Comportement

Pourquoi mon Malamute recule-t-il ses oreilles ?

Si votre Malamute recule souvent ses oreilles, vous vous demandez peut-être pourquoi.

Cet article vous montrera pourquoi cela pourrait le faire et comment vous pouvez en déterminer la cause exacte.

Les raisons courantes pour lesquelles les Malamutes ont plus les oreilles en arrière sont qu’il est excité, qu’il est soumis ou qu’il vous avertit.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Malamute peut reculer ses oreilles. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront grandement à comprendre la raison exacte.

Raisons pour lesquelles votre Malamute recule ses oreilles

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles ils le font.

Excitation

Il se peut que votre Malamute le fasse parce qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’excitation, comme remuer la queue. Ce serait également plus probable s’il le fait quand quelque chose pourrait l’exciter, comme lorsque vous rentrez à la maison ou que vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade.

Soumission

Une autre cause possible est qu’il est soumis. Ce serait plus probable s’il le fait dans des situations où il pourrait être soumis, comme lorsque de plus gros chiens sont autour de lui ou lorsqu’il vient de faire quelque chose qu’il n’aurait pas dû et que vous venez de le découvrir. Ce serait également plus probable s’il montre d’autres signes de soumission comme cacher sa queue ou rouler sur le dos.

il t’avertit

Il se peut également qu’il vous avertisse de ne pas vous en approcher ou qu’il soit agressif. Ce serait plus probable s’il le fait dans des situations telles que lorsqu’il mange ou lorsqu’il garde quelque chose qu’il pense lui appartenir comme une place sur le canapé. Ce serait aussi plus probable s’il montre d’autres signes d’agressivité comme montrer ses dents, raidir ses jambes et grogner.

Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup de formation pour qu’il apprenne comment il est censé se comporter. S’il semble que cela puisse devenir agressif, la meilleure option serait de demander l’aide d’un comportementaliste ou d’un dresseur de chiens certifié dans votre région.

Lire Aussi: pourquoi les chiens n’aiment pas qu’on leur touche les pattes?

Considérez ce que montrent ses autres signes de langage corporel

Vous trouverez ci-dessous quelques signes de langage corporel à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Les yeux

Les yeux peuvent vous en dire beaucoup sur l’humeur de votre Malamute.

Généralement, des yeux grands ouverts où vous pouvez voir beaucoup de blanc autour de l’extérieur avec des pupilles dilatées est un signe d’agressivité, de peur ou de stress. Alors que plisser les yeux est généralement un signe qu’il se sent détendu.

Bouche

Lorsque les Malamutes se sentent détendus, ils ont normalement la bouche ouverte, la langue sortie et halètent.

S’il a peur, il peut haleter excessivement, avoir la bouche fermée ou baver beaucoup lorsqu’il n’y a aucune raison de le faire.

Alors que s’ils tirent leurs lèvres avant et montrent leurs dents, ce serait normalement un signe d’agressivité. Cependant, s’ils montrent leurs dents de devant en remuant la queue, en plissant les yeux et en aplatissant leurs oreilles, ce serait un signe plus soumis.

Queue

Lorsque votre Malamute se sent excité, il remuera probablement la queue et la lèvera souvent aussi. Alors que s’il cache sa queue entre ses pattes, ce serait normalement un signe de peur ou de soumission.

Cheveux

Si ses poils semblent se dresser, ce sera généralement un signe d’énervement ou d’excitation. Cependant, les cheveux surélevés peuvent également signaler qu’ils se sentent agressifs, surtout s’ils montrent d’autres signes d’agressivité.

Halètement

Il est normal qu’un chien halète pour se garder au frais. Cependant, s’il halète excessivement avec une bouche serrée, cela peut être le signe qu’il se sent stressé.

Considérez le moment où il remet ses oreilles

Il serait également utile de considérer ce qui se passe d’autre et le moment où votre Malamute recule ses oreilles.

Par exemple, s’il recule ses oreilles lorsque vous rentrez à la maison et qu’il remue la queue et essaie de vous lécher, il est beaucoup plus probable qu’il montre de l’excitation.

Alors que, s’il recule ses oreilles lorsqu’il mange et qu’il grogne également, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse car il protège les ressources et vous avertit de ne pas l’approcher.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.