husky

Pourquoi votre husky désobéit et que faire à ce sujet

Pourquoi votre husky désobéit et que faire à ce sujet

Si votre husky désobéit, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être désobéissant et certaines choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi votre husky désobéit-il ? Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait être désobéissant. Les causes les plus probables sont qu’il ne fait pas assez d’exercice et qu’il doit être entraîné davantage. D’autres causes possibles incluent l’ennui, la peur, le fait d’être légèrement désobéissant par nature, d’être dans un nouvel endroit, d’avoir un tympan rompu ou parce que vous avez récompensé le comportement.

Et, que pouvez-vous faire pour l’arrêter? Pour que votre husky cesse d’être désobéissant, vous devez commencer par lui faire faire beaucoup d’exercice, car cela peut freiner de nombreux comportements indésirables. Vous devrez également passer plus de temps à l’entraîner en commençant par les bases telles que «s’asseoir», puis en passant à des choses plus difficiles, comme le faire rester avec les gens autour. 

Avant d’essayer de rendre votre husky plus obéissant, il est en fait très utile de prendre le temps de réfléchir à la raison pour laquelle il ne se comporte peut-être pas comme vous le souhaitez.

Raisons possibles de la désobéissance de votre husky

Il existe un certain nombre de causes possibles à la désobéissance de votre husky que je mentionnerai ci-dessous.

Exercer

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner des traîneaux pendant des heures par jour à des températures glaciales. Pour cette raison, ils sont une race naturellement énergique et qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. S’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les rendre plus hyperactifs et plus désobéissants. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice quotidiennement, l’une des premières choses que vous devriez faire est de vous assurer qu’il le fait.

Connexe : pourquoi votre husky est méchant.

Entraînement

Si vous n’avez pas donné beaucoup d’entraînement direct à votre husky, cela signifie qu’il sera moins susceptible de vous écouter lorsque vous lui direz de faire quelque chose. La raison de sa désobéissance, dans ce cas, n’est pas parce qu’elle va délibérément à l’encontre de vos ordres, mais parce qu’elle ne sait pas ce que vous voulez qu’elle fasse. C’est pourquoi il est important que vous preniez le temps d’entraîner directement votre husky à faire les choses que vous voulez qu’il fasse régulièrement.

En relation: mon husky va-t-il se calmer?

Ennui

Une autre cause possible de la désobéissance pourrait être qu’il s’ennuie. Si votre husky ne reçoit pas beaucoup de stimulation actuellement, cela peut le rendre plus hyperactif et plus difficile à contrôler. Pour contrer cela, il est important de lui accorder beaucoup d’attention et de lui donner beaucoup d’activités pour l’occuper.

Connexe : Pourquoi mon chien ne me respecte-t-il pas ?

Peur

Une autre cause de désobéissance pourrait être qu’elle est craintive. Si vous l’avez puni dans le passé pour sa mauvaise conduite, il pensera probablement que la punition était pour la dernière chose qu’il a faite, ce qui n’est peut-être pas ce pour quoi vous l’avez réellement puni. Par exemple, il se peut que vous ayez puni votre husky pour s’être enfui, mais que la dernière chose qu’il ait faite était de revenir vers vous et que c’était à cela qu’il penserait que la punition était destinée.

La nature

Il se peut simplement que ce soit dans la nature de votre husky d’être un peu plus désobéissant. Malgré cela, même si c’est le cas de votre husky, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour qu’il se comporte mieux. Vous pouvez suivre les conseils de la section ci-dessous pour voir ce que vous pouvez faire.

Emplacement

Si vous parvenez à faire en sorte que votre husky vous écoute à un endroit mais que vous ne pouvez pas le faire à un autre, c’est parce que les huskies et les autres chiens ne poursuivent généralement pas bien leur entraînement dans de nouveaux endroits. Pour y faire face, il vous sera nécessaire de refaire le processus de formation dans le nouvel environnement. Vous constaterez probablement que ce sera beaucoup plus rapide la deuxième fois.

Vous l’avez récompensé

Il se peut que vous ayez par inadvertance récompensé la désobéissance et que cela ait poussé votre husky à se comporter davantage de cette façon. Par exemple, si votre façon d’amener votre husky à cesser de se conduire mal est de lui donner une friandise, cela aurait pu lui faire apprendre que se comporter de cette façon lui rapporterait plus de friandises.

Cela étant dit, les friandises peuvent très bien fonctionner avec une formation de renforcement positif où vous récompensez un bon comportement avec des friandises.

Tympan rompu

Il se peut que votre husky ne puisse pas vous entendre en raison d’une rupture du tympan. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, votre meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Commande lancinante

Une des raisons pour lesquelles votre husky pourrait être désobéissant est que vous harcelez les commandes. C’est là que vous répétez une commande plusieurs fois après qu’elle n’ait pas écouté la première fois. Au lieu de répéter une commande, revenez en arrière et entraînez-le à écouter à nouveau cette commande.

C’est distrait

La désobéissance pourrait être parce qu’elle est distraite. Si vous parvenez à faire en sorte que votre husky vous écoute dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions mais que vous ne pouvez pas dans un environnement où il y en a, vous devrez le réentraîner depuis le début dans ce nouvel environnement.

Comment arrêter la désobéissance de votre husky

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky commence à vous écouter que je mentionnerai ci-dessous.

Donnez-lui une formation

La première façon de rendre votre husky moins désobéissant est de lui donner beaucoup d’entraînement.

Il serait plus facile de commencer dans un environnement où il y a moins de distractions afin qu’il se concentre plus facilement sur vous.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment :

Si vous n’avez pas entraîné votre husky auparavant, commencez par les bases, comme apprendre à votre husky à s’asseoir et à rester . Ensuite, vous pouvez apprendre à lui apprendre à faire des choses plus difficiles, comme le faire venir à vous lorsque vous l’appelez .

Une fois que vous êtes en mesure de faire en sorte que votre husky vous écoute dans un environnement où il n’y a pas beaucoup de distractions, vous devez l’entraîner à nouveau dans des environnements où il y a plus de distractions.

Exercer

Étant donné que les huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés, il est important que vous vous assuriez qu’il l’obtienne.

Un moyen facile de donner beaucoup d’exercice à votre husky sans avoir à faire beaucoup vous-même est de lui apprendre à jouer à rapporter . Ce faisant, vous pourrez lui faire faire beaucoup de course sur une courte période et pourrez l’user efficacement.

Une autre chose que vous pourriez faire est de le promener avec d’autres chiens car ils dépenseront plus d’énergie en jouant les uns avec les autres.

Si vous n’avez pas le temps de promener votre husky, pensez à demander à un promeneur de chiens de le faire pour vous. Il existe des applications que vous pouvez télécharger maintenant qui vous permettent d’en réserver une via l’application.

Passer au renforcement positif

Au lieu de punir votre husky pour sa désobéissance, il serait plus efficace de renforcer les bons comportements. En faisant cela, vous pourrez lui apprendre que s’il se comporte bien, il obtiendra ce qu’il veut, ce qui peut être un outil de motivation très efficace.

Obtenir de l’aide

Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre husky cesse de désobéir, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ils seront en mesure de mieux diagnostiquer le problème de votre husky et pourront vous montrer exactement quoi faire.

Choses à considérer

Ne vous attendez pas à ce que ce soit rapide

Faire en sorte que votre husky passe de la désobéissance à la bonne conduite n’est pas quelque chose que vous devriez vous attendre à pouvoir faire en une seule séance d’entraînement. Il vous faudra l’entraîner au fil des mois pour pouvoir vraiment changer ses habitudes. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas progresser rapidement.

Être cohérent

Lorsque vous entraînez votre husky, il est important de l’entraîner de manière cohérente, sinon vous risquez qu’il oublie ce qu’il a appris. Il existe des moyens de l’entraîner sans avoir à faire tout son possible pour le faire. Par exemple, au lieu de le laisser manger dès que vous mettez la nourriture dans le bol, vous pouvez l’entraîner à attendre jusqu’à ce que vous le laissiez puis le faire attendre chaque fois que vous lui donnez de la nourriture.

Questions connexes

Pourquoi mon husky a-t-il cessé de m’écouter ? Si votre husky a cessé de vous écouter, il se peut qu’il ait oublié son dressage. Vous devriez commencer par l’entraîner à faire les choses que vous voulez qu’il fasse à nouveau. D’autres causes possibles pourraient être qu’un événement récent l’a amené à changer de comportement ou qu’il est malade ou blessé et qu’il l’amène à se comporter différemment.