Si votre Husky continue de vomir, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon Husky vomit-il ? Les raisons possibles sont qu’il a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû manger, qu’il a un coup de chaleur, qu’il est malade, qu’il a mangé trop vite, qu’il est stressé ou qu’il a le mal des transports.
Il y a un certain nombre de nuances à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Husky pourrait le faire. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre Husky vomit toujours
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre Husky a vomi sera probablement accompagnée d’indices.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Il a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû
La raison pour laquelle votre Husky vomit peut être qu’il a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Ce serait plus probable s’il a commencé à vomir soudainement et si vous l’avez vu manger quelque chose.
Dans ce cas, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire.
Coup de chaleur
Les Huskies ont des doubles couches épaisses conçues pour les garder au chaud en hiver et ils ne sont pas bien adaptés aux environnements chauds. En conséquence, il peut être assez facile pour eux d’avoir un coup de chaleur.
Si votre Husky est dehors depuis longtemps et qu’il fait chaud dehors, il se peut qu’il vomisse à cause d’un coup de chaleur. Dans ce cas, il serait utile de suivre les conseils donnés dans cet article et de l’emmener chez un vétérinaire.
Son alimentation est mauvaise
La raison pour laquelle il a vomi pourrait être qu’il y a un problème avec son régime alimentaire. Ce serait plus probable s’il a vomi après que vous ayez récemment changé son alimentation. Il serait également plus probable qu’il vomisse peu de temps après avoir été nourri. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Husky.
En relation: Pourquoi mon husky est-il paresseux?
Maladie
La cause pourrait aussi être qu’il est malade. Cela serait plus probable s’il a montré d’autres signes de maladie, comme la fatigue, la diarrhée ou une alimentation insuffisante.
Dans ce cas, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire.
Manger ou boire trop vite
Si votre Husky le fait peu de temps après avoir mangé ou bu, il se peut qu’il mange ou boive trop rapidement. Dans ce cas, vous pouvez essayer de le nourrir en plus petites quantités.
Faire de l’exercice trop tôt après avoir mangé
S’il a tendance à être très actif juste après avoir mangé, il se peut qu’il soit malade parce qu’il court trop après avoir mangé. Dans ce cas, vous pouvez également essayer de le nourrir en plus petites quantités et vous pouvez essayer de le calmer après avoir mangé en l’entraînant à s’asseoir.
Mal des transports
S’il est malade après avoir été conduit dans une voiture, la cause pourrait être qu’il a le mal des transports. Dans ce cas, vous pouvez essayer de le nourrir après l’avoir conduit plutôt qu’avant et cela aiderait à éviter de le conduire si possible.
Stress
La cause pourrait être qu’il est stressé. Ce serait plus probable s’il a commencé à vomir depuis que quelque chose s’est produit qui aurait pu le rendre stressé ou s’il le fait quand quelque chose pourrait le stresser. Des exemples pourraient être s’il est malade quand quelqu’un est autour qu’il n’aime pas, un autre animal récemment décédé ou un propriétaire parti.
Dans ce cas, il serait utile d’essayer de réduire son stress en lui accordant une attention positive, en le promenant, en l’entraînant et en lui donnant des objets pour se distraire. Cela aiderait également à éliminer la source du stress si possible.
Déshydratation
La cause pourrait aussi être qu’il est déshydraté. Ce serait plus probable s’il n’a pas eu accès à l’eau pendant un certain temps. Dans ce cas, vous devez lui donner accès à de l’eau, puis l’emmener chez un vétérinaire.
Connexe : Pourquoi mon husky a-t-il peur de tout ?
Comment réduire la quantité de vomissements de votre Husky
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire contre les vomissements de votre Husky. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Nourrissez-le en plus petites quantités
Étant donné que votre Husky peut vomir parce qu’il mange trop vite, vous pouvez essayer de le nourrir plusieurs fois par jour, mais en plus petites quantités à chaque fois. Ce faisant, vous devriez être en mesure de limiter sa capacité à manger trop rapidement et de réduire sa probabilité de vomir.
Attendez avant de l’exercer
Il serait également utile d’attendre avant d’exercer votre Husky après qu’il ait mangé. S’il a tendance à courir beaucoup juste après avoir mangé, il serait également utile de l’entraîner à se calmer. J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez calmer votre Husky ici .
Assurez-vous de lui donner la bonne nourriture
Il serait également important de s’assurer que vous le nourrissez correctement. Vous pouvez vérifier que vous lui donnez les bons aliments en consultant cet article de blog. Il serait également utile de demander à votre vétérinaire si vous le nourrissez correctement la prochaine fois que vous le verrez.
Regardez ce qu’il mange
Il est également important de surveiller ce qu’il mange car il se peut qu’il ait mangé des choses telles que de la terre qui le fait vomir. Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre ne le nourrit avec des choses qu’il ne devrait pas être.
Donnez-lui accès à des zones ombragées et à de l’eau
Cela aiderait également à garder votre Husky au frais. Vous pouvez le garder au frais en évitant de le laisser trop longtemps au soleil, en lui donnant accès à l’ombre et à l’eau et à un endroit frais. Vous pouvez également aider à éliminer son sous-poil à l’aide d’une brosse anti-mue.
Emmenez-le chez le vétérinaire
Si vous ne savez pas pourquoi il continue de vomir, s’il a montré d’autres signes de maladie ou s’il a commencé à le faire soudainement, la meilleure option pour vous serait de l’emmener chez un vétérinaire et d’obtenir des conseils d’experts.
Choses à considérer
Ci-dessous, je mentionnerai quelques éléments particulièrement utiles à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Husky vomit toujours. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera plus facile de prendre les mesures appropriées.
Si oui ou non les vomissements ont commencé soudainement
Si votre Husky a beaucoup vomi au cours des semaines, il est plus probable que cela soit dû au fait qu’il a mangé quelque chose qu’il ne devrait pas être, mais cela pourrait également être dû à une maladie.
S’il a commencé à le faire soudainement, il est plus probable qu’il ait mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû manger, qu’il ait mangé trop vite, des allergies ou un coup de chaleur.
Dans les deux cas, si vous ne savez pas pourquoi cela se produit, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Quand et où il a tendance à vomir
Le moment et l’emplacement du moment et de l’endroit où il a tendance à vomir seraient également utiles à prendre en compte.
S’il a tendance à vomir alors qu’il vient de manger, il est plus probable que ce soit parce qu’il a un problème avec son alimentation ou qu’il a mangé trop vite. Alors que s’il le fait souvent peu de temps après être sorti, il se peut qu’il ait mangé des choses comme de la terre ou de l’herbe. J’ai écrit plus sur pourquoi il pourrait manger de la saleté dans ce post .
Que s’est-il passé à peu près au moment où il a commencé à vomir
Il serait également utile de déterminer si quelque chose a changé à peu près au même moment où il a commencé à vomir.
S’il a commencé à vomir à peu près au même moment où vous avez changé son régime alimentaire, il est alors beaucoup plus probable que cela soit dû à son régime alimentaire. Alors que s’il a commencé à le faire peu de temps après que quelqu’un l’ait maltraité, cela pourrait être dû à l’anxiété.
Qu’y a-t-il dans le vomi
Il peut également être utile d’inspecter le vomi pour voir s’il y a quelque chose qui ne devrait pas y être. Si vous trouvez qu’il y a de l’herbe ou de petites pierres là-dedans, il est très probable qu’il ait vomi en les mangeant.