husky

Pourquoi mon husky ne m’aime pas ?

Pourquoi mon husky ne m'aime pas ?

Si votre husky agit comme s’il ne vous aimait pas, cet article vous montrera pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky ne m’aime pas ? Il est probable qu’il vous aime, mais il montre de l’affection d’une manière à laquelle vous ne vous attendez pas. Il se peut également qu’il ait besoin de plus d’exercice, qu’il soit malade ou blessé, que les propriétaires précédents l’aient maltraité, qu’il ait peur ou que quelque chose le rende déprimé.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles il peut sembler qu’il ne vous aime pas et cela peut être une combinaison de plusieurs facteurs. Il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il deviendra beaucoup plus facile de la traiter.

Pourquoi votre husky ne vous aime pas

Il y aura probablement des indices qui accompagnent chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky semble ne pas vous aimer.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Il t’aime vraiment

Il est probable que votre husky vous aime vraiment, mais qu’il montre de l’affection d’une manière à laquelle vous ne vous attendez pas. D’une certaine manière, votre husky sibérien pourrait montrer qu’il fait comme vous, qu’il reste à votre rythme lors de vos promenades, qu’il remue la queue lorsque vous rentrez à la maison ou qu’il vient lorsque vous l’appelez.

Vous ne lui avez pas donné d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait expliquer pourquoi il semble que le vôtre ne vous aime pas.

Il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont adultes. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Maladie ou blessure

Il se peut qu’une maladie ou une blessure l’ait amené à se comporter différemment. Cela serait plus probable si votre husky a soudainement commencé à se comporter différemment et s’il a montré des signes de maladie ou de blessure tels que fatigue, boiterie ou vomissements. S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Propriétaires précédents

Il se peut que les propriétaires précédents l’aient maltraité, de sorte qu’il ne montre plus autant d’affection maintenant. Ce serait plus probable si vous adoptiez votre husky dans un refuge.

Si vous l’avez récemment adopté dans un refuge, il pourrait commencer à vous montrer plus d’affection au fil des semaines et des mois. Cependant, vous pourriez l’aider en lui donnant beaucoup d’exercice, d’attention et d’entraînement. Si cela ne s’améliore pas au cours de quelques mois, envisagez de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste canin.

Peur

Il se peut que quelqu’un ou quelque chose ait fait peur à votre husky.

Il y a beaucoup de choses qui pourraient faire peur à un husky, mais quelques exemples pourraient inclure :

  • Une certaine personne, qu’il n’aime pas, être autour
  • Un autre chien, qu’il n’aime pas, être autour
  • Feux d’artifice, sirènes ou orages
  • Être dans un nouvel endroit
  • Avoir été maltraité par quelqu’un ou quelque chose récemment

Si votre husky ne semblait pas vous détester auparavant mais qu’il a soudainement commencé à le faire, il se peut qu’il ait peur de quelque chose. Il serait utile de considérer ce qui s’est passé récemment qui pourrait le faire ressentir de cette façon.

Manque de socialisation en tant que chiot

Lorsque les huskies sont des chiots, ils en apprennent beaucoup sur les personnes en qui ils peuvent avoir confiance et comment ils ne le peuvent pas. Si votre husky n’a pas été beaucoup socialisé en tant que chiot, il aurait peut-être appris à ne pas accorder aux gens autant d’attention que d’habitude.

Dépression

Les Huskies peuvent devenir déprimés comme les gens peuvent le faire et cela pourrait être la cause pour laquelle ils semblent ne pas vous aimer. Ce serait plus probablement la raison si votre husky commençait soudainement à agir différemment après que quelque chose aurait pu le rendre dépressif, comme quelqu’un qui s’éloigne ou un autre chien qui décède.

Comment faire en sorte que votre husky vous aime davantage

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien vous aime davantage. Il est probable que la meilleure option soit une combinaison des conseils ci-dessous.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait de l’exercice quotidiennement. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, vous pouvez lui donner de l’exercice en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Assurez-vous de l’alimenter correctement

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation, surtout si votre husky a commencé à se comporter différemment lorsque son alimentation a changé. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Donnez-lui une formation

Si votre husky ne vous écoute pas, il serait très utile de lui donner beaucoup d’entraînement en commençant par les bases, comme l’entraîner à s’asseoir ou à rester.

En entraînant votre husky, vous pourrez l’amener à devenir plus réactif à votre commande, il se comportera comme vous le souhaitez et il vous considérera davantage comme le chef. Cela aidera à réduire tout mauvais comportement.

J’ai écrit plus sur la façon de former votre husky ici .

Éviter le renforcement négatif

Le renforcement négatif est l’endroit où vous renforcez les mauvais comportements en récompensant votre husky lorsqu’il les affiche. Si vous récompensez votre husky lorsqu’il montre qu’il ne vous aime pas, cela pourrait contribuer à son comportement.

Au lieu de cela, cela aiderait à récompenser votre husky lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne comment vous voulez qu’il se comporte.

Obtenir de l’aide

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky se comporte de cette façon ou si vous ne parvenez pas à l’arrêter, il serait utile d’obtenir les conseils d’un vétérinaire et d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.

Choses à considérer

Quand il a commencé à agir de cette façon

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à se comporter comme s’il ne vous aimait pas, car il se pourrait qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à se comporter de cette façon soudainement, il serait utile de considérer ce qui a changé à peu près au même moment où il a commencé à le faire. Si c’était soudain, des causes telles qu’un changement dans son alimentation, quelque chose qui le rendait craintif ou une maladie ou une blessure deviendraient plus probables.

S’il semble vous aimer davantage à d’autres moments

Il serait également utile de déterminer s’il montre ou non de l’affection à certains moments. S’il montre plus d’affection à certains moments, il se peut que le timing ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il semble être plus réactif quand il a fait de l’exercice, il se peut qu’il n’en fasse généralement pas assez.