Si votre husky agit comme un fou, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait devenir fou et vous montrera ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi votre husky agit-il comme un fou ? Vous constaterez souvent que c’est parce qu’il ne fait pas assez d’exercice et que cela le rend un peu fou. D’autres raisons possibles incluent un manque de formation, la recherche d’attention, l’ennui, le fait d’être dans un nouvel endroit, l’encouragement du comportement avec attention lorsqu’il est fou, l’anxiété de séparation ou la maladie ou la blessure.
Et, que pouvez-vous faire à ce sujet? La première étape serait de lui donner plus d’exercice que vous êtes en ce moment. Il serait recommandé de lui apprendre à jouer au fetch, car cela l’userait rapidement. Vous devriez également passer beaucoup de temps à lui donner une formation sur une variété de tâches. Vous pouvez également essayer d’ignorer le comportement, en lui donnant des distractions et une formation en caisse.
Avant d’essayer de faire en sorte que votre husky arrête d’agir comme un fou, il peut être très utile de prendre le temps d’essayer de comprendre pourquoi il agit de cette façon. En connaissant la cause, vous pourrez la traiter beaucoup plus efficacement.
Pourquoi votre husky est fou
Exercice insuffisant
Une raison courante pour laquelle les huskies agissent de manière folle est qu’ils ne font pas assez d’exercice. Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux pendant des heures quotidiennement à des températures glaciales. En conséquence, il peut falloir beaucoup d’exercice pour les stimuler correctement. Lorsqu’ils ne l’obtiennent pas, ils deviennent souvent plus énergiques car ils ont besoin d’un moyen de se débarrasser de tout l’excès d’énergie dont ils disposent.
Si vous pensez que votre husky ne fait pas autant d’exercice qu’il le devrait, l’une des premières choses à faire est de vous assurer qu’il le fait.
En relation: Pourquoi mon husky est-il hors de contrôle?
Quête d’attention
La cause de la folie de votre husky pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Cela va souvent de pair avec un manque d’exercice. Si vous n’accordez pas beaucoup d’attention à votre husky tout au long de la journée, mais que vous le faites quand il agit comme un fou, il aura probablement appris qu’agir comme un fou lui procurera l’attention qu’il souhaite.
Dans cette situation, votre meilleure option serait d’ignorer la folie si vous le pouvez, puis de la récompenser avec votre attention lorsqu’elle se comporte bien.
En relation: Pourquoi votre husky est hyper .
Ennui
La cause de la folie pourrait être qu’il s’ennuie. Pour éviter cela, il est important de donner à votre husky beaucoup d’exercice, d’entraînement, d’attention et de jouets avec lesquels jouer quotidiennement.
Connexes : Pourquoi mon chien est-il hyper soudainement ?
Un nouvel emplacement
Le comportement peut être dû au fait que vous vous trouvez dans un nouvel emplacement. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire en sorte que votre husky fasse attention à vous et se comporte bien à un endroit qu’il le fera à un autre. Les distractions et l’excitation d’être dans un nouvel endroit peuvent être trop difficiles à gérer et lui faire oublier sa formation. Pour éviter cela, il est important que vous vous assuriez d’entraîner votre husky à plusieurs endroits.
Le comportement est encouragé
Il se peut que vous ayez par inadvertance encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut afin de le calmer. Cela peut avoir pour effet de lui apprendre qu’en se comportant de manière folle, il obtiendra ce qu’il veut, alors il le fera davantage.
Anxiété de séparation
La raison pour laquelle votre husky agit parfois comme un fou pourrait être due à l’anxiété de séparation . C’est là que votre husky n’aime pas être laissé seul et cela l’amène à se comporter de manière folle lorsque vous êtes sur le point de partir, lorsque vous êtes parti et lorsque vous êtes récemment revenu.
Maladie ou blessure
Si la folie de votre husky est apparue soudainement, cela pourrait être dû à la frustration causée par une maladie ou une blessure. Si vous pensez que cela pourrait être la cause, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire.
La nature
Il se pourrait simplement que votre husky soit génétiquement prédisposé à agir de façon folle. Même si c’est le cas, vous pouvez toujours amener votre husky à se comporter plus calmement en lui donnant beaucoup d’entraînement et d’exercice.
Lire Aussi: Qu’est ce que “chien esquimau américain“?
Comment l’empêcher d’être fou
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour calmer votre husky que je vais mentionner ci-dessous.
Entraînement
Pour calmer votre husky fou, il vous faudra beaucoup l’entraîner.
En faisant cela, votre husky sera plus réactif à votre commande, ce qui vous permettra de calmer votre husky lorsqu’il agit comme un fou. Cela aidera également à réduire la folie car il dépensera de l’énergie pour rechercher votre commande et essayer de se souvenir de ce que vous voulez qu’il fasse. Cela vous aidera également à avoir une meilleure relation avec votre husky puisque vous pourrez le faire se comporter dans des situations où vous en avez vraiment besoin, comme lorsque vous recevez des invités.
Il existe de nombreuses façons de dresser votre husky. Vous devriez commencer par les bases, comme lui apprendre à s’asseoir et à rester dans un environnement où il n’y a pas trop de distractions extérieures. Lorsque vous pouvez lui faire bien faire les tâches dans un environnement moins distrayant, apprenez-lui à le faire à nouveau dans un environnement plus difficile.
Une fois que vous pouvez lui faire faire des tâches moins difficiles, vous pouvez lui enseigner des tâches plus difficiles, comme lui apprendre à venir à vous sur commande .
Exercer
Il est également très important de s’assurer que votre husky fait suffisamment d’exercice. Vous pourriez être surpris de la quantité d’exercices nécessaires pour calmer votre husky. Vous voudrez peut-être essayer de lui faire faire beaucoup plus d’exercice un jour juste pour voir comment cela affecte son comportement.
Une bonne façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui apprendre à jouer à rapporter . Il peut être difficile de lui apprendre à le faire au début, mais cela en vaut la peine car cela permettra à votre husky de courir beaucoup sur une courte période, ce qui devrait l’épuiser efficacement.
Vous pouvez également envisager de le promener avec d’autres chiens car ils dépensent souvent beaucoup d’énergie en jouant les uns avec les autres.
Ne le récompensez pas
Si vous pensez que votre husky agit de manière folle parce qu’il veut attirer votre attention, vous devriez essayer de l’ignorer lorsqu’il agit de manière folle, puis récompensez-le avec votre attention lorsqu’il se calme. Lorsque vous l’ignorez, il est important de l’ignorer complètement et de ne même pas lui accorder d’attention négative car ce serait toujours de l’attention. Vous n’avez pas à l’ignorer longtemps. Vous devez juste le faire assez longtemps pour qu’il arrête d’agir comme un fou et ensuite vous pouvez lui accorder de l’attention.
Calmants à mâcher
Il existe des produits à mâcher calmants que vous pouvez obtenir et qui sont conçus pour calmer votre husky que vous voudrez peut-être essayer.
Distractions
Pour calmer votre husky, vous pouvez essayer de lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer afin qu’il ne concentre pas son attention sur quelque chose que vous ne voulez pas qu’il fasse comme un canapé.
Formation en caisse
Si votre husky se comporte mal pendant votre absence, vous voudrez peut-être envisager une formation en cage. Une fois fait correctement, cela donnera à votre husky un endroit où il peut aller, ce qui le rendra plus calme.
Choses à considérer
Son âge
Si votre husky est encore jeune alors il est probable qu’il sera moins fou en vieillissant. Malgré cela, il est toujours important de lui donner beaucoup de formation pendant qu’il est encore jeune car cela le rendra plus facile à gérer à l’âge adulte.
Être patient
Lorsque vous entraînez votre husky dans le but de le faire agir moins follement, il est important de l’aborder avec une vision à long terme car c’est quelque chose qui nécessitera de nombreuses séances d’entraînement sur une longue période.
Être cohérent
Lorsque vous entraînez votre husky, il est également important d’être cohérent. Si vous entraînez votre husky une fois et que vous négligez de l’entraîner pendant quelques semaines, vous aurez du mal à faire des progrès. Au lieu de cela, vous devriez trouver des moyens de l’entraîner facilement au quotidien. Par exemple, après lui avoir appris la commande “rester”, vous pouvez lui faire attendre sa nourriture chaque fois que vous le nourrissez.
questions connexes
Pourquoi mon husky agit-il soudainement comme un fou ? Si votre husky agit soudainement de manière folle, cela sera probablement dû à un événement récent. Peut-être qu’il a récemment perdu un ami, que vous avez déménagé, que son propriétaire a changé ou qu’il a été blessé ou malade, auquel cas vous devriez l’emmener chez le vétérinaire.