husky

Pourquoi votre husky est hors de contrôle

Pourquoi votre husky est hors de contrôle

Si vous avez eu du mal à maîtriser votre husky, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait devenir incontrôlable et vous montrera ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky est-il hors de contrôle ? Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut devenir incontrôlable. Si vous ne lui faites pas beaucoup d’exercice, cela peut le rendre hyperactif et difficile à contrôler. Il se peut aussi qu’il n’ait pas reçu suffisamment de formation. D’autres raisons possibles seraient qu’il cherche à attirer l’attention, que vous avez accidentellement récompensé le comportement, le harcèlement de commande, la peur ou le fait d’être dans un nouvel endroit. 

Et, que pouvez-vous faire à ce sujet? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky commence à vous écouter. La première chose est de s’assurer qu’il fait suffisamment d’exercice car cela peut influencer son comportement. Ensuite, vous voudrez commencer à lui donner une formation de base dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions et à construire à partir de là. Vous pouvez également faire un entraînement de renforcement positif, vous pouvez ignorer son comportement de recherche d’attention et vous pouvez lui donner beaucoup de jouets pour se distraire. 

Il peut en fait être très bénéfique de prendre le temps d’essayer de comprendre pourquoi votre husky n’est peut-être pas si facile à contrôler.

Lire Aussi: Qu’est ce que “chien esquimau américain“?

Raisons possibles pour lesquelles votre husky est hors de contrôle

Exercice insuffisant

Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux pendant des heures à des températures glaciales quotidiennement. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne l’obtiennent pas, cela peut leur faire perdre leur concentration et être beaucoup plus difficiles à contrôler. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice. Vous pourriez être surpris de la quantité d’exercice dont votre husky a réellement besoin, il serait donc intéressant de lui donner beaucoup plus d’exercice un jour et de voir comment il y réagit.

Connexe: quand votre husky s’adoucira .

Quête d’attention

La raison pour laquelle votre husky est hors de contrôle pourrait être que c’est sa façon d’attirer votre attention. Si vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention (ou d’exercice) au quotidien, cela peut l’amener à chercher des moyens de l’obtenir. L’une de ces façons est d’agir d’une manière qui suscite une réaction de votre part. Si votre réponse à son mauvais comportement est de lui accorder toute sorte d’attention alors que vous ne le feriez pas normalement, il lui aura appris qu’en se comportant de cette façon, il obtiendra ce qu’il veut. Pour arrêter cela, vous devriez essayer de l’ignorer lorsqu’il se comporte mal, si vous le pouvez, puis de le récompenser lorsqu’il agit comme vous le souhaitez.

En relation: Pourquoi votre husky est fou.

Châtiment

Si vous punissez généralement votre husky lorsqu’il se comporte mal, cela pourrait être la raison pour laquelle il est difficile à contrôler. L’une des raisons à cela est que si vous le punissez, il pourrait penser que vous le punissez pour quelque chose de différent. Par exemple, si votre husky se précipite par la porte et que vous le punissez quand il revient, il pensera probablement que vous le punissez pour la dernière chose qu’il a faite, c’est-à-dire revenir vers vous. C’est pourquoi cette méthode de formation ne fonctionne normalement pas. Cela peut également causer d’autres problèmes tels que la peur, l’agressivité, l’anxiété, la méfiance et la destruction.

Une stratégie alternative serait de faire beaucoup de formation de renforcement positif à la place. C’est pourquoi vous entraînez votre husky en le récompensant pour avoir fait les choses que vous voulez qu’il fasse ou du moins pour avoir fait des pas dans la bonne direction.

Connexes : Pourquoi mon chien est-il soudainement surexcité ?

Peur

La cause du comportement de votre husky pourrait être parce qu’il a peur de ce qui va arriver. Si votre husky pense que vous le punirez, il sera moins enclin à vous écouter.

Entraînement

La raison pour laquelle votre husky est hors de contrôle pourrait être due à un manque d’entraînement. Les Huskies (et les autres chiens) ne comprennent pas le langage comme nous. Le simple fait de lui dire de “venir ici” ne fera pas grand-chose s’il n’a pas appris ce que cela signifie grâce à une formation spécifique pour cette commande. C’est pourquoi il est important de prendre le temps d’apprendre à votre husky à faire les choses que vous voulez qu’il fasse. Vous devriez commencer par les bases dans un environnement facile, puis progresser vers des tâches et des environnements plus difficiles à partir de là.

Emplacement

Si vous pouvez faire en sorte que votre husky vous écoute à un endroit mais pas à un autre, ne vous découragez pas car ce n’est pas inhabituel. Lorsque vous amenez votre husky dans un nouvel environnement, il sera distrait par les choses qui se passent autour de lui et il ne sera pas aussi attentif à votre commande. C’est pourquoi il est important de prendre le temps d’entraîner votre husky dans de multiples environnements.

Vous l’avez récompensé

Il se peut que vous ayez par inadvertance encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut afin de le calmer. Il serait préférable de réserver des récompenses pour un bon comportement et des signes de bon comportement.

Commande lancinante

Il se peut également que vous ayez fait quelque chose appelé «commande harcelante», c’est-à-dire que vous répétiez une commande plusieurs fois bien qu’elle ne fonctionne pas la première fois. Lorsque cela se produit, prenez du recul et entraînez-le à refaire ce que vous voulez en recommençant à une étape précédente ou même au début.

Lire Aussi: Qu’est ce que “chien esquimau américain“?

Comment empêcher votre husky d’être hors de contrôle

Lorsque vous essayez de rendre votre husky plus obéissant, vous pouvez essayer un certain nombre de choses que je mentionnerai ci-dessous.

Entraînement

Pour que votre husky vous écoute davantage, il faudra lui donner beaucoup d’entraînement.

La formation de votre husky aura un certain nombre d’avantages. Cela le rendra plus réactif à votre commande afin que vous puissiez l’empêcher de se comporter plus facilement. Cela vous facilitera la tâche dans les situations sociales où vous avez besoin que votre husky se comporte bien. Cela vous aidera également à avoir une relation plus enrichissante avec votre husky.

Vous devriez commencer par lui apprendre les bases comme s’asseoir et rester dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions. Ensuite, vous pouvez vous préparer à lui enseigner des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande .

Si votre husky est assez énergique, faites-lui faire de l’exercice avant de commencer l’entraînement, cela devrait l’aider à se concentrer davantage sur vous lorsque vous essayez de l’entraîner.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment commencer à enseigner les bases à votre chien.

Exercer

Étant donné que les huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés, il est important de s’assurer qu’ils l’obtiennent.

Une façon de donner à votre husky beaucoup d’exercice tout en améliorant votre lien avec lui est de lui apprendre à jouer à rapporter . En faisant cela, vous pourrez lui faire faire beaucoup de course sur une courte période de temps, ce qui est un excellent moyen de l’user rapidement.

Vous pouvez également essayer de le promener avec d’autres chiens car il s’usera naturellement en jouant avec d’autres chiens.

Renforcement positif

Un moyen efficace d’entraîner votre husky à faire ce que vous voulez qu’il fasse est d’utiliser l’entraînement par renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre husky. normalement avec des friandises, pour faire de petits pas vers ce que vous voulez qu’il fasse. Par exemple, si vous essayez de lui apprendre la commande “vers le bas”, vous le récompenserez d’abord pour avoir simplement baissé la tête vers le sol, puis vous augmenterez la quantité dont vous avez besoin pour obtenir la friandise jusqu’à ce qu’elle descende lorsque vous dites-le. Vous pouvez voir la formation de renforcement positif dans la vidéo ci-dessus.

Ne récompensez pas les mauvais comportements

Il est important de ne pas lui donner accidentellement ce qu’il veut lorsqu’il se comporte mal. Si votre husky a l’habitude de sortir en courant par la porte d’entrée, au lieu de l’attirer avec des friandises, apprenez-lui à ne pas sortir en courant en utilisant une formation de renforcement positif comme dans la vidéo ci-dessous.

Distractions

Vous pouvez amener votre husky à évacuer son excès d’énergie sur des choses avec lesquelles cela ne vous dérange pas en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer. Mais, assurez-vous de l’utiliser en conjonction avec une formation et des exercices.

Obtenir de l’aide

Si vous n’arrivez pas à ce que votre husky vous écoute lorsque vous lui dites de le faire, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin, car il pourra vous donner des conseils personnalisés sur ce qu’il faut faire.

Choses à considérer

Patience

Lorsque vous entraînez votre husky pour qu’il soit moins incontrôlable, il est important d’avoir beaucoup de patience. Changer le comportement de votre husky sera une chose progressive. Vous ne pourrez peut-être pas faire de grands changements au fil des jours, mais au fil des mois, vous le pourrez. Ainsi, cela vous aidera beaucoup à l’aborder avec une vision à long terme.

Cohérence

Il est également important d’être très cohérent avec votre formation. Si vous l’entraînez à faire quelque chose mais que vous négligez ensuite de suivre cet entraînement dans les semaines qui suivent, vos progrès seront probablement lents.

Son âge

Si votre husky est encore jeune, il est probable que vous puissiez le calmer beaucoup en vieillissant. Pour maximiser son comportement à l’âge adulte, il est toujours important de prendre le temps de s’assurer qu’il reçoit beaucoup d’entraînement.

En rapport

Pourquoi mon husky est-il soudainement hors de contrôle ? Si votre husky a soudainement commencé à se comporter de manière erratique, cela est probablement dû à un événement récent. Vous devriez considérer les événements qui se sont produits récemment et qui pourraient avoir changé son comportement. Peut-être qu’il a perdu un ami, que vous avez déménagé ou qu’il a peut-être un nouveau propriétaire. Il se peut également qu’il soit frustré par une blessure ou une maladie, auquel cas vous devez vous assurer de l’emmener chez un vétérinaire.