Posséder un husky qui vous réveille tôt peut être une expérience frustrante et que vous aimeriez probablement éviter. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi cela se produit et ce qu’il faut faire à ce sujet.
Alors, pourquoi votre husky se réveille-t-il si tôt ? Il existe un certain nombre de raisons possibles, mais la plus probable est qu’il a associé une certaine heure du matin à l’obtention de nourriture. D’autres raisons possibles incluent le besoin d’attention, le besoin de faire pipi, le fait d’être naturellement actif et éventuellement des raisons médicales telles que la douleur.
Et comment faire pour que votre husky se réveille plus tard ? Les deux méthodes les plus efficaces seraient de faire en sorte qu’il fasse pipi juste avant d’aller se coucher et de l’habituer progressivement à se réveiller et à manger un peu plus tard dans la matinée. D’autres options consistent à lui faire faire beaucoup d’exercices, à exclure les problèmes médicaux et à lui donner quelque chose à mâcher.
Il peut en fait être assez difficile, parfois, de comprendre pourquoi votre husky se lève si tôt. La meilleure façon de faire en sorte que votre husky se réveille plus tôt dépendra de la raison pour laquelle il se lève tôt.
Raisons pour lesquelles votre Husky se lève tôt
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait se lever tôt régulièrement que je vais décrire ci-dessous.
Il a associé le fait de se réveiller à une certaine heure avec l’obtention de nourriture
La raison la plus courante pour laquelle votre husky vous réveille tôt est qu’il a réalisé qu’il aura normalement de la nourriture à une certaine heure du matin. Cela signifie que si vous donnez régulièrement votre petit-déjeuner à votre husky à 6 heures du matin, votre husky s’attendra à avoir de la nourriture à 6 heures du matin. Cela l’amènera à se réveiller à ce moment-là et à s’exciter à ce moment-là.
En relation: Pourquoi mon husky grogne-t-il?
Il a besoin de faire pipi
Une autre cause probable du fait que votre husky se lève tôt est qu’il a pris l’habitude de faire pipi à une certaine heure. Si tel est le cas, il se réveillera régulièrement plus tôt car il a besoin de faire pipi.
Connexe : Pourquoi mon chien ne me laisse-t-il pas dormir le matin ?
Les Huskies sont très actifs
Il ne faut pas oublier que les huskies ont été élevés pour être très actifs. Cela signifie qu’ils auront besoin de beaucoup plus d’exercice pour répondre à leurs besoins quotidiens. Ainsi, ils seront plus naturellement enclins à se réveiller avec beaucoup d’énergie.
Connexe : pourquoi mon husky ne hurle-t-il pas ?
Exclure les raisons médicales
Dans certains cas, la raison pour laquelle votre husky se lève tôt pourrait être due à des problèmes médicaux. Cela peut être un peu difficile à reconnaître, donc si vous n’êtes pas sûr, la meilleure chose à faire serait de l’emmener chez le vétérinaire. Si tel est le cas, il est probable que d’autres symptômes accompagnent le réveil précoce, comme un appétit réduit.
Il veut de l’attention
Au lieu d’associer le matin à la nourriture, il se pourrait qu’il associe le matin à l’attention. Si vous ne passez pas beaucoup de temps avec votre husky après le matin, c’est plus susceptible d’être le cas. Pour remédier à cela, vous devrez trouver plus d’occasions de passer du temps avec lui.
C’est jeune
Si votre husky est encore un chiot, vous ne devriez pas trop vous inquiéter car il est normal que les chiots husky soient bruyants à des moments qui pourraient ne pas vous convenir. Si cela persiste pendant plus de quelques mois, ce serait quelque chose de plus préoccupant.
C’est vieux
Cela peut également être dû au fait que votre husky vieillit. À mesure qu’ils vieillissent, leur capacité à contrôler leur vessie se détériore, il est donc normal qu’ils commencent à avoir besoin de se lever plus tôt.
Comment empêcher votre Husky de se lever tôt
La bonne façon d’empêcher votre husky de se lever tôt dépendra de la raison pour laquelle votre husky se lève tôt, mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire.
Donnez-lui beaucoup d’exercice
Étant donné que les huskies ont besoin de beaucoup d’exercice si vous ne permettez pas à votre husky de l’obtenir, il sera plus hyperactif pendant la journée. Cela signifie que si vous ne voulez pas que votre husky vous réveille tôt le matin, cela vaut la peine de lui faire faire beaucoup d’exercice.
De plus, ce pourrait être une bonne idée de faire de l’exercice juste avant d’aller au lit pour le fatiguer un peu. Bien que cela puisse parfois se retourner contre vous et que le husky soit rempli d’adrénaline juste avant que vous ne vouliez vous coucher, il vous sera plus difficile de vous endormir.
Réduire les perturbations
Une autre chose que vous pouvez faire est de réduire le nombre de choses qui pourraient provoquer une réaction de votre husky là où il dort. Cela signifie que vous devez réduire le nombre de choses avec lesquelles il peut créer un bruit et rendre la pièce plus sombre pour la garder endormie plus longtemps. Cependant, vous voudrez peut-être garder un jouet silencieux pour qu’il puisse jouer avec dans la pièce afin qu’il puisse jouer tranquillement avec cela quand il devient hyperactif.
Levez-vous progressivement plus tard
Si votre husky se lève régulièrement en même temps, il est probablement habitué à recevoir de la nourriture et de l’attention à ce moment-là. Si vous voulez que votre husky se réveille plus tard, le mieux est de l’habituer progressivement à se réveiller un peu plus tard chaque jour. Vous pouvez le faire en tranches de 5 minutes où vous vous levez 5 minutes plus tard chaque matin et le nourrissez également 5 minutes plus tard et répétez simplement jusqu’à ce que vous arriviez à l’heure à laquelle vous voulez vous lever.
Si vous devez vous lever plus tôt dans la semaine, cela devient plus difficile. Ici, vous pourriez l’habituer à se réveiller à l’heure que vous voulez pendant la semaine, puis à lui donner rapidement ce qu’il veut à ce moment-là le week-end, puis à retourner se coucher.
Laissez-le aller à la salle de bain plus tard
Il se peut que votre husky se lève tôt parce qu’il a besoin de faire pipi le matin. La meilleure option pour vous ici est d’essayer de lui donner de l’eau un peu plus tôt le soir et de le laisser uriner juste avant d’aller vous coucher. De cette façon, j’espère qu’il n’aura pas besoin d’uriner autant le matin.
Ignorer
Lorsque votre husky se lève tôt, il essaiera probablement d’attirer votre attention si vous l’ignorez pendant un moment, puis il finira par cesser d’essayer d’attirer votre attention le matin.
Lui donner le temps
Si votre husky est encore jeune, il lui faudra probablement un peu de temps avant de ne plus ressentir le besoin de se lever si tôt. C’est en fait un bon moment pour commencer à le construire pour vous réveiller au moment où vous le souhaitez afin qu’il n’y ait pas de problème plus tard.
Envisagez la formation en caisse
Pendant que votre chiot est encore jeune, vous voudrez peut-être envisager de le dresser en cage . Cela peut aider votre chiot à se sentir plus en sécurité et à le rendre moins susceptible de causer des problèmes le matin.
Donnez-lui quelque chose à mâcher
Une autre option que vous pourriez faire est de lui donner un jouet qu’il aime quand il vous réveille et qui l’occupera pour que vous puissiez retourner au lit.
Considérations
Lorsque vous essayez d’entraîner votre husky à se lever plus tard, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.
Si c’est un chiot
Si vous avez un chiot, il est normal qu’il se lève à des heures bizarres. La principale chose à faire ici est d’être patient.
Si c’est vieux
Si votre husky vieillit, il sera plus difficile d’essayer de l’empêcher d’uriner le matin. La meilleure chose à faire est de vous assurer qu’il urine avant d’aller au lit.
Si c’est malade
Si votre husky est malade, emmenez-le chez le vétérinaire pour savoir ce qui ne va pas, puis la meilleure option pour vous est de lui donner le temps de s’améliorer.
Faites appel à un comportementaliste animalier
Si vous essayez de faire en sorte que votre husky se lève plus tard depuis longtemps mais que rien ne fonctionne, la meilleure option pour vous serait de demander l’aide d’un comportementaliste animalier qui saura mieux quoi faire.
questions connexes
Pourquoi mon husky me mordille-t-il ? Les Huskies commenceront à connaître leur environnement avec leur nez, leur langue et leur bouche avant même de pouvoir ouvrir les yeux. Cela signifie qu’il est dans leur nature de vous grignoter les mains . Il faudra que vous l’arrêtiez pendant qu’ils sont jeunes pour qu’ils ne continuent pas à le faire lorsqu’ils seront plus grands. Vous pouvez en savoir plus ici .