez-le à devenir confortable

Si vous pensez que votre husky n’est pas à l’aise avec son nouvel environnement, vous devez prendre des mesures pour lui permettre de devenir plus à l’aise. Cela peut inclure de lui faire visiter la zone, de lui accorder plus d’attention, de lui donner des jouets à mâcher et de lui permettre de faire beaucoup d’exercice dans la nouvelle zone.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de maladie ou de blessure

Si votre husky montre d’autres signes inhabituels en plus d’être inhabituellement silencieux, vous devriez avant toute chose l’emmener chez un vétérinaire pour un examen afin de vous assurer qu’il n’y a rien de mal avec lui.

Donnez-lui de l’exercice

Étant donné que les huskies sont conçus pour être très actifs s’ils ne font pas beaucoup d’exercice, ils seront plus susceptibles de se comporter de manière inhabituelle. Cela signifie qu’il est très important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice. Cela signifie que vous devez le promener autant que vous le pouvez ou vous pouvez vous faire aider par un promeneur de chiens si votre emploi du temps ne le permet pas.

Donnez-lui une formation

Une option consiste à entraîner votre husky à devenir plus fort.

Pour ce faire, vous voudrez obtenir une friandise ou un jouet qu’il aime vraiment, donnez-lui un morceau pour qu’il sache que vous l’avez, puis gardez le reste à portée de vue mais ne lui donnez des morceaux que lorsqu’il fait du bruit. Si votre husky ne fait pas naturellement de bruit, vous constaterez qu’il commencera à faire d’autres choses comme se retourner, s’allonger ou s’asseoir dans l’espoir d’obtenir la friandise avant de faire du bruit. Vous constaterez également qu’il ne se contentera pas de commencer à aboyer tout de suite, mais qu’il émettra simplement un petit grognement. Lorsqu’il fait du bruit pour la première fois, vous voudrez le récompenser immédiatement, puis lui demander progressivement de plus en plus de bruit afin d’obtenir plus de friandises.

Lorsque vous faites cela, il est important de vous assurer que vous ne le récompensez que lorsqu’il est bruyant lorsque vous lui dites d’être bruyant. Si vous lui donnez simplement des friandises chaque fois qu’il est bruyant, il lui apprendra qu’être bruyant entraînera des friandises, mais vous ne voulez qu’il soit bruyant quand vous le voulez. Il est donc important de s’assurer de récompenser le volume sur commande.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Apportez-le à un comportementaliste

Si tout le reste a échoué, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste animal certifié qui sera en mesure de mieux diagnostiquer la cause profonde de son silence et comment le corriger.

Choses à considérer

Lorsque vous essayez d’encourager votre husky à devenir plus fort, vous devez tenir compte d’un certain nombre de choses.

Éviter les interventions physiques

Punir physiquement votre husky pour avoir été silencieux n’est pas quelque chose qui va probablement bien se passer. Vous aurez de fortes chances de rendre le husky agressif, effrayé par votre présence et il n’appréciera pas votre compagnie. Cela vaut également pour des choses telles que les colliers électriques, dont il a été démontré qu’ils ont de mauvaises conséquences sur le comportement des chiens.

Ce pourrait juste être un husky plus modéré

Votre husky pourrait être plus naturellement enclin à être plus silencieux. Si tel est le cas, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter. Vous pouvez essayer de le dresser pour qu’il soit plus fort ou vous pouvez simplement être reconnaissant que votre chien soit plus naturellement paisible.

Entraînez-le à être fort seulement quand il devrait l’être

Si vous allez entraîner votre husky à être plus bruyant, n’oubliez pas de le récompenser uniquement pour être bruyant lorsque vous le dites ou le voulez. Sinon, vous risquez de créer le problème inverse où il est constamment bruyant alors que vous ne le souhaitez pas.

Donnez-lui une grande variété de façons de communiquer

Si votre husky est plus naturellement enclin à se taire, vous voudrez peut-être lui donner d’autres moyens de communiquer. Cela pourrait inclure des choses comme mettre des cloches sur la porte-fenêtre attachées à une ficelle que votre husky peut taper quand il veut entrer.

questions connexes

Pourquoi mon husky n’aboie-t-il pas ? Les raisons pour lesquelles votre husky n’aboie pas seront en grande partie les mêmes que les raisons pour lesquelles il est silencieux. Il s’agit notamment de la formation antérieure, de sa nature, de la maladie, de l’ennui, du besoin de temps pour se mettre à l’aise ou de la vieillesse.

Pourquoi mon husky ne hurle-t-il pas ? Les Huskies sont plus enclins à hurler que les autres chiens, mais parfois ils ne hurlent pas, ce qui peut inquiéter le propriétaire. Mais, encore une fois, les causes de ce non-hurlement sont en grande partie les mêmes que ci-dessus. Si vous êtes très préoccupé par le manque de hurlement, demandez l’aide d’un comportementaliste certifié.