Comportement

Pourquoi votre chien pleure quand vous le ramassez

Pourquoi votre chien pleure quand vous le ramassez

Si votre chien pleure lorsque vous le ramassez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il quand je le ramasse ? Une raison courante pour laquelle les chiens le font est qu’ils sont blessés. La meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire, surtout s’il a commencé à le faire soudainement ou s’il a montré d’autres signes de douleur.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre chien pleure quand vous le ramassez

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la cause principale.

Blessure

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être qu’il est blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il a montré d’autres signes de douleur ou s’il s’est également comporté de manière inhabituelle d’autres manières. S’il semble qu’une blessure en soit la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. S’il n’a pas été récemment chez le vétérinaire pour un examen, il vaudrait probablement aussi la peine de l’emmener chez le vétérinaire pour un examen de toute façon.

La façon dont tu le prends est douloureuse

Il se peut également que la façon dont vous avez récupéré votre chien ait été douloureuse pour lui. Ce serait plus probable si vous l’avez ramassé rapidement ou avec force et qu’il ne pleure pas lorsque vous le ramassez doucement.

Excitation

La cause pourrait être qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il montre des signes d’excitation lorsqu’il le fait en remuant la queue, en ayant les yeux grands ouverts et en montrant sa langue.

Peur

Il se peut également qu’il devienne craintif lorsque vous le ramassez. Ce serait plus probable s’il a tendance à pleurer davantage lorsque vous vous en approchez rapidement et s’il pleure souvent lorsque vous ne le ramassez pas aussi bien. S’il semble que vos propres actions pourraient le rendre craintif, il serait utile d’être calme et de lui donner un entraînement de renforcement positif par opposition au renforcement négatif.

C’est être surpris quand tu le ramasses

La cause pourrait aussi être qu’il ne s’attendait pas à ce que vous le ramassiez. Ce serait plus probable s’il ne pleure que lorsque vous le ramassez soudainement ou lorsque vous le ramassez par derrière.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

Si votre chien ne pleurait pas toujours lorsque vous le ramassiez, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus probable que cela soit dû à une blessure, mais cela pourrait également être dû au fait de le ramasser de manière habituelle.

Quoi d’autre est différent quand il le fait

S’il ne pleure pas toujours, lorsque vous le ramassez, cela aiderait aussi à considérer ce qui est différent quand il le fait. Par exemple, s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous le ramassez rapidement, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il n’aime pas être ramassé de cette façon.

Que faire à ce sujet

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire si votre chien pleure lorsqu’il est ramassé.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il a commencé à le faire soudainement, s’il a montré d’autres signes de blessure ou si vous ne savez pas pourquoi votre chien le fait, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et de voir si une blessure en est la cause.

Évitez de le ramasser d’une manière qui pourrait être douloureuse

Si vous l’avez ramassé rapidement ou avec force, il serait utile d’éviter de le faire et de le ramasser lentement et doucement.

Soyez calme avec ça

Il se peut aussi qu’il pleure parce que la façon dont vous interagissez avec lui lorsque vous le prenez le fait devenir craintif. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme lors de l’interaction avec lui et d’éviter de le ramasser avec force.