Comportement

Pourquoi votre chien pleure quand vous le laissez dehors (6 raisons)

Pourquoi votre chien pleure quand vous le laissez dehors (6 raisons)

Si votre chien pleure lorsque vous le laissez dehors, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera six raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il quand je le laisse dehors ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien pleure lorsque vous le laissez dehors sont l’anxiété de séparation, la faim, le froid, l’inquiétude de ne pas le laisser rentrer ou la peur de quelque chose à l’extérieur.

Il est en fait possible qu’il y ait une combinaison de causes en jeu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Pourquoi votre chien pleure quand vous le laissez dehors

Vous trouverez ci-dessous six raisons courantes pour lesquelles votre chien pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Anxiété de séparation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a une certaine anxiété de séparation. Ce serait plus probable s’il a également tendance à devenir anxieux lorsque vous partez, s’il pleure également lorsque vous quittez la maison et s’il le fait davantage à des moments où vous avez tendance à le quitter plus longtemps.

Si vous le laissez actuellement dehors pendant une longue période, il serait probablement utile d’éviter de le faire, car c’est probablement ce qui l’a rendu anxieux et pleure. Au lieu de cela, cela aiderait à lui donner un entraînement de renforcement positif et rien dans la vie n’est un entraînement gratuit pour qu’il se comporte comme vous le souhaitez à l’intérieur.

Faim/soif

La raison pour laquelle il le fait peut être qu’il a faim ou soif. Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsqu’il n’a pas pu manger ou boire depuis un certain temps.

Il fait froid

La cause pourrait aussi être qu’il fait froid et qu’il veut entrer à l’intérieur où il fait plus chaud. Évidemment, cela serait plus probable s’il l’avait fait plus lorsqu’il faisait froid dehors. Dans ce cas, il serait utile de le laisser entrer lorsqu’il fait froid et de l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez lorsqu’il est à l’intérieur.

C’est inquiet que tu ne le laisses pas rentrer

La cause pourrait également être qu’il craint qu’il ne soit pas autorisé à revenir pendant longtemps. Ce serait plus probable si vous le laissez souvent dehors pendant de longues périodes. Comme mentionné ci-dessus, il serait utile d’éviter de le faire et de lui donner une formation pour qu’il se comporte mieux à la maison.

Peur

La cause pourrait également être qu’il y a quelque chose qui l’a fait avoir peur à l’extérieur. Les raisons pour lesquelles cela peut être effrayant peuvent inclure le fait d’ entendre d’autres personnes ou des chiens , des bruits tels que des sirènes ou autre chose.

Il veut que tu le surveilles

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il veut que vous le surveilliez quand il est dehors. Ce serait plus probable s’il a tendance à regarder beaucoup en arrière à la porte pour voir si vous êtes là.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle cela a été fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque vous avez laissé votre chien dehors pour la première fois

S’il ne pleurait pas toujours lorsque vous le laissiez dehors, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre depuis que vous avez commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels que si vous avez commencé à le laisser dehors pendant de longues périodes ou si le temps est devenu plus froid.

Qu’est-ce qui est différent quand il le fait

S’il ne pleure pas toujours lorsqu’il est laissé dehors, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il ne le fait pas. Par exemple, s’il ne le fait qu’après un certain laps de temps, ce serait plus probablement parce qu’il a peur que vous ne le laissiez pas revenir ou parce qu’il veut revenir.

Que faire si votre chien pleure lorsqu’il est laissé dehors

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire si votre chien pleure lorsqu’il est laissé dehors.

Evitez de le faire y rester trop longtemps

Si vous laissez actuellement votre chien dehors pendant de longues périodes, cela vous aiderait à éviter de le faire. Comme le mentionne la RSPCA , il est très difficile de répondre aux besoins d’un chien lorsqu’il est laissé dehors pendant de longues périodes. De plus, il risque de devenir trop froid s’il fait froid dehors ou d’avoir un coup de chaleur lorsqu’il fait chaud dehors.

Entraînez-le à se comporter comme vous le souhaiteriez

Au lieu de le laisser dehors pendant de longues périodes, essayez de lui donner beaucoup d’entraînement pour qu’il apprenne à se comporter comme vous le souhaitez à l’intérieur. En l’entraînant à se comporter comme vous le souhaitez, il ne sera pas nécessaire de le faire rester dehors aussi longtemps. Je recommanderais de lui donner une combinaison d’ entraînement de renforcement positif et rien dans la vie n’est un entraînement gratuit .

Assurez-vous qu’il est capable d’obtenir la bonne quantité de nourriture et d’exercice

Cela aiderait également à s’assurer qu’il est actuellement capable de manger la bonne quantité de nourriture et d’obtenir la quantité d’exercice recommandée pour son âge et sa race, car il se peut qu’il pleure parce qu’il veut ces choses.