Comportement

Pourquoi votre chien pleure quand il porte des jouets

Pourquoi votre chien pleure quand il porte des jouets

Si votre chien pleure lorsqu’il porte ses jouets, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il quand il porte des jouets ? La raison la plus courante pour laquelle les chiens pleurent lorsqu’ils portent des jouets est qu’ils veulent enterrer ou cacher le jouet, mais qu’ils ne peuvent pas trouver un endroit pour l’enterrer ou le cacher, ce qui les fait pleurer. Il se peut également que vous ayez encouragé le comportement ou qu’il soit excité.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut le faire et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale pour laquelle votre chien le fait et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien pleure lorsqu’il porte des jouets

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pleure et ce que vous pouvez faire à son sujet.

Excitation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il ne pleure pas toujours lorsqu’il a un jouet mais qu’il le fait davantage dans des situations telles que lorsque vous jouez avec ou lorsque vous arrivez à la maison.

Encourager le comportement

Il se peut également que vous ayez encouragé votre chien à le faire en le récompensant lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui accorder une attention supplémentaire, des friandises ou d’autres récompenses, lorsqu’il pleure avec le jouet, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il ne pleure pas, à éviter de le récompenser quand il pleure et à traiter toutes les autres raisons pour lesquelles il pourrait pleurer.

Anxiété

Parfois, les chiens portent des jouets afin d’apaiser leur anxiété. Il se peut que votre chien tienne des jouets et pleure parce qu’il y a autre chose qui le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’anxiété tels que faire les cent pas et s’il le fait à un moment où il est plus susceptible d’être anxieux, comme lorsque vous quittez la maison. S’il le fait lorsque vous arrivez à la maison, il se peut qu’il ait été anxieux lorsque vous êtes parti ou qu’il soit excité que vous soyez à la maison.

Il veut enterrer ou cacher le jouet

La raison pour laquelle les chiens le font est souvent parce qu’ils veulent cacher ou enterrer le jouet. Les chiens voudront souvent, naturellement, cacher leurs biens. C’est probablement parce que cacher leur nourriture aurait aidé leurs ancêtres à survivre. Par conséquent, il se peut que le fait de ne pas pouvoir trouver un endroit pour cacher le jouet rende votre chien légèrement anxieux et se met à pleurer. Ce serait particulièrement probable s’il cache souvent ses jouets et s’il veut aller dans la cour quand il les a.

Blessure

Il se peut qu’il y ait un problème avec sa bouche, comme une dent douloureuse ou qui bouge. Ce serait plus probable si votre chien a commencé à le faire soudainement et si vous en avez vu d’autres signes, comme s’il saignait. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

possessivité

Il se peut aussi qu’il soit possessif. Ce serait plus probable s’il a tendance à pleurer lorsque vous vous approchez de lui avec le jouet et s’il peut devenir agressif lorsqu’il a le jouet et que vous essayez de le prendre. Cet article contient quelques conseils pour corriger le comportement possessif chez les chiens.

Dentition

Il se peut aussi qu’il fasse ses dents et que ses gencives lui fassent mal. Ce serait plus probablement le cas s’il s’agit d’un chiot et qu’il essaie beaucoup de mâcher ses jouets.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à pleurer en portant des jouets

Si votre chien ne pleurait pas toujours lorsqu’il transportait des jouets, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à une poussée dentaire, à une blessure aux dents ou à quelque chose qui le rend anxieux.

Qu’est-ce qui est différent quand il le fait

Il serait également utile de déterminer s’il y a quelque chose de différent à propos du moment où il pleure avec le jouet. Par exemple, s’il a tendance à pleurer davantage lorsque vous arrivez à la maison, il est plus probable qu’il le fasse en raison de l’excitation ou de l’anxiété de séparation.

Que faire si votre chien pleure en portant des jouets

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les pleurs de votre chien lorsqu’il transporte des jouets.

Donnez-lui de l’exercice

Il se peut qu’il ait un excès d’énergie et qu’un manque d’exercice ait contribué au comportement. Si votre chien est en bonne santé, il serait utile de s’assurer qu’il est en mesure de faire l’exercice quotidien recommandé pour son âge et sa race.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il ne pleure pas, à cesser de le récompenser lorsqu’il pleure et à traiter d’autres causes possibles.

Réduire les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Il se peut qu’il l’ait fait parce que quelque chose l’a rendu anxieux. Cela aiderait probablement à réduire les raisons possibles pour lesquelles il pourrait être anxieux. S’il semble avoir de l’anxiété de séparation, vous pouvez essayer de faire des choses comme lui donner de l’exercice et de la nourriture avant de le laisser pendant de longues périodes et lui donner un endroit confortable pour se reposer pendant votre absence.

Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une blessure

Cela aiderait aussi à s’assurer qu’il n’a pas de blessure. Si votre chien a commencé à le faire soudainement et qu’il a montré d’autres signes de blessure, notamment dans sa bouche, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.