Comportement

Pourquoi votre chien pleure quand vous rentrez à la maison (6 raisons)

Pourquoi votre chien pleure quand vous rentrez à la maison (6 raisons)

Si votre chien pleure lorsque vous arrivez à la maison, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera six raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.

Les raisons possibles pour lesquelles votre chien pleure lorsque vous arrivez à la maison sont l’excitation, l’anxiété de séparation, la faim, le besoin de faire pipi ou le fait d’avoir appris que le comportement est récompensé.

Il est en fait possible qu’il y ait une combinaison de causes en jeu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Pourquoi votre chien pleure quand vous arrivez à la maison

Vous trouverez ci-dessous six raisons courantes pour lesquelles votre chien peut pleurer lorsque vous arrivez à la maison et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la principale raison.

Excitation

La cause pourrait être qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’excitation lorsqu’il pleure, comme remuer la queue, sauter sur vous, vous lécher ou ouvrir les yeux grands ouverts. La raison pour laquelle il peut être excité est qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il est enthousiasmé par les récompenses que vous pourriez avoir pour cela.

Anxiété de séparation

Une autre raison possible pour laquelle il pleure lorsque vous rentrez à la maison est qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probablement la cause s’il a tendance à montrer des signes d’anxiété lorsque vous partez.

Il serait utile d’essayer de réduire son anxiété en le laissant faire pipi, en lui faisant faire de l’exercice et en le nourrissant avant de partir. Il serait également utile d’essayer de revenir périodiquement afin qu’il ne soit pas seul trop longtemps.

Il veut quelque chose de toi

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il veut quelque chose de vous. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsqu’il n’a pas déjà été en mesure d’obtenir des choses telles que de la nourriture ou de l’exercice. Dans ce cas, il peut être utile de lui donner de la nourriture et de l’exercice avant de le quitter afin qu’il n’ait pas à attendre longtemps pour obtenir ces choses.

Encourager le comportement

Il se peut aussi qu’il ait appris qu’il obtient les choses qu’il veut lorsqu’il se met à pleurer. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, quand il pleure en rentrant à la maison, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il ne pleure pas et à attendre qu’il arrête de pleurer avant de lui donner des choses qu’il pourrait vouloir.

Besoin de faire pipi

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a besoin de faire pipi ou de faire caca. Ce serait plus probable s’il a tendance à vouloir sortir dès que vous rentrez chez vous et s’il doit attendre longtemps pour faire pipi lorsque vous êtes absent. Il serait utile d’essayer de le laisser faire pipi juste avant de partir et de revenir périodiquement pour le laisser faire pipi afin qu’il n’ait pas à attendre trop longtemps.

Un problème avec la pièce dans laquelle il reste

Pleurer lorsque vous arrivez à la maison peut également être un signe qu’il y a un problème avec la pièce dans laquelle il se trouve. Ce serait plus probable s’il a commencé à pleurer depuis qu’il l’a fait rester dans une autre pièce. Le problème pourrait être qu’il fait trop de bruit, qu’il fait trop chaud ou qu’il n’y a peut-être pas d’espace pour s’allonger.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

S’il ne pleurait pas toujours, quand vous êtes arrivé à la maison, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à le faire. C’est parce qu’il y a peut-être eu un événement qui a provoqué son démarrage.

Les choses qui pourraient avoir changé pourraient inclure :

  • Le laisser plus longtemps
  • Lui faire faire de l’exercice après son arrivée à la maison plutôt qu’avant de partir
  • Le nourrir en arrivant à la maison plutôt qu’avant de partir
  • Ne pas le laisser faire pipi avant de partir

Ce qui est différent quand il ne le fait pas

S’il ne pleure pas toujours lorsque vous arrivez à la maison, il serait également utile de considérer si quelque chose d’autre est différent lorsqu’il ne pleure pas.

Par exemple, s’il ne pleure pas alors qu’il a déjà reçu de la nourriture, il se peut qu’il pleure à cause de la faim.

L’âge de votre chien

Si votre chien est un chiot, il est plus probable qu’il ait besoin de faire pipi ou de caca, qu’il souffre d’anxiété de séparation ou qu’il soit naturellement très excité lorsqu’il vous voit.

Si votre chien est un chien âgé, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il a besoin de faire pipi ou de faire caca.

Si votre chien est un adulte, il est plus probable que cela soit dû à l’anxiété de séparation, à la faim, à un problème avec la pièce dans laquelle il reste ou au fait d’avoir appris que le comportement est récompensé.

Comment faire pour que mon chien arrête de pleurer quand j’arrive à la maison ?

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options pour faire pleurer votre chien moins lorsque vous arrivez à la maison.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour le faire. Cela aiderait à éviter de lui donner des choses qu’il pourrait vouloir quand il pleure. Au lieu de cela, il serait utile d’attendre qu’il arrête de pleurer et d’arrêter de le récompenser lorsqu’il commence à pleurer.

Réduire les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Il serait également utile de prendre des mesures pour réduire l’anxiété ressentie lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il serait probablement utile de le laisser faire pipi et manger avant de quitter la maison afin qu’il n’ait pas à attendre si longtemps avant de pouvoir faire pipi ou manger.

Exercer

Cela aiderait à s’assurer que votre chien est capable de faire la bonne quantité d’exercices quotidiens pour son âge et sa race. Il peut également être utile de lui faire faire de l’exercice avant de partir, car cela devrait l’aider à dormir davantage et à être moins énergique lorsque vous êtes absent.

Donnez-lui un endroit plus confortable pour rester

S’il ne dispose pas actuellement d’un endroit confortable pour rester, lorsque vous n’êtes pas là, il serait probablement utile de lui en donner un. Une option serait de lui donner une formation en caisse, c’est-à-dire où vous lui donnez un endroit où aller où il peut se sentir en sécurité. Cela devrait aider à réduire à quel point il devient anxieux pendant votre absence.

Les chiens pleurent-ils quand ils sont heureux ?

Il n’est pas rare que les chiens se plaignent lorsqu’ils sont heureux. Il serait plus probable que votre chien le fasse parce qu’il est heureux s’il fait aussi des choses comme remuer la queue et vous lécher en même temps.

Faut-il ignorer un chien qui pleure ?

Que vous deviez ou non ignorer un chien qui pleure dépend beaucoup de la cause la plus probable. Si votre chien semble le faire parce qu’il a besoin de faire pipi ou de faire caca, il serait préférable de lui donner la chance de sortir. Alors que, si votre chien semble le faire parce qu’il a appris que pleurer lui donne une attention supplémentaire, il vaudrait la peine d’essayer d’ignorer le comportement et de récompenser votre chien lorsqu’il ne pleure pas.