Si votre husky s’est souvent tenu au-dessus de vous, cet article vous montrera pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon husky se tient-il au-dessus de moi ? Les raisons possibles sont qu’il est dominant, qu’il recherche de l’attention ou que vous avez peut-être récompensé ce comportement par inadvertance.
Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire, mais il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte. Il existe également un certain nombre d’options que vous avez pour l’arrêter.
Pourquoi votre husky se tient au-dessus de vous
Les différentes raisons pour lesquelles votre husky se tient au-dessus de vous viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons possibles pour lesquelles il le fait et ce qui les rendrait plus probables.
C’est être dominant
La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être qu’il est dominant. C’est parce que les chiens se tiennent au-dessus des autres chiens dans la nature lorsqu’ils sont dominants. Il est plus probable que votre husky le fasse pour cette raison s’il fait aussi des choses comme ne pas vous écouter, s’il est agressif ou s’il est possessif.
Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne à vous voir comme le leader et qu’il apprenne comment il est censé se comporter.
C’est être protecteur
La cause pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsqu’il y avait d’autres personnes à proximité, par exemple lorsque quelqu’un s’approchait de la porte d’entrée. Dans ce cas, il serait également important de lui donner une formation afin qu’il apprenne à se comporter comme indiqué ci-dessous.
Vous l’avez entraîné par inadvertance à le faire
Il se peut que vous ayez réellement encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses telles que des massages du ventre , des friandises ou une attention supplémentaire quand il le fait, il a peut-être appris à le faire davantage pour obtenir ces choses.
Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à rediriger son comportement lorsqu’il semble qu’il est sur le point d’essayer de se tenir au-dessus de vous après l’avoir entraîné.
Il recherche l’attention
La cause pourrait être qu’il recherche votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.
Dans ce cas, il serait utile de remarquer quand votre husky est sur le point de le faire, de rediriger son attention sur autre chose, comme se coucher ailleurs, et de lui accorder alors de l’attention afin que vous ne le récompensiez pas pour se tenir au-dessus de vous.
Il veut se sentir plus en sécurité
La cause pourrait être qu’il veut se sentir plus en sécurité. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsqu’il ne se sentait pas en sécurité, comme lorsqu’il y a des feux d’artifice à l’extérieur ou des travaux de construction.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre exactement pourquoi votre husky le fait.
Quand il a commencé à le faire
Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.
S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus probable qu’il apprenne qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait, qu’il a commencé à devenir dominant après que vous ayez cessé de lui donner de l’entraînement ou qu’il ait commencé à chercher de l’attention lorsque sa routine a changé. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
S’il le fait depuis son plus jeune âge, il se peut que vous l’ayez récompensé pour le faire quand il était jeune ou qu’il l’ait fait parce qu’il était dominant, surtout si vous ne lui avez pas beaucoup entraîné en tant que chiot.
S’il se tient au-dessus d’autres personnes ou chiens
Il serait également utile de déterminer si c’est à vous ou non qu’il le fait.
S’il domine également les autres personnes et les chiens, il est plus probable que votre husky le fasse parce qu’il domine. Alors que si votre husky ne le fait pas avec d’autres personnes ou chiens, il est plus probable qu’il recherche votre attention ou que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire.
Quand ça semble le faire plus
Cela aiderait également à déterminer s’il y a ou non un certain temps où il le fait davantage, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.
Par exemple, s’il semble le faire plus lorsque vous le feriez normalement, il essaie peut-être de vous faire marcher.
Que faire si votre husky se tient au-dessus de vous
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien arrête de se tenir au-dessus de vous.
Donnez-lui beaucoup de formation
Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement avec leurs propriétaires pendant des heures. En conséquence, ils se tourneront naturellement vers leurs propriétaires pour obtenir des conseils, c’est pourquoi il est important de leur donner beaucoup de formation.
Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il serait important de le faire en commençant par les bases et en progressant à partir de là. J’ai écrit sur la façon d’entraîner votre husky à rester ici et sur la façon de se coucher sur commande ici .
Évitez de lui permettre de le faire en remarquant quand il est sur le point de se tenir au-dessus de vous
Lorsque vous remarquez qu’il est sur le point d’essayer de se tenir au-dessus de vous, cela aiderait à rediriger son attention sur autre chose. Vous pouvez le faire en l’entraînant à se coucher quelque part et en lui disant d’y aller quand il est sur le point de se tenir au-dessus de vous.
Faites-vous aider par un comportementaliste canin
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky le fait, vous ne pouvez pas l’arrêter ou il devient agressif, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin dans votre région. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.