Golden Retriever

Pourquoi votre Golden Retriever est fou

Pourquoi votre Golden Retriever est fou

Si votre Golden Retriever agit comme un fou, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait devenir fou et vous montrera ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi votre Golden Retriever agit-il comme un fou ? Vous constaterez souvent que c’est parce qu’il ne fait pas assez d’exercice et que cela le rend un peu fou. D’autres raisons possibles incluent un manque de formation, la recherche d’attention, l’ennui, le fait d’être dans un nouvel endroit, l’encouragement du comportement avec attention lorsqu’il est fou, l’anxiété de séparation ou la maladie ou la blessure. 

Et, que pouvez-vous faire à ce sujet ? La première étape serait de lui donner plus d’exercice que vous êtes en ce moment. Il serait recommandé de lui apprendre à jouer au fetch, car cela l’userait rapidement. Vous devriez également passer beaucoup de temps à lui donner une formation sur une variété de tâches. Vous pouvez également essayer d’ignorer le comportement, en lui donnant des distractions et une formation en caisse.  

Votre Golden Retriever peut être fou pour un certain nombre de raisons et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet en fonction de la cause la plus probable.

Pourquoi votre Golden Retriever est fou

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait être fou et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Lire Aussi: Chien qui se couche sur les pieds?

Exercice insuffisant

Les Golden Retrievers sont une race destinée à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre a agi de manière folle.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé. Si le vôtre n’en a pas reçu autant et qu’il s’agit d’un adulte en bonne santé, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

Quête d’attention

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il essaie d’obtenir une attention supplémentaire de votre part. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, il serait utile de lui accorder une attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en l’exerçant et en suivant les autres conseils ci-dessous. Mais, cela aiderait à éviter de le récompenser avec une attention supplémentaire lorsqu’il commence à être fou et à le récompenser lorsqu’il se comporte bien.

Ennui

La cause de la folie pourrait être qu’il s’ennuie. Pour éviter cela, il est important de donner à votre Golden Retriever beaucoup d’exercice, d’entraînement, d’attention et de jouets avec lesquels jouer quotidiennement.

Un nouvel emplacement

Le comportement peut être dû au fait que vous vous trouvez dans un nouvel emplacement. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire en sorte que votre Golden Retriever fasse attention à vous et se comporte bien à un endroit qu’il le fera à un autre.

Les distractions et l’excitation d’être dans un nouvel endroit peuvent être trop difficiles à gérer et lui faire oublier sa formation.

Pour éviter cela, il est important que vous vous assuriez d’entraîner votre Golden Retriever à plusieurs endroits.

Le comportement est encouragé

Il se peut également que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de suivre les autres conseils ci-dessous.

Anxiété de séparation

La raison pour laquelle votre Golden Retriever agit parfois de manière folle pourrait être due à l’anxiété de séparation . C’est là que votre Golden Retriever n’aime pas être laissé seul et cela le fait se comporter de manière folle lorsque vous êtes sur le point de partir, lorsque vous êtes parti et lorsque vous êtes récemment revenu.

Maladie ou blessure

La cause peut aussi être qu’il est malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il en a montré d’autres signes tels que des vomissements ou une boiterie. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

La nature

Il se pourrait simplement que votre Golden Retriever soit génétiquement prédisposé à agir de façon folle. Même si c’est le cas, vous pouvez toujours amener votre Golden Retriever à se comporter plus calmement en lui donnant beaucoup d’entraînement, d’exercice et en veillant à ce qu’il reçoive le bon régime alimentaire.

Régime

La cause pourrait être qu’il y a un problème avec son alimentation. Ce serait plus probable s’il a commencé à être fou depuis un changement dans son alimentation. Le problème pourrait être qu’il mange trop ou qu’il mange des choses qu’il ne devrait pas manger.

Cela aiderait à s’assurer que personne d’autre ne l’a nourri à votre insu et cela aiderait à parler avec votre vétérinaire local de son régime alimentaire la prochaine fois que vous le verrez.

Comment l’empêcher d’être fou

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever agisse moins follement.

Entraînement

Il serait utile de donner à votre Golden Retriever beaucoup d’entraînement afin de le calmer.

La méthode d’entraînement que je recommanderais est l’entraînement par renforcement positif. C’est là que vous encouragez certains comportements en récompensant votre Golden Retriever lorsqu’il les affiche et en évitant de le récompenser lorsqu’il ne les affiche pas.

Pour l’utiliser pour qu’il soit moins fou, vous devez le récompenser lorsqu’il agit calmement et cesser de le récompenser lorsqu’il commence à être fou.

Exercer

Il est également important de s’assurer que votre Golden Retriever est capable de faire de l’exercice quotidiennement s’il s’agit d’un adulte en bonne santé. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour.

Une façon de l’user, encore plus, serait de l’entraîner à jouer à la balle. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Ne le récompensez pas

Si vous pensez que votre Golden Retriever agit de manière folle parce qu’il veut attirer votre attention, vous devriez essayer de l’ignorer lorsqu’il agit de manière folle, puis récompensez-le avec votre attention lorsqu’il se calme.

Lorsque vous l’ignorez, il est important de l’ignorer complètement et de ne même pas lui accorder d’attention négative car ce serait toujours de l’attention. Vous n’avez pas à l’ignorer longtemps. Vous devez juste le faire assez longtemps pour qu’il arrête d’agir comme un fou et ensuite vous pouvez lui accorder de l’attention.

Calmants à mâcher

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des choses telles que des produits à mâcher calmants conçus pour calmer les chiens . Cependant, il serait important de prendre des mesures pour s’assurer que son régime alimentaire est correct, qu’il fait suffisamment d’exercice et que vous l’entraînez également correctement.

Distractions

Pour calmer votre Golden Retriever, vous pouvez essayer de lui donner beaucoup de jouets pour qu’il ne concentre pas son attention sur quelque chose que vous ne voulez pas qu’il fasse comme un canapé.

Formation en caisse

Si votre Golden Retriever se comporte mal pendant votre absence, vous voudrez peut-être envisager une formation en cage. Une fois fait correctement, cela donnera à votre Golden Retriever un endroit où il peut aller qui le rendra plus calme.

Choses à considérer

Son âge

Il serait utile de considérer l’âge de votre Golden Retriever car cela aura un impact sur la raison la plus probable pour laquelle il est fou.

Si votre Golden Retriever est encore jeune, il est probable qu’il sera moins fou en vieillissant. Malgré cela, il est toujours important de lui donner beaucoup de formation pendant qu’il est encore jeune car cela le rendra plus facile à gérer à l’âge adulte.

Être patient

Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’avoir de la patience. Il est peu probable que vous puissiez l’amener à se comporter comme vous le souhaitez avec une seule séance d’entraînement. Mais, vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats si vous l’entraînez régulièrement au cours des semaines et des mois.