Les huskies sont plus enclins à hurler que les autres chiens et si votre husky ne hurle pas, cela peut être inquiétant. Mon husky n’a jamais eu de problème avec les hurlements, mais certains en ont. J’ai donc écrit un guide sur les raisons pour lesquelles les huskies pourraient ne pas hurler et ce qu’il faut faire à ce sujet.
Alors, pourquoi votre husky ne hurle-t-il pas ? Si votre husky est encore jeune, il n’a probablement pas encore compris comment. Il existe un certain nombre d’autres raisons possibles, notamment une personnalité calme, un manque de confort avec son environnement, une formation antérieure, une maladie ou une blessure, et l’ennui ou parfois la dépression.
Il existe en fait un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles votre husky pourrait ne pas hurler. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Raisons pour lesquelles votre Husky ne hurle pas
Avant de prendre le temps de faire hurler votre husky, il est important de déterminer quelle est la cause profonde de son manque de hurlement. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait ne pas hurler que je mentionnerai ci-dessous.
Il n’a pas encore compris
Si votre husky est encore jeune, il est probable qu’il ne l’ait pas encore compris. Si votre husky ne vit pas avec d’autres huskies, il lui faudra peut-être un peu plus de temps pour commencer à hurler.
Connexe : Pourquoi mon chien ne hurle-t-il pas ?
Personnalité
Une autre cause probable de son manque de hurlement est qu’il est dans sa personnalité d’être plus silencieux. Même si les huskies hurlent plus que la plupart des chiens , certains n’ont pas dans leur nature la capacité de hurler beaucoup. Malgré cela, si votre husky aboie souvent, cela est moins susceptible d’être le cas, mais il pourrait simplement être plus enclin à aboyer qu’à hurler.
Connexe : pourquoi mon husky se réveille-t-il si tôt ?
Ce n’est pas encore confortable
Si vous avez récemment introduit votre husky dans un nouvel environnement, il se peut qu’il n’ait pas eu assez de temps pour devenir suffisamment à l’aise pour commencer à hurler. Si votre husky se trouve dans un nouvel environnement, vous devriez prendre le temps de l’aider à se sentir plus à l’aise en faisant des choses que je mentionnerai dans la section suivante ci-dessous.
Connexe : pourquoi mon husky est-il si silencieux ?
Expériences précedentes
Il se peut que votre husky ait eu de mauvaises expériences avec les hurlements dans le passé et qu’il ne le fasse plus. Si votre husky est un chien de sauvetage, cela est plus susceptible d’être le cas.
Formation précédente
Il se peut que la formation précédente que votre husky a eue dans le passé lui ait fait apprendre à ne pas hurler. Il est courant que les propriétaires de chiens entraînent leurs chiens à se taire, c’est donc quelque chose qui aurait pu arriver. Si votre husky a eu des propriétaires précédents, c’est plus probable.
Maladie ou blessure
Il se peut que votre husky ne se sente pas bien ou qu’il soit blessé et qu’il n’ait pas la force de hurler. Si vous pensez que cela pourrait être la cause de l’absence de hurlement, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire pour un examen. Si c’est la cause, il est probable qu’il montrera d’autres symptômes tels qu’un manque d’appétit, un manque d’énergie ou une boiterie.
Ennui
Les Huskies ont été élevés pour être des chiens très actifs. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il est possible qu’il s’ennuie et qu’il ne soit pas d’humeur à hurler. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, vous devez vous assurer qu’il le fait, car cela l’aidera à rester en bonne santé et heureux.
Âge
À mesure que les chiens vieillissent, leur audition se détériore. Lorsque cela se produit, les sons qui l’auraient auparavant provoqué à commencer à hurler peuvent ne plus être entendus car il ne peut plus les entendre aussi clairement qu’auparavant.
Dépression
Dans certains cas, il se pourrait effectivement que le husky soit déprimé et qu’il n’ait pas envie de faire quoi que ce soit. Si tel est le cas, il est peu probable que votre husky hurle beaucoup. Il peut être difficile de déterminer si tel est le cas, mais les symptômes incluent des changements d’appétit, passer plus de temps à dormir, un manque d’intérêt, un léchage excessif de pattes et l’évitement ou la dissimulation. Si vous pensez que la dépression pourrait en être la cause, vous devriez demander l’aide d’un vétérinaire.
Comment le faire commencer à hurler
Une fois que vous avez compris quelle est la cause profonde de son manque de hurlement, il sera alors plus facile de le corriger.
Apprenez-lui à hurler
Si vous pensez que votre husky n’a tout simplement pas encore appris à hurler, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour l’encourager à commencer à hurler.
La première chose que vous pouvez faire est de commencer à vous imiter en hurlant. Lorsque les loups hurlent dans la nature, ce sera normalement en groupe et une fois qu’un husky commencera à hurler, les autres commenceront souvent à hurler aussi. En imitant vous-même un hurlement, vous pourrez souvent encourager votre husky à commencer à hurler également.
Au lieu d’essayer de vous hurler, une alternative serait de jouer un bruit aigu tel que des sirènes, un instrument ou un sifflet.
Un autre hack facile que vous pourriez essayer est de lire des vidéos de huskies hurlant sur Youtube. En faisant cela, vous pourrez peut-être amener votre husky à se joindre naturellement aux hurlements.
Attends qu’il vieillisse
Si votre husky est encore jeune, il n’y a pas besoin de trop s’inquiéter pour l’instant. Les huskies mettront souvent un certain temps avant de commencer à hurler, il se peut donc que votre husky commence à hurler quand il vieillira.
Permettez-lui de s’adapter à un nouvel environnement
Si votre husky est nouveau dans son environnement, il est probable qu’il ne se soit pas encore suffisamment familiarisé avec lui pour commencer à être bruyant. Si tel est le cas, vous pouvez également essayer d’attendre un peu plus longtemps pour qu’il commence à devenir plus confortable.
Vous pouvez également prendre des mesures pour qu’il se sente plus à l’aise, comme lui faire visiter la maison et son nouvel espace, l’emmener faire de nombreuses promenades, lui donner beaucoup de jouets avec lesquels jouer et lui accorder beaucoup d’attention.
Assurez-vous que tout va bien
Si vous pensez que votre husky est malade ou blessé, la première chose à faire est de l’emmener chez le vétérinaire.
Donnez-lui de l’exercice
Les huskies sont conçus pour être très actifs, ils traînaient à l’origine des traîneaux pendant des heures chaque jour dans des conditions très difficiles, donc si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, cela risque de poser un problème. Cela signifie que vous devez essayer de faire en sorte que votre husky fasse une heure d’exercice chaque jour pour l’aider à rester en bonne santé et l’encourager à agir plus naturellement.
Donnez-lui une formation
Une option que vous avez est d’entraîner votre husky à commencer à hurler.
Vous pouvez le faire en obtenant une friandise qu’il aime, en lui donnant un morceau et en lui donnant plus quand il commence à hurler. Si votre husky ne hurle pas beaucoup naturellement, vous constaterez qu’il fera d’autres choses comme s’asseoir, se coucher, rouler ou même aboyer avant de commencer à hurler. Mais vous devez être patient et le récompenser lorsqu’il commence à montrer des signes de hurlement.
Lorsque vous le faites, il est important de ne récompenser le husky que lorsqu’il hurle sur votre commande, sinon vous risquez d’avoir le problème où il pense que hurler quand il veut lui donnera ce qu’il veut. Ce ne sera pas bon car un husky qui hurle tout le temps peut être plus troublant qu’un qui ne hurle pas.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir ce que je veux dire. Mais, au lieu de récompenser les aboiements, vous récompensez les hurlements.
Apportez-le à un comportementaliste
Si votre husky ne hurle toujours pas et que cela vous inquiète, vous devriez envisager de faire appel à un comportementaliste animalier qui aura les connaissances et l’expérience nécessaires pour diagnostiquer le problème avec plus de précision.
Choses à considérer
Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky ne hurle pas et ce qu’il faut faire, il y a un certain nombre de choses que vous voudrez garder à l’esprit.
Éviter les mesures physiques
Utiliser des moyens physiques pour faire hurler votre husky est quelque chose qui est moins susceptible de fonctionner et plus susceptible d’entraîner d’autres problèmes bien pires. Si vous utilisez des mesures physiques pour persuader votre husky de commencer à hurler, vous risquez qu’il ait peur de vous, qu’il vous fasse moins confiance et qu’il devienne moins heureux.
Cela pourrait simplement être dans sa nature
Même si cela peut vous frustrer que votre husky ne hurle jamais, il se peut qu’il soit naturellement enclin à hurler moins souvent. Si tel est le cas, soyez reconnaissant de ne pas avoir le problème inverse où il est constamment bruyant.
Entraînez-le à hurler seulement quand il le faut
Si vous voulez entraîner votre husky à hurler plus souvent, vous devez vous assurer de l’entraîner à hurler uniquement lorsque vous le lui dites. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un husky qui fait beaucoup de bruit quand il veut des choses qui ne sont peut-être pas en même temps que vous voulez qu’il soit bruyant.
Donnez-lui une grande variété de façons de communiquer
Si votre husky est naturellement silencieux, vous voudrez peut-être lui donner d’autres moyens de communiquer. Cela peut inclure des choses telles que des cloches suspendues attachées à des cordes attachées aux portes qu’il peut rayer quand il veut entrer.
questions connexes
Pourquoi mon husky est-il si silencieux ? Les raisons pour lesquelles votre husky est silencieux sont similaires aux raisons pour lesquelles il ne hurle peut-être pas. Il s’agit notamment de la nature du husky, d’un manque de confort, de l’âge, d’un entraînement antérieur, d’une maladie, de l’ennui ou de la dépression. J’ai déjà écrit à ce sujet ici .
Pourquoi mon husky n’aboie-t-il jamais ? Encore une fois, les causes de cela sont similaires aux raisons pour lesquelles il pourrait ne pas hurler, mais dans ce cas, les huskies sont moins enclins à aboyer que les autres chiens. J’ai déjà écrit à ce sujet ici .