husky

Pourquoi mon rauque grogne et gémit ?

Pourquoi mon rauque grogne et gémit ?

Si votre husky grogne ou gémit, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce qui peut être fait à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon rauque grogne et gémit ? Les raisons possibles sont qu’il est excité, qu’il veut de l’attention, qu’il est malade ou blessé, qu’il vous avertit, qu’il protège les ressources ou qu’il est en fait agressif.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte.

Pourquoi vos grognements rauques, gémissements et gémissements

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky grogne ou gémit viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait grogner ou gémir et ce qui les rendrait plus probables.

Excitation

Parfois, les chiens font du bruit lorsqu’ils sont excités et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky le fait. Ce serait plus probable si votre husky grogne ou gémit dans des situations telles que lorsque vous rentrez à la maison ou lorsque vous êtes sur le point de le promener.

Il veut votre attention

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il vous demande de lui accorder de l’attention. Ce serait plus probable s’il gémit alors que vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Cela aiderait à donner de l’attention à votre husky tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en l’exerçant. Il serait également probablement utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il fait du bruit.

Maladie ou blessure

Il se peut que votre husky soit malade ou blessé. Cela serait plus probable si votre husky a commencé à faire des bruits soudainement et s’il a montré des signes de maladie ou de blessure, comme des vomissements ou de la fatigue. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Avertissement

Il se peut que votre rauque grogne en guise d’avertissement. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsque les gens essayaient de l’intimider ou d’entrer dans son espace. Il serait également plus probable qu’il montre des signes d’agressivité (mentionnés ci-dessous) en le faisant.

C’est protéger la nourriture ou les biens

Il se peut que votre husky gémisse et gémisse parce qu’il protège de la nourriture ou des biens. Ce serait plus probable s’il le faisait quand il mangeait ou quand vous essayiez de vous asseoir au même endroit où il est assis.

Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter et qu’il vous considère comme le leader. S’il semble le faire de manière agressive, obtenir l’aide d’un dresseur de chiens certifié ou d’un comportementaliste serait probablement l’option la plus sûre.

Ennui

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il s’ennuie. Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement afin d’être correctement stimulée. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de commencer à s’assurer qu’il le fait.

Peur

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est craintif. Ce serait plus probable s’il grogne dans des situations telles que lorsqu’il y a des sirènes ou du tonnerre et des éclairs.

Dans ce cas, il serait utile d’essayer de réduire son exposition à la chose qui le rend craintif ou vous pourriez essayer une formation de désensibilisation.

Agression

Il se peut que votre husky vous fasse du bruit parce qu’il est agressif.

Ce serait plus probable s’il montre ses dents quand il grogne, s’il a les oreilles dressées et s’il se déplace avec raideur d’un côté à l’autre.

S’il s’avère que votre husky semble le faire de manière agressive, la meilleure option pour vous serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin de votre région.

Choses à considérer

La façon dont il grogne, gémit ou gémit

Il serait utile de considérer la façon dont il fait les bruits. S’il montre ses dents, se précipite vers vous, se tient plus droit et se déplace avec raideur, ce serait un signe fort d’agressivité. Dans ce cas, il serait préférable de garder vos distances et de vous faire aider par un comportementaliste canin professionnel.

Si votre husky ne montre pas beaucoup de signes d’agressivité lorsqu’il fait du bruit, il se peut tout de même qu’il le fasse en guise d’avertissement. Ainsi, il serait toujours important d’être prudent face à ses gémissements.

Quand il a commencé à grogner, gémir et gémir

Il serait également utile de tenir compte du moment où il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’une maladie, une blessure ou quelque chose qui le rendrait craintif.

Quand ça le fait

Il serait également utile de considérer le moment où il le fait, car cela pourrait vous donner des indices sur la cause.

S’il ne semble le faire qu’à certains moments, il serait utile de considérer ce qui est différent à ce moment-là. Il se peut qu’il le fasse à cause de l’excitation, de l’ennui, du besoin de nourriture ou il pourrait vous avertir.

S’il semble le faire à des moments aléatoires, il est plus probable qu’il le fasse pour attirer l’attention ou qu’il soit malade ou blessé.

Comment empêcher votre husky de grogner, de gémir ou de gémir

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options qui s’offrent à vous pour que votre husky arrête de le faire.

Entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif consiste à entraîner votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il se comporte de cette façon et en ne le récompensant pas lorsqu’il ne le fait pas.

Pour l’utiliser pour qu’il arrête de grogner, de gémir ou de gémir, vous feriez quelque chose comme :

  • Arrêtez de lui prêter attention quand il commence à faire du bruit
  • Faites-lui attention quand il arrête de faire du bruit
  • Arrêtez de lui accorder à nouveau de l’attention s’il commence à faire du bruit
  • Répétez ce qui précède et récompensez-le avec des friandises lorsqu’il ne fait pas de bruit alors qu’il le ferait normalement

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

L’entraînement par renforcement négatif est l’endroit où vous entraînez votre husky à se comporter mal en le récompensant par inadvertance lorsqu’il se comporte de cette façon.

Au lieu de donner à votre husky ce qu’il veut quand il est bruyant, essayez d’utiliser un entraînement par renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Assurez-vous qu’il n’est pas malade ou blessé

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky le fait ou s’il montre des signes de maladie ou de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire et d’obtenir un avis d’expert.

Accordez-lui de l’attention tout au long de la journée

En plus des choses mentionnées ci-dessus, il serait également utile d’accorder votre attention à votre husky tout au long de la journée afin qu’il ne ressente pas le besoin d’attirer votre attention. Les moyens de lui donner de l’attention seraient de le promener, de jouer avec lui et de l’entraîner.

Faites-vous accompagner par un comportementaliste canin

Si votre husky semble le faire de manière agressive ou si vous n’arrivez pas à l’arrêter, envisagez de faire appel à un comportementaliste ou à un dresseur de chiens certifié dans votre région. Vous pourrez ainsi dresser votre husky de manière plus sécurisée.