husky

Pourquoi mon husky secoue-t-il la tête ?

Pourquoi mon husky secoue-t-il la tête ?

Si votre husky a l’habitude de secouer la tête, vous vous demandez probablement pourquoi.

Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et comment déterminer la raison exacte.

Alors, pourquoi mon husky secoue-t-il la tête ? Les raisons possibles sont qu’il est mouillé, qu’il a de l’eau dans l’oreille, qu’il a une infection de l’oreille, qu’il a des allergies, qu’il y a quelque chose de coincé dans ses oreilles ou qu’il peut y avoir une cause plus grave comme une blessure à la tête.

Il y a en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait secouer la tête. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky secoue la tête

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky secoue la tête viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il secoue la tête et ce qui les rendrait plus probables.

C’est humide

La raison pour laquelle il secoue la tête pourrait être qu’il est mouillé. Ce serait beaucoup plus susceptible d’être la raison s’il le fait quand il est clairement mouillé et qu’il secoue également le reste de son corps. S’il ne fait que secouer la tête, il se peut qu’il l’ait fait car seule sa tête est mouillée.

Il a de l’eau dans l’oreille

La raison pour laquelle il pourrait secouer la tête pourrait être qu’il a de l’eau coincée dans son oreille. Ce serait plus susceptible d’être la raison si elle le fait quand elle a été mouillée plus tôt dans la journée.

Il a une infection de l’oreille

Parfois, les chiens secouent la tête lorsqu’ils ont des otites et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky le fait. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il n’est clairement pas mouillé, s’il s’est gratté les oreilles et s’il l’a secoué à plusieurs reprises. S’il semble qu’il pourrait avoir une infection de l’oreille, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il a des allergies

La raison pour laquelle votre husky secoue la tête pourrait être qu’il souffre d’allergies. Ce serait plus probable s’il s’est beaucoup gratté la tête, s’il a commencé à le faire soudainement et s’il l’a fait lorsqu’il est sec. Encore une fois, dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Quelque chose est coincé dans ses oreilles

Il se peut qu’il secoue la tête parce que quelque chose est coincé dans ses oreilles. Ce serait plus probable s’il secouait vigoureusement la tête et s’il se frottait les oreilles avec les pattes. Ce serait aussi la raison si vous pouvez voir qu’il y a quelque chose de coincé là-dedans.

Il y a une condition plus grave

Parfois, les huskies secouent la tête en raison d’une affection plus grave telle que des troubles neurologiques et des maladies inflammatoires. Il est plus probable que ce soit la raison si votre husky a également agi de manière inhabituelle d’autres manières et si ses tremblements de tête sont particulièrement vigoureux. Dans ce cas, la meilleure option pour vous serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Considérez quand il a commencé à le faire

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car cela pourrait vous aider à comprendre pourquoi il le fait.

Si votre husky a commencé à secouer beaucoup la tête soudainement, cela pourrait être dû à des choses telles que de l’eau coincée dans ses oreilles, une infection de l’oreille, quelque chose coincé dans ses oreilles ou des allergies. Il serait utile de considérer ce qu’il a fait d’autre récemment qui pourrait l’avoir causé.

S’il le fait depuis un certain temps maintenant, cela peut être dû à une infection de l’oreille, à quelque chose de coincé dans ses oreilles ou à une maladie plus grave.

Considérez quand il le fait

Le moment où votre husky secoue la tête serait également quelque chose à considérer.

S’il secoue davantage la tête lorsqu’il est mouillé, il est fort probable qu’il le fasse parce que sa tête est mouillée et qu’il veut évacuer l’eau.

Alors que s’il le fait lorsqu’il est sec, il est plus probable que ce soit dû à des choses telles que des allergies, une infection de l’oreille, quelque chose coincé dans ses oreilles ou un problème plus grave.

Considérez combien de fois il le fait

Il serait également utile de tenir compte de la fréquence à laquelle votre husky secoue la tête. S’il le fait beaucoup ou s’il ne semble pas y avoir de cause apparente, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire pour obtenir un avis d’expert.