Comportement

Pourquoi votre chien pleure pendant les promenades

Pourquoi votre chien pleure pendant les promenades

Si votre chien pleure lorsque vous le promenez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela a pu le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il pendant les promenades ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien pleure pendant les promenades sont qu’il est excité, que vous avez encouragé le comportement par inadvertance, qu’il est blessé, qu’il veut quelque chose de vous ou que quelque chose le rend craintif.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela a pu le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, vous pouvez prendre en compte certaines choses pour déterminer la raison principale et vous pouvez faire un certain nombre de choses à ce sujet.

Pourquoi votre chien pleure pendant que vous le promenez

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles cela aurait pu le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Excitation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il se met à pleurer avant que vous ne commenciez à le promener et s’il montre des signes d’excitation en faisant des choses telles que remuer la queue, ce qui vous amènera à avoir les yeux grands ouverts.

Encourager le comportement

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des friandises ou d’autres choses qu’il veut, quand il pleure lors des promenades , il le fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il ne pleure pas et à éviter de le récompenser quand il pleure.

Blessure

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait aussi être qu’il a une blessure. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il ne veut pas marcher loin, s’il a montré d’autres signes de blessure et s’il hésite à marcher. S’il semble qu’une blessure en soit la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il se peut aussi que la laisse l’ait fait pleurer. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire depuis que vous avez changé de laisse et s’il hésite beaucoup à vous laisser mettre la laisse.

Peur

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait aussi être que quelque chose l’a fait avoir peur. Ce serait plus probable s’il a tendance à pleurer à certains moments, par exemple lorsque d’autres chiens ou personnes sont à proximité et s’il a tendance à avoir une personnalité timide.

Il veut quelque chose de toi

La raison pour laquelle il le fait peut aussi être qu’il veut quelque chose de votre part, comme le laisser jouer avec d’autres chiens ou que vous jouiez à chercher avec lui. Ce serait plus probable s’il le fait à certains moments et à certains endroits, comme au même moment et au même endroit que vous joueriez normalement avec lui et s’il montre des signes d’excitation quand il le fait.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à pleurer pendant les promenades

S’il ne pleurait pas toujours lorsqu’on le promenait, il serait utile de se demander s’il s’était passé quelque chose d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être dû à une blessure ou à un événement qui s’est produit en marchant.

Qu’est-ce qui est différent quand il le fait

S’il ne pleure pas toujours, lorsque vous le promenez, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il ne pleure pas. Par exemple, s’il ne le fait que lorsqu’il voit d’autres chiens, cela peut être dû à sa peur ou à son excitation, selon le langage corporel qu’il montre en le faisant.

Que faire si votre chien pleure pendant les promenades

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez lorsque vous essayez de l’arrêter.

Assurez-vous qu’il n’est pas blessé

S’il a commencé à le faire soudainement et qu’il montre des signes de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour le faire. Au lieu de cela, il serait utile d’essayer de le récompenser lorsqu’il ne pleure pas, mais il le ferait normalement et d’essayer d’éviter de le récompenser lorsqu’il pleure.

Assurez-vous que ce n’est pas un problème avec la laisse ou le collier

S’il semble que sa laisse ou son collier peut causer de l’inconfort, il serait utile d’essayer d’utiliser une laisse ou un collier différent au cas où ce serait ce qui l’a fait pleurer.