husky

Pourquoi mon husky se penche-t-il sur moi ?

Pourquoi mon husky se penche-t-il sur moi ?

Si votre husky continue de s’appuyer sur vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky se penche-t-il sur moi ? Les raisons possibles sont qu’il souffre d’anxiété de séparation, qu’il veut de l’attention, qu’il se sent plus en sécurité ou qu’il le fait pour répandre son parfum.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre la cause.

Pourquoi votre husky se penche sur vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky s’appuie sur vous viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

C’est être protecteur

La raison pour laquelle il s’appuie sur vous pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il a tendance à s’appuyer sur vous lorsque d’autres personnes ou animaux sont autour et s’il a tendance à être trop protecteur autour d’eux.

En relation: Pourquoi mon husky s’allonge-t-il sur moi?

Dominance

Une façon pour les chiens d’affirmer leur domination les uns sur les autres dans la nature serait de monter d’autres chiens dans la meute. Si votre husky essaie d’affirmer sa domination sur vous, il se peut qu’il le fasse en s’appuyant sur vous et en se positionnant pour occuper des positions plus élevées que vous.

C’est quelque chose que vous devrez empêcher de se produire afin que votre husky continue de vous voir comme son chef. Cela contribuera à faciliter le contrôle.

Sécurité

Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires et des autres membres de leur meute pendant des heures. La raison pour laquelle votre husky s’appuie sur vous pourrait être qu’il se sent plus en sécurité.

Connexe : Pourquoi mon husky dort-il près de la porte ?

Anxiété de séparation

La raison pour laquelle il s’appuie sur vous pourrait être qu’il a une certaine anxiété de séparation. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous êtes sur le point de partir et s’il devient anxieux lorsque vous partez.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le laisser seul pendant de longues périodes et de le vérifier périodiquement si vous le pouvez.

De plus, cela aiderait à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous êtes absent.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Il veut de l’attention

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il recherche votre attention. Ce serait plus susceptible d’être la raison s’il le fait plus lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et que vous avez tendance à lui accorder beaucoup d’attention lorsqu’il s’appuie sur vous.

Pour répandre son parfum

La raison pour laquelle il s’appuie sur vous pourrait être qu’il essaie de répandre son odeur afin que les autres animaux sachent ne pas vous approcher.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky s’est appuyé sur vous.

Quand il a commencé à s’appuyer sur toi

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

Certaines choses à considérer seraient:

  • Si vous avez déménagé
  • Si quelqu’un d’autre a déménagé
  • Si son horaire a changé
  • Si vous avez commencé à travailler à des horaires différents

Quand et où ça dépend de toi

Il serait également utile de considérer le moment et l’emplacement du moment où il s’appuie sur vous.

Si vous remarquez qu’il le fait plus peu de temps avant de quitter la maison, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il souffre d’anxiété de séparation. Alors que s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention, il est plus probable qu’il recherche votre attention.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de s’appuyer sur vous

Si vous voulez que votre husky cesse de s’appuyer sur vous, il existe un certain nombre d’options que vous avez et qui sont mentionnées ci-dessous.

Ignorez-le

Une option que vous avez serait de vous en débarrasser, de partir et d’éviter d’y prêter attention. Ce faisant, vous pourrez lui apprendre que s’appuyer sur vous ne lui permet pas d’attirer l’attention.

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

En plus d’éviter de renforcer le comportement avec attention, cela aiderait également à éviter de le récompenser par d’autres moyens. Au lieu de cela, essayez de l’entraîner à s’asseoir ou à se tenir debout ailleurs, à reconnaître quand il est sur le point de s’appuyer sur vous et à rediriger son attention vers s’asseoir à cet endroit.

J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez apprendre à votre husky la commande vers le bas ici .

Accordez-lui de l’attention

Cela aiderait également à lui accorder de l’attention tout au long de la journée afin qu’il ne ressente pas le besoin d’attirer votre attention. Les moyens de lui accorder de l’attention seraient de l’exercer, de l’entraîner et de jouer avec lui.

Entraînez-le à ne pas

Vous pouvez également entraîner votre husky à ne pas s’appuyer sur vous en lui apprenant à s’asseoir ailleurs. Vous pouvez le faire en lui apprenant à s’asseoir ou à s’allonger quelque part, puis en lui apprenant progressivement à y rester pendant des périodes de temps de plus en plus longues.