Comportement

Pourquoi votre chien pleure avant de le promener

Pourquoi votre chien pleure avant de le promener

Si votre chien pleure souvent avant que vous ne le promeniez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles cela se produit et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il avant les promenades ? La raison pour laquelle votre chien pleure avant de marcher est probablement parce qu’il est excité. Cependant, cela peut aussi être dû au fait qu’il a une blessure ou parce que vous l’avez encouragé par inadvertance à le faire.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il peut pleurer avant de se promener. Cependant, vous pouvez prendre en compte certaines choses pour déterminer la raison principale et vous pouvez faire un certain nombre de choses à ce sujet.

Pourquoi votre chien pleure avant une promenade

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Excitation

La raison la plus probable pour laquelle il le fait est qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il n’a pas l’air d’être blessé, s’il a toujours pleuré avant les promenades , s’il s’excite lorsque vous vous apprêtez à le promener et n’hésite pas à faire la promenade. Ce serait également plus probable s’il se comporte de la même manière lorsqu’il est excité dans des situations telles que lorsque vous arrivez à la maison.

Blessure

La cause pourrait être qu’il s’est blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il a hésité à se promener et s’il a montré d’autres signes de blessure, comme en boitant. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Encourager le comportement

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être que vous avez encouragé le comportement. Si vous avez tendance à lui donner ce qu’il veut quand il commence à pleurer, il le fera probablement plus. Ce serait plus probable s’il se met à pleurer avant que vous ne lui montriez que vous êtes sur le point de le promener, car cela signifie qu’il a appris que pleurer signifie qu’il se fait marcher.

Au lieu de cela, il serait utile d’attendre qu’il arrête de pleurer avant de l’emmener faire une promenade afin qu’il apprenne que pleurer entraînera un temps de marche plus long.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

S’il ne pleurait pas toujours lorsqu’il se promenait, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’il y ait eu un événement qui l’a déclenché.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait plus probablement dû à une blessure, mais cela pourrait aussi être dû à des choses telles que si vous arrêtiez de le marcher, ce qui le rend souvent plus excité lorsqu’il est sur le point d’aller se promener. .

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien pleure avant une promenade

S’il ne pleure pas toujours lorsqu’on le promène, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il pleure. Par exemple, s’il ne le fait que lorsque vous le promenez plus tard que d’habitude, il se peut qu’il ait pensé qu’il n’allait pas se promener.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de considérer le langage corporel qu’il montre. Par exemple, s’il montre des signes d’excitation, comme remuer la queue, courir ou sauter sur vous, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il est excité.

Que faire si votre chien pleure avant de se promener

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour l’empêcher de le faire.

Attendez qu’il arrête de pleurer avant de le promener

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris que les pleurs sont récompensés par des promenades. Pour éviter cela, il serait utile d’attendre qu’il arrête de pleurer, avant de le promener, afin qu’il apprenne que pleurer l’empêche de marcher.

Récompensez-le quand il ne pleure pas

Il aiderait aussi à le récompenser lorsqu’il ne pleure pas en le promenant sans attendre et en lui donnant quelques friandises.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il semble qu’une blessure puisse être la raison pour laquelle il pleure, il serait également utile de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et de savoir si une blessure en est la cause.