husky

Pourquoi mon husky n’aime pas les câlins ?

Pourquoi mon husky n'aime pas les câlins ?

Si votre husky n’aime pas les câlins, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez y faire.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait ne pas aimer les câlins et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky n’aime-t-il pas les câlins ? Les raisons possibles sont qu’il a peur de quelque chose, qu’il veut faire de l’exercice, qu’il est malade ou blessé ou qu’il n’aime naturellement pas les câlins.

Il y a en fait de nombreuses raisons possibles pour lesquelles il pourrait ne pas aimer le faire, mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer afin d’aider à comprendre pourquoi. Cependant, il est important d’être conscient que ne pas vouloir faire de câlins ne signifie pas qu’il ne vous aime pas, il existe de nombreuses façons différentes pour les chiens de montrer leur affection.

Pourquoi votre husky n’aime pas les câlins

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky n’aime pas les câlins sera probablement accompagnée d’indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait ne pas aimer le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Propriétaires précédents

La raison pour laquelle il n’aime pas les câlins est peut-être qu’il a été maltraité par les anciens propriétaires et qu’il n’aime plus montrer d’affection envers les gens.

Ce serait beaucoup plus probable si vous adoptiez votre husky dans un refuge. Cependant, il se peut aussi que l’éleveur chez qui vous l’avez acheté ne lui ait pas accordé beaucoup d’attention en tant que chiot.

Ce serait également beaucoup plus probable si votre husky n’a toujours pas voulu faire de câlins. S’il a cessé de vous laisser le câliner soudainement, il se peut que quelqu’un avec qui il vit actuellement l’ait maltraité.

Cependant, il existe d’autres causes possibles d’un manque soudain de désir de câlins qui seront mentionnées ci-dessous.

Maladie ou blessure

La raison pour laquelle il n’aime pas les câlins pourrait être qu’il est malade ou blessé. Cela serait plus probable s’il arrêtait de se câliner soudainement et s’il présentait des signes de maladie ou de blessure tels que fatigue, boiterie ou vomissements. S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Peur

Il se peut qu’il n’aime pas les câlins parce que quelque chose lui fait peur. Ce serait plus probable s’il se câlinait parfois mais pas toujours.

S’il semble se comporter différemment à certains moments, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il se comporte différemment. Les choses qui pourraient être différentes pourraient inclure :

  • Une certaine personne, qu’il n’aime pas, être autour
  • Un autre chien, qu’il n’aime pas, être autour
  • Feux d’artifice, sirènes ou orages
  • Être dans un nouvel endroit
  • Avoir été maltraité par quelqu’un ou quelque chose récemment

La nature

Il se peut qu’il n’aime naturellement pas les câlins. Ce serait plus probable s’il avait toujours évité d’être câliné. S’il semble ne pas aimer le faire naturellement, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne vous aime pas. Il existe de nombreuses façons pour les chiens de montrer leur affection autres que les câlins . Les façons dont il pourrait montrer son amour pourraient inclure de s’exciter lorsque vous rentrez à la maison, d’écouter vos commandes ou de vous suivre dans la maison.

Âge

Si votre husky est un chiot, il aura beaucoup plus d’énergie et il sera plus agité. Cela signifie qu’il sera beaucoup moins susceptible de vous laisser le serrer dans ses bras pendant longtemps et qu’il est peu probable qu’il reste dans les parages pendant de longues périodes. Dans ce cas, il serait utile de donner autant d’exercice que possible pour son âge.

Il veut de l’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait empêcher votre husky de rester immobile en se câlinant.

Généralement, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

Dépression

Les chiens peuvent souffrir de dépression, comme les humains, et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky ne vous a pas laissé le câliner.

Ce serait plus probable s’il vous permettait de le câliner davantage. Il serait également plus probable qu’il arrête soudainement de faire des câlins après que quelque chose se soit passé, comme s’il perdait un ami, que vous déménagiez ou qu’un membre de la famille déménageait.

Choses à considérer

S’il évitait toujours les câlins

Si votre husky a fait des câlins dans le passé, il serait utile de considérer ce qui a changé lorsqu’il a cessé de vouloir le faire.

Les choses qui auraient pu se produire pourraient inclure :

  • Être maltraité par quelqu’un
  • Être maltraité par un autre chien
  • Être malade ou blessé
  • Être déprimé peut-être parce qu’un autre chien ou un membre de la famille n’est plus là
  • Être dans un nouvel endroit

Quand ça ne câline pas

Il serait également utile de déterminer s’il a tendance à éviter de se câliner davantage à certains moments.

S’il fait parfois des câlins mais pas à certains moments, il est plus probable que ce soit dû à des choses comme la peur ou le désir de faire de l’exercice. Il serait utile de considérer ce qui est différent aux moments où il n’aime pas les câlins.

Ne pas aimer les câlins ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas

Il est également important de considérer que même si votre husky ne veut pas de câlins, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne vous aime pas. Il existe de nombreuses façons pour votre husky de montrer de l’affection au lieu de se faire des câlins.

Voici des exemples de façons dont votre husky pourrait vous montrer de l’affection :

  • Il garde le rythme avec vous lors d’une promenade
  • Vient à toi quand tu l’appelles
  • Il vous suit partout
  • Il vous flaire et c’est là qu’il vous renifle beaucoup avec son nez
  • Il n’aime pas ça quand tu pars
  • ça te lèche
  • ça te saute dessus
  • Il s’appuie sur vous

Comment faire en sorte que votre husky aime plus les câlins

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre husky n’aime pas les câlins.

Entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif consiste à amener votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il se comporte de cette façon et en ne le récompensant pas lorsqu’il ne le fait pas.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour amener votre husky à aimer davantage les câlins, vous pouvez procéder comme suit :

  • Dites à votre husky de venir où vous êtes assis. Si vous n’avez pas entraîné votre husky à venir sur commande, j’ai écrit ici comment vous pouvez le faire .
  • Récompensez-le pour venir à vous
  • Puis récompensez-le juste avant de penser qu’il partira
  • Répétez ce qui précède. Chaque fois que vous le faites, attendez un peu plus longtemps avant de le récompenser pour rester avec vous jusqu’à ce que vous puissiez le faire rester avec vous sans partir.

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

L’entraînement par renforcement négatif est l’endroit où vous renforcez par inadvertance des comportements que vous ne voulez pas en les récompensant. Il se peut que vous ayez entraîné par inadvertance votre husky à ne pas vous câliner en le récompensant lorsqu’il ne le fait pas.

Au lieu de lui donner des choses qu’il veut quand il ne fait pas de câlins, essayez d’utiliser l’entraînement par renforcement positif pour obtenir les comportements que vous voulez.

Ne le punissez pas et ne devenez pas émotif à ce sujet

Il pourrait être tentant de punir votre husky pour ne pas se comporter comme vous le souhaitez, mais vous devriez éviter de le faire. En le punissant, vous lui ferez probablement ressentir du ressentiment et il ne saura probablement pas pourquoi vous le punissez.

Donnez-lui beaucoup d’exercice et d’attention

Comme mentionné ci-dessus, les huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice et d’attention au quotidien. Si vous ne faites pas beaucoup d’exercice à votre husky pour le moment, il serait utile de commencer à le faire en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous pensez que votre husky n’aime pas le faire parce qu’il est malade ou blessé ou qu’il a soudainement commencé à agir bizarrement, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et vous pourrez exclure une maladie ou une blessure.