husky

Pourquoi mon Husky recule-t-il ses oreilles ?

Pourquoi mon Husky recule-t-il ses oreilles ?

Si votre husky recule souvent ses oreilles, vous vous demandez peut-être pourquoi.

Cet article vous montrera pourquoi il pourrait le faire et comment vous pouvez déterminer la cause exacte.

Alors, pourquoi mon husky recule-t-il ses oreilles ? Les raisons possibles sont qu’il est excité, qu’il est soumis ou qu’il vous avertit.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait reculer ses oreilles. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront grandement à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky recule ses oreilles

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky recule ses oreilles viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Excitation

La raison pour laquelle votre husky recule ses oreilles pourrait être qu’il montre de l’excitation. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’excitation, comme remuer la queue. Il serait également plus probable qu’il le fasse lorsque quelque chose pourrait l’exciter, comme lorsque vous rentrez à la maison ou que vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade.

Soumission

La raison pour laquelle votre husky recule ses oreilles pourrait être qu’il est soumis. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations où il pourrait être soumis, comme lorsque de plus gros chiens sont autour de lui ou lorsqu’il vient de faire quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire et que vous venez de le découvrir. Il serait également plus probable s’il montre d’autres signes de soumission comme cacher sa queue ou rouler sur le dos.

C’est vous avertir

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il vous avertit de ne pas l’approcher. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations telles que lorsqu’il mangeait ou lorsqu’il gardait quelque chose qu’il pensait lui appartenir comme une tache sur le canapé. Il serait également plus probable s’il montre d’autres signes d’agressivité tels que montrer ses dents, raidir ses pattes et grogner.

Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter. S’il semble qu’il puisse devenir agressif, la meilleure option serait de demander l’aide d’un comportementaliste ou d’un dresseur de chiens certifié dans votre région.

Considérez ce que ses autres signes de langage corporel montrent

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky recule ses oreilles, il serait utile de considérer les autres signes du langage corporel qu’il montre. Un seul signe de langage corporel aura généralement plusieurs significations possibles. Cependant, lorsqu’il y a plusieurs signes qui suggèrent la même chose, il est plus probable qu’ils soient là pour cette raison.

Les yeux

Les yeux peuvent vous en dire beaucoup sur l’humeur de votre husky.

Généralement, des yeux grands ouverts où vous pouvez voir beaucoup de blanc autour de l’extérieur avec des pupilles dilatées est un signe d’agressivité, de peur ou de stress. Alors que le strabisme est généralement un signe qu’il se sent détendu.

Bouche

Lorsqu’un husky se sent détendu, il a normalement la bouche ouverte, la langue tirée et haletant.

S’il a peur, il peut haleter excessivement, avoir la bouche fermée ou baver beaucoup quand il n’y a aucune raison de le faire.

Alors que s’il tire ses lèvres avant vers le haut et montre ses dents, ce serait normalement un signe d’agression. Cependant, s’il montre les dents de devant en remuant la queue, en louchant et en aplatissant les oreilles, ce serait un signe plus soumis.

Queue

Lorsqu’il se sent excité, il remue généralement la queue et la lève souvent également. Alors que s’il cache sa queue entre ses pattes, ce serait normalement un signe de peur ou de soumission.

Cheveux

Si ses cheveux semblent se dresser, ce sera généralement un signe d’énervement ou d’excitation. Cependant, les cheveux relevés peuvent également signaler qu’ils se sentent agressifs, surtout s’ils montrent d’autres signes d’agressivité.

Halètement

Il est normal qu’un chien halète pour se rafraîchir. Cependant, s’il halète excessivement avec une bouche serrée, cela peut être un signe qu’il se sent stressé.

Considérez le moment où il remet ses oreilles

Il serait également utile de considérer ce qui se passe d’autre et le moment où votre husky recule ses oreilles.

Par exemple, s’il recule ses oreilles lorsque vous rentrez chez vous et qu’il remue la queue et essaie de vous lécher, il est beaucoup plus probable qu’il montre de l’excitation.

Alors que s’il recule ses oreilles lorsqu’il mange et qu’il grogne également, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse car il protège les ressources et vous avertit de ne pas l’approcher.