Si votre husky a mordu d’autres chiens, vous voulez probablement savoir pourquoi et comment l’arrêter.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon husky mord-il d’autres chiens ? Les raisons possibles sont qu’il a été maltraité par d’autres chiens dans le passé, qu’il n’a pas été beaucoup exposé à d’autres chiens, que cela est dû à une forte proie, qu’il est dominant ou qu’il réagit à vos propres émotions.
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky l’a fait. Lorsque vous aurez une bonne idée de la cause, il deviendra beaucoup plus facile de l’arrêter.
Pourquoi votre husky mord les autres chiens
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky mord d’autres chiens s’accompagne souvent d’indices.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Maltraitance
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’un autre chien l’a maltraité dans le passé et qu’il se méfie maintenant des autres chiens. Ce serait plus probable si vous savez qu’un autre chien l’a maltraité ou si vous l’avez adopté dans un refuge.
Dans ce cas, il serait utile de suivre les conseils de formation ci-dessous. S’il est particulièrement violent avec d’autres chiens, envisagez de demander l’avis d’un comportementaliste ou d’un dresseur de chiens de votre région.
Il n’a pas été beaucoup exposé aux autres chiens
Il se peut qu’il n’ait pas été beaucoup exposé à d’autres chiens en tant que chiot et qu’il n’ait pas appris qu’il peut faire confiance à la plupart des autres chiens.
De plus, lorsque les huskies sont des chiots, ils se mordent. Lorsqu’un chiot en mord un autre avec trop de force, l’autre chiot réagira négativement, ce qui lui apprendra à ne pas mordre si fort. Si votre husky n’a pas interagi avec beaucoup d’autres chiens en tant que chiot, il n’a peut-être pas appris à contrôler sa morsure.
Dominance
Il se peut que votre husky le fasse parce qu’il domine. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage avec des chiens plus petits que lui et s’il agissait en dominant autour de vous en étant difficile à contrôler.
Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne à suivre votre commande et à suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.
Il vous protège ou protège son territoire
Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il est plus agressif lorsqu’il est autour de sa maison. Mais cela serait moins probable s’il le faisait autour de chiens amicaux qui ne montrent aucun signe d’agressivité.
Il a une forte proie
Les Huskies sont connus pour avoir une forte proie. Si votre husky ne semble attaquer que des chiens plus petits, cela serait probablement dû à sa proie. Dans ce cas, il serait utile de le séparer des petits chiens dans la mesure du possible.
Vous devenez émotif
Les Huskies réagiront aux émotions de leur propriétaire. Si leur propriétaire devient très émotif lorsqu’il est entouré d’autres chiens, cela provoquera une réaction du husky. Si vous avez tendance à devenir très réactif lorsque vous êtes avec d’autres chiens, il se peut que cela provoque une réaction excessive de votre husky.
Au lieu de cela, il serait utile d’être calme lors de l’interaction avec votre husky et de suivre les conseils d’entraînement ci-dessous afin qu’il apprenne à se comporter.
En relation: Pourquoi mon husky me mord-il les mains?
Choses à considérer
Quand il a commencé à le faire
Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait déclenché pour commencer à se comporter de cette façon.
S’il commençait à attaquer d’autres chiens soudainement, il serait plus probable qu’il le fasse à cause de choses telles que d’être maltraité par d’autres chiens.
Alors que s’il l’a toujours fait, cela serait probablement dû à sa méfiance envers les autres chiens, peut-être parce qu’il n’a pas rencontré beaucoup d’autres chiens en tant que chiot.
Quel âge a-t-il
Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky. S’il est encore jeune, il est probable qu’il n’ait pas encore appris à contrôler sa morsure. Cela aiderait à lui permettre de socialiser avec d’autres chiens de manière contrôlée.
À quels types de chiens il le fait
Il serait également utile de considérer les types de chiens auxquels il le fait.
S’il le fait plus pour les petits chiens, il est plus probable que ce soit dû à sa proie, mais cela pourrait aussi être parce qu’il est dominant.
S’il le fait à tous les chiens, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il ne fait pas confiance aux autres chiens, parce qu’il a été maltraité par eux ou parce qu’il a été dressé pour être ainsi.
Comment faire en sorte que votre husky arrête de mordre les autres chiens
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous essayez d’empêcher votre husky de mordre d’autres chiens.
Calme-le quand il commence à mal se comporter
Une option que vous avez serait de le calmer en l’attrapant ou en le mettant sur une longue laisse quand il commence à devenir agressif. Ensuite, vous le prendriez sous votre contrôle chaque fois qu’il recommencerait à mal se comporter.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de procéder.
Entraînement au renforcement positif
Une autre option que vous avez est d’utiliser la formation de renforcement positif. C’est là que vous obligez votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il se comporte de cette façon et en évitant de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.
J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez utiliser l’entraînement par renforcement positif pour que votre husky arrête d’attaquer d’autres chiens dans cet article .
Formation de désensibilisation
Une option consiste à essayer une formation de désensibilisation où d’autres chiens sont présentés à une distance suffisamment grande pour qu’il n’ait aucune chance de donner une réaction négative. Vous le récompenserez ensuite pour cela, puis réduisez progressivement la distance. Lorsqu’il donne une réaction négative, augmentez la distance jusqu’à ce qu’il s’arrête, puis recommencez.
Emmenez-le à un cours de grognement
Une autre option serait de l’emmener à un cours de grognement s’il y en a un dans votre région. Une classe de grognement est l’endroit où un groupe de chiens est formé pour être moins agressif avec les autres chiens et les personnes.
Faites-vous aider par un comportementaliste canin
Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre husky arrête de le faire ou si vous ne comprenez pas pourquoi il le fait, la meilleure option serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous pourrez voir comment entraîner votre husky de manière sûre et sécurisée.