Si votre husky se comporte de manière méchante, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons et vous montrera quoi faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi votre husky est-il méchant ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être méchant. Les principales raisons comprennent le manque d’exercice et le fait de ne pas avoir reçu suffisamment d’entraînement. D’autres causes incluent l’ennui, le fait d’être dans un nouvel endroit, la dentition, l’anxiété de séparation et le fait que vous ayez par inadvertance récompensé le comportement.
Et, que pouvez-vous faire pour l’arrêter? Pour que votre husky cesse d’être méchant, la première chose à faire est de s’assurer qu’il fait beaucoup d’exercice. En plus de cela, il vous sera nécessaire de lui donner beaucoup de formation en commençant par les bases, puis en passant à des tâches plus difficiles. Vous pouvez également lui donner beaucoup de jouets pour l’occuper ou vous pouvez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin.
Il peut en fait être très utile de prendre le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles votre husky se comporte mal, car il sera beaucoup plus facile de s’arrêter.
Raisons possibles pour lesquelles votre husky est méchant
Exercer
Les Huskies sont une race qui a été élevée pour tirer des traîneaux à des températures glaciales pendant des heures par jour. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne comprennent pas, ils peuvent devenir hyperactifs et moins disposés à vous écouter. Si votre husky est méchant, cela en est probablement la cause. Si vous pensez que votre husky ne fait peut-être pas assez d’exercice, il est important que vous vous en assuriez.
En relation: pourquoi votre husky est hyper.
Entraînement
Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il sera beaucoup moins susceptible d’écouter ce que vous lui dites de faire. Les Huskies ne comprennent pas le sens des mots naturellement, donc si vous ne lui avez pas appris ce que signifie « venir », il ne saura pas quoi faire quand vous le direz. C’est pourquoi il est important que vous preniez le temps d’entraîner votre husky à faire les choses que vous voulez quand vous le lui dites.
Connexe : pourquoi votre husky désobéit.
Ennui
La raison pour laquelle votre husky est méchant pourrait être parce qu’il s’ennuie. Si votre husky ne reçoit pas beaucoup de stimulation sous forme d’attention, d’entraînement et d’exercice, il se comportera moins bien.
Connexe : Pourquoi mon chien ne me respecte-t-il pas ?
Attention
Il se peut que la raison pour laquelle votre husky se comporte de cette façon soit parce qu’il cherche à attirer l’attention. Si votre husky ne reçoit pas beaucoup d’attention, il a peut-être appris que la meilleure façon de l’obtenir est de mal se comporter. Si tel est le cas, vous pouvez essayer d’ignorer le comportement (à moins qu’il ne détruise quelque chose) et le récompenser, lorsqu’il se comporte, avec votre attention.
Peur
La raison pour laquelle votre husky est nul pourrait être qu’il a peur de quelque chose et qu’être méchant est sa façon d’y faire face.
Emplacement
Si vous pouvez faire en sorte que votre husky vous écoute à un endroit mais pas à un autre, ce n’est pas un événement inhabituel. Les huskies (et autres chiens) ne portent pas toujours bien leur entraînement dans de nouveaux endroits. Les différentes distractions qu’il a dans le nouvel environnement peuvent être trop importantes pour qu’il se souvienne de ce que vous vouliez qu’il fasse auparavant. Votre meilleure option ici serait de l’entraîner à nouveau dans le nouvel environnement comme vous l’avez fait dans l’ancien environnement.
Vous l’avez récompensé
Il se peut que vous ayez par inadvertance encouragé le comportement en lui donnant quelque chose qu’il aime pour qu’il s’arrête. Si vous avez fait cela, il aura appris qu’être méchant lui donne les choses qu’il veut, alors il le fait plus.
ça fait la dentition
Si votre husky est encore jeune, il pourrait passer par le stade de la dentition où il veut naturellement mâcher des choses. Pour l’empêcher de mâcher des choses que vous ne voulez pas, vous devrez l’entraîner à ne pas le faire en suivant les conseils de la vidéo ci-dessous et lui donner beaucoup de jouets à mâcher à la place.
Anxiété de séparation
Il se peut que votre husky souffre d’ anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé sans vous et cela le rend anxieux. Les signes que c’est le cas seraient qu’il devient destructeur pendant votre absence, devient anxieux lorsqu’il voit que vous êtes sur le point de partir ou s’il agit étrangement pendant votre absence.
Comment faire en sorte que votre husky arrête d’être méchant
Entraînez-le
Si vous voulez que votre husky arrête d’être méchant, il faudra que vous lui donniez beaucoup d’entraînement.
Si vous ne l’avez pas entraîné auparavant, il vous faudra commencer par les bases telles que lui apprendre à s’asseoir et à rester . Il est important de lui apprendre ce genre de choses, car cela vous aidera à faire en sorte que votre husky cesse d’être méchant quand il le fait.
Après lui avoir enseigné des choses simples, vous pouvez passer à des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande .
Si votre husky est méchant, il essaiera probablement de détruire des choses. Vous pouvez l’entraîner à cesser de le faire directement en faisant beaucoup d’entraînements spontanés «laissez-le» chaque fois qu’il commence à être destructeur.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment.
Exercer
La prochaine chose que vous devrez faire est de lui donner beaucoup d’exercice. En faisant cela, vous pourrez réduire son ennui et son hyperactivité et le rendre moins susceptible de mal se comporter.
Un moyen facile de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui apprendre à jouer à rapporter . En faisant cela, vous serez en mesure d’amener votre husky à courir beaucoup sur une courte période de temps et il l’usera efficacement.
Réduire sa capacité à être méchant
Vous pouvez également prendre des mesures pour empêcher votre husky de pouvoir être méchant. Vous pouvez le faire en l’éloignant des choses que vous ne voulez pas détruire, en l’empêchant de pouvoir s’échapper et en lui donnant beaucoup de jouets pour l’occuper.
Formation en caisse
Si votre husky est méchant alors que vous n’êtes pas en mesure de le surveiller, vous pouvez envisager de suivre une formation en cage.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment.
Obtenir de l’aide
Si vous ne parvenez pas à faire en sorte que votre husky cesse d’être méchant, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ils seront en mesure de diagnostiquer ce qui fait que votre husky se comporte de cette façon et ils seront en mesure de vous donner des conseils personnalisés sur la façon d’y faire face.
Choses à considérer
Il peut être tentant de punir votre husky pour sa mauvaise conduite, mais il a tendance à se retourner contre lui. Si vous faites en sorte que votre husky arrête d’être méchant en le punissant, il pensera en fait qu’il est puni pour la dernière chose qu’il a faite et qui vient à vous et non pour laquelle vous le punissez réellement. D’autres problèmes sont que cela peut l’amener à se méfier de vous, cela peut le rendre moins réactif à votre commande et cela peut le rendre agressif.
Lorsque vous entraînez votre husky à cesser d’être méchant, il est important que vous soyez patient. Amener votre husky à changer ses habitudes n’est pas quelque chose que vous pourrez faire facilement en une seule séance d’entraînement. Au lieu de cela, vous devrez l’entraîner de manière cohérente sur une longue période afin que vous puissiez changer ses habitudes et l’amener à se souvenir de son entraînement.
questions connexes
Pourquoi mon husky devient-il méchant tout d’un coup ? Si votre husky a soudainement commencé à être méchant, cela pourrait être dû à un événement récent qui l’a amené à changer de comportement. Peut-être avez-vous récemment déménagé, avez-vous récemment perdu un ami ou changé de propriétaire. Il se peut également qu’il soit blessé ou malade et qu’il soit frustré, auquel cas vous devriez l’emmener chez le vétérinaire. Il se peut aussi que vous ne lui fassiez pas assez d’exercice ces derniers temps et qu’il devienne hyperactif.