Si votre Golden Retriever a été méchant, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il l’a fait et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il méchant ? Les causes possibles sont un manque d’exercice, ne pas s’entraîner suffisamment, vouloir plus d’attention, récompenser le comportement, faire ses dents ou souffrir d’anxiété de séparation.
Il existe en fait de nombreuses causes possibles et cela peut être dû à une combinaison de différentes raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour le calmer.
Raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever est méchant
Chacune des différentes raisons pour lesquelles il est désobéissant viendra probablement avec des indices.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles expliquant pourquoi il se comporte mal et ce qui les rendrait plus probables.
Exercer
Les Golden Retrievers sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre s’est mal comporté.
Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre Golden Retriever n’a pas fait beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.
Entraînement
Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il ne saura pas comment il est censé se comporter et il se comportera comme il se doit. Il est peu probable que la façon dont vous vous sentez comme si vous vous comportiez soit la façon dont vous voudriez qu’il se comporte. C’est pourquoi il est important de lui donner une formation plus sera discuté à ce sujet ci-dessous.
Attention
La raison pour laquelle il est méchant pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Si votre Golden Retriever ne reçoit pas beaucoup d’attention, il a peut-être appris que la meilleure façon de l’obtenir est de se conduire mal. Si tel est le cas, vous pouvez essayer d’ignorer le comportement (à moins qu’il ne détruise quelque chose) puis de le récompenser, lorsqu’il commence à se comporter, avec votre attention.
Peur
La cause pourrait être que quelque chose l’a rendu craintif. Ce serait plus probable s’il commençait à être méchant à des moments précis où il pourrait être effrayant, comme lorsqu’il y a des feux d’artifice à l’extérieur.
Lire Aussi: Qu’est ce que “esquimau américain“?
Emplacement
Si vous pouvez faire en sorte que votre Golden Retriever vous écoute à un endroit mais pas à un autre, ce ne serait pas un événement inhabituel. Les différentes distractions qu’il a dans le nouvel emplacement peuvent être trop importantes pour qu’il se souvienne de ce que vous l’avez entraîné à faire auparavant. Votre meilleure option ici serait de l’entraîner à nouveau dans le nouvel environnement comme vous l’avez fait dans l’ancien environnement.
Vous l’avez récompensé
Il se peut que vous l’ayez par inadvertance encouragé à être méchant en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il commence à mal se comporter, il a peut-être appris à le faire davantage afin d’obtenir plus de récompenses.
Au lieu de cela, il serait utile d’éviter de le récompenser lorsqu’il le fait, d’attendre qu’il se calme avant de le récompenser, de rediriger son attention lorsqu’il semble qu’il est sur le point d’être méchant et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour changer son comportement.
ça fait la dentition
La cause pourrait être qu’il fait ses dents, ce qui serait plus probable s’il s’agit d’un chiot et qu’il a commencé à grignoter beaucoup de choses. Pour l’empêcher de mâcher des choses que vous ne voulez pas, vous devrez l’entraîner à ne pas le faire en suivant les conseils de la vidéo ci-dessous et lui donner beaucoup de jouets à mâcher à la place.
Anxiété de séparation
Il se peut également qu’il l’ait fait en raison d’une anxiété de séparation, c’est-à-dire qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il devienne anxieux. L’anxiété de séparation serait plus susceptible d’être la raison si elle est méchante lorsque vous êtes parti et si elle commence à devenir anxieuse lorsque vous partez.
Dans ce cas, vous pouvez essayer de réduire son anxiété sans vous en faisant quelque chose comme :
- Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
- Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
- Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
- Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
- En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre Golden Retriever.
- Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps
Vous pouvez voir plus de conseils sur la façon de procéder dans la vidéo ci-dessous :
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête d’être méchant
Vous trouverez ci-dessous quelques options à votre disposition pour qu’il se comporte mieux.
Entraînez-le
Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il serait important de commencer à l’entraîner afin qu’il apprenne comment il doit se comporter. Il serait utile de commencer par lui enseigner les bases telles que s’asseoir et rester, puis de passer à des choses plus difficiles par la suite.
Si votre Golden Retriever est méchant, il essaiera probablement de détruire des choses. Vous pouvez l’entraîner à cesser de le faire directement en faisant beaucoup d’entraînements spontanés «laissez-le» chaque fois qu’il commence à être destructeur.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment.
Exercer
Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer qu’il est capable de faire de l’exercice quotidiennement. En règle générale, il est recommandé aux Golden Retrievers de faire au moins une heure d’exercice par jour.
Réduire sa capacité à être méchant
Vous pouvez également prendre des mesures pour réduire à quel point il peut être méchant. Vous pouvez le faire en l’éloignant des choses que vous ne voulez pas détruire, en l’empêchant de pouvoir s’échapper et en lui donnant beaucoup de jouets pour l’occuper.
Formation en caisse
Une autre option serait de lui donner une formation en caisse qui vise à lui donner un endroit où il peut aller pour se sentir plus en sécurité.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment l’entraîner à se sentir à l’aise dans sa cage.
Obtenir de l’aide
Si vous ne parvenez pas à le faire cesser d’être méchant ou s’il est agressif, il serait utile de demander conseil à un dresseur de chiens professionnel ou à un comportementaliste de votre région. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir comment l’empêcher d’être méchant de manière sécurisée.
Choses à considérer
Être patient
Il est important d’être patient lorsque vous entraînez votre Golden Retriever. Il est peu probable que vous puissiez obtenir de gros résultats après l’avoir entraîné une ou deux fois. Mais, si vous êtes cohérent avec l’entraînement, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats au fil des semaines.
Évitez de le punir
Cela aiderait également à éviter de le punir lorsqu’il se comporte mal, car il pourrait ne pas savoir pourquoi il est puni, il pourrait devenir agressif en réponse et cela pourrait le rendre rancunier. Au lieu de cela, il serait utile de lui donner beaucoup de formation de renforcement positif afin que vous puissiez le former en renforçant les bons comportements.
Quand il a commencé à le faire
Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever a été méchant, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.
S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme un changement dans son alimentation, devenir craintif, apprendre qu’il obtient des récompenses ou un changement soudain dans sa routine quotidienne.
Quand il se comporte plus mal
Il serait également utile de déterminer s’il se comporte davantage ou non à certains moments, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.
Par exemple, si cela devient méchant lorsque vous êtes absent ou lorsque vous partez, il est plus probable que cela soit dû à l’anxiété de séparation.