husky

Pourquoi votre Husky aboie et comment l’arrêter

Pourquoi votre Husky aboie et comment l'arrêter

Les Huskies peuvent être des chiens très bruyants et vous voudrez souvent que le vôtre soit plus silencieux. Même s’ils n’aboient généralement pas beaucoup, ils le font parfois. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre husky aboie et que faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky aboie-t-il ? Il y a un certain nombre de choses qui pourraient faire aboyer votre husky. Les principales causes sont l’excitation, la protection du territoire et des propriétaires, la peur, la jeunesse, la douleur et l’ennui. Il est important de tenir compte du moment, du lieu et de la situation où votre husky aboie lorsque vous essayez de déterminer la cause profonde.

Et comment réduire les aboiements de votre husky ? La meilleure approche pour arrêter les aboiements de votre husky dépendra de la cause. Les approches les plus courantes consistent à empêcher les scénarios d’aboiement de se produire, en lui donnant beaucoup d’exercice, en utilisant des friandises pour qu’il fasse attention à vous au lieu d’aboyer et de le socialiser et de l’entraîner dès son plus jeune âge.

Il y a en fait beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsque vous essayez de réduire les aboiements de votre husky. La meilleure approche à adopter dépendra de ce qui fait aboyer votre husky.

Raisons possibles de l’aboiement de votre Husk

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky aboie, il est important de considérer l’endroit où il aboie, l’heure à laquelle il aboie et si d’autres personnes ou animaux sont présents lorsqu’il aboie.

Excité

L’excitation est une cause courante pour les huskies d’aboyer. Lorsqu’ils anticipent que quelque chose est sur le point d’arriver et qu’ils apprécient, ils aboient souvent pour s’assurer que cela se produise. Les scénarios, lorsque cela peut arriver, c’est quand il vous entend approcher de la porte, si vous avez un promeneur de chien qui vient de s’arrêter à l’extérieur ou si vous êtes sur le point de le promener vous-même.

En relation: pourquoi mon husky me lèche-t-il?

Nervosité ou peur

La cause de l’aboiement pourrait être due à sa nervosité ou à sa peur de quelque chose. Il se peut que quelque chose se soit passé dans son passé et qu’il ne veuille plus se reproduire, alors il aboie pour que cela s’arrête. Il se peut aussi qu’il soit nerveux à propos d’un endroit où il va, comme le vétérinaire, et qu’il ne veuille pas y aller.

En relation: pourquoi mon husky grogne-t-il?

c’est encore jeune

Il est courant que les chiots husky aboient davantage. Si votre husky est encore jeune, il devrait réduire ses aboiements à mesure qu’il vieillit. Cela étant dit, il est important que vous commenciez à l’éduquer lorsqu’il est encore jeune afin qu’il se comporte mieux à l’âge adulte et que vous puissiez contrôler quand il aboie.

Connexe : Pourquoi mon chien aboie-t-il sans raison ?

Ennui/frustration

Les Huskies ont été élevés pour être des chiens très actifs qui traînaient des traîneaux pendant des heures à des températures glaciales. Cela signifie qu’ils doivent faire beaucoup d’exercice. S’ils ne font pas beaucoup d’exercice, ils s’ennuieront. Quand ils s’ennuient, ils peuvent devenir destructeurs et cela peut les faire aboyer beaucoup plus car ils veulent plus d’attention et des choses pour les stimuler.

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, cela pourrait être la cause de ses aboiements. Pour le corriger, vous devez vous assurer de lui faire faire de l’exercice quotidiennement.

Aboiements territoriaux

Une autre cause fréquente d’aboiement est de protéger son territoire ou ses propriétaires. Ce type d’aboiement se produit lorsque des inconnus frappent à la porte ou lorsque vous êtes avec d’autres chiens . Pour corriger ce type d’aboiement, vous devrez le faire regarder vers vous avant qu’il ne commence à aboyer. Vous pouvez le faire en utilisant les méthodes de formation dans la section suivante ci-dessous.

Faim

Une autre cause des aboiements de votre husky pourrait être qu’il a faim. Ce type d’aboiement se produira à peu près au moment où il est censé recevoir de la nourriture, comme le matin. Pour corriger cela, vous pouvez essayer de le faire s’asseoir et de ne manger que lorsque vous le lui dites.

La douleur

Il se peut que votre husky soit blessé. Si tel est le cas, il pourrait alors aboier pour vous faire savoir qu’il souffre ou simplement par frustration.

Vous trouverez probablement d’autres types de symptômes qui vont avec, comme la boiterie et l’aboiement sera soudain et dans des situations où il n’aboierait pas normalement. Si vous pensez que cela pourrait être la cause, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire.

Comment réduire les aboiements de votre Husky

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire le nombre d’aboiements de votre husky et la meilleure option dépendra de la raison pour laquelle il aboie.

Faites beaucoup d’exercice

La première étape à franchir consiste généralement à s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice. S’il ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, le laisser faire l’aidera à se sentir mieux et à réduire son comportement de recherche d’attention. Cela devrait également avoir pour effet de réduire ses aboiements.

Attirez son attention sur vous

La prochaine option que vous avez est de l’entraîner à se tourner vers vous avant qu’il ne commence à aboyer. Vous pouvez soit le faire avant qu’il ne commence à aboyer, soit après qu’il commence à aboyer, mais cela fonctionnera mieux en le faisant avant qu’il ne commence à aboyer.

Pour ce faire, vous devrez obtenir des friandises qu’il aime vraiment, puis lorsque vous pensez que votre husky est sur le point d’aboyer, vous devez attirer son attention et lui donner une friandise. Vous pensez peut-être que cela le récompense d’être sur le point d’aboyer, mais en fait, vous l’amenez à vous regarder avant qu’il ne commence à aboyer.

Si vous le faites après qu’il ait commencé à aboyer, vous voudrez attirer son attention sur vous, puis lui donner une friandise. Vous voudrez continuer à répéter cela jusqu’à ce qu’il arrête d’aboyer.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment

Conformité aux récompenses

Lorsque vous entraînez votre husky à ne pas aboyer, il est important de le récompenser lorsqu’il se conforme à ce que vous voulez. Cela signifie que lorsque vous êtes dans une situation où il aboyerait normalement, mais en raison de l’entraînement ci-dessus, il ne l’a pas fait, vous devez renforcer ce comportement en le récompensant.

Socialisez-le dès son plus jeune âge

Il est important de veiller à socialiser votre husky dès son plus jeune âge. Cela aidera à réduire son comportement territorial et à réduire sa jalousie lorsque vous êtes avec d’autres chiens, ce qui contribuera à réduire la quantité d’aboiements à l’âge adulte.

Ignorer les aboiements pour attirer l’attention

Si votre husky aboie pour attirer l’attention, la meilleure méthode consiste à l’ignorer complètement pendant qu’il aboie, puis à le récompenser avec votre attention lorsqu’il est resté silencieux pendant un petit moment. Faire cela renforcera le fait qu’aboyer ne lui donnera pas ce qu’il veut, mais qu’il sera silencieux.

Sachez qu’il est important de l’ignorer complètement lorsqu’il réclame de l’attention et de ne pas le punir, car même une attention négative lui donnerait ce qu’il veut.

Plus facile d’empêcher les aboiements avant qu’ils ne se produisent

Il est également important de se rappeler, lorsque vous l’entraînez à ne pas aboyer, qu’il est plus efficace de l’empêcher d’aboyer en faisant attention à vous que de lui faire prêter attention après qu’il a cessé d’aboyer. Vous pouvez deviner quand il est sur le point d’aboyer en fonction de son langage corporel et si la chose qui le fait aboyer, comme quelqu’un qui frappe à la porte, est sur le point de se produire.

Faites appel à un formateur certifié

Si vous ne parvenez pas à faire en sorte que votre husky arrête d’aboyer, faire appel à un entraîneur certifié serait une bonne option pour vous. Ils auront plus d’expérience dans le traitement de la question et ils seront en mesure de mieux diagnostiquer la meilleure façon de dresser votre husky.

Exclure la douleur

Si vous pensez que votre husky aboie à cause de la douleur, la meilleure chose à faire serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Si c’est quand tu n’es pas à la maison

Si votre husky aboie lorsque vous n’êtes pas à la maison, il sera beaucoup plus difficile de l’arrêter. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez toujours faire, notamment lui accorder plus d’attention lorsque vous êtes là, lui faire beaucoup d’exercice, le laisser quand il est moins susceptible d’aboyer et le laisser dans une garderie pour chiens.

Choses à considérer

Il y a certaines choses que vous devriez considérer lorsque vous essayez d’empêcher votre husky d’aboyer que je mentionnerai ci-dessous.

Être patient

Faire en sorte que votre husky arrête d’aboyer est quelque chose qui prendra du temps, il est donc important de ne pas vous laisser frustrer et d’être patient.

L’aboiement est naturel

Les aboiements, les grognements et les hurlements sont tous des moyens de communication utilisés par les huskies. Empêcher complètement un husky d’aboyer serait très difficile à faire et ce ne serait pas vraiment une bonne chose car il sera plus difficile pour votre husky de communiquer avec vous quand il le voudra.

Ne pas punir physiquement

Punir votre husky physiquement avec des colliers de choc ou en le frappant n’est pas quelque chose qui fonctionnera. Vous allez simplement faire en sorte que votre husky vous fasse moins confiance et soit moins réactif envers vous et vous pourriez causer d’autres problèmes bien pires que les aboiements.

questions connexes

Pourquoi mon husky hurle-t-il autant ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les huskies hurlent, mais elles incluent cela dans leur nature, leur communication, leur maladie ou leur avertissement. Vous pouvez en savoir plus sur les hurlements husky et comment les arrêter ici .