husky

Pourquoi mon husky m’engueule-t-il ?

Pourquoi mon husky m'engueule-t-il ?

Si votre husky vous a récemment attaqué, cet article vous montrera pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky m’engueule-t-il ? Les raisons possibles sont qu’il est blessé, qu’il se sent menacé, qu’il est maltraité, qu’il manque d’entraînement ou qu’il est possessif.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, vous pouvez prendre en compte certaines considérations qui vous aideront à déterminer la ou les causes exactes. Une fois que vous avez une bonne idée de pourquoi il le fait, vous aurez plus de facilité à l’arrêter.

Pourquoi votre husky s’en prend à vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Blessure

Il se peut qu’une blessure soit ce qui l’a fait craquer. Ce serait plus probable s’il a montré d’autres signes de blessure, comme la fatigue ou la boiterie. S’il semble qu’une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Se sentir menacé

Il se peut qu’il vous ait craqué parce qu’il se sentait menacé. Ce serait plus probable si vous vous en approchiez de manière menaçante en faisant des choses comme faire de grands mouvements, crier ou en le piégeant dans un coin.

Maltraitance

Il se peut également que votre husky vous ait craqué parce qu’il avait l’impression que vous le maltraitiez. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsque vous étiez agressif envers lui ou que vous le négligez d’une manière ou d’une autre, par exemple en ne le nourrissant pas.

Il serait utile de se demander si vos propres actions auraient pu lui donner l’impression d’être maltraité d’une manière ou d’une autre.

Un manque de formation

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il se comportera comme il le souhaite, ce qui est peu susceptible d’être comme vous le souhaiteriez. C’est pourquoi il est important de lui donner beaucoup de formation régulièrement afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter.

Comportement dominant

Il se pourrait qu’il l’ait fait parce qu’il dominait. Ce serait plus probable s’il le faisait dans une situation telle que lorsque vous essayez de vous asseoir à l’endroit où il se trouve normalement ou de le faire bouger. Il serait également plus probable qu’il fasse des choses dominantes telles que s’asseoir à des endroits plus élevés que vous ou ne pas répondre à votre commande.

Possessivité

Parfois, les chiens se déchaînent lorsqu’ils protègent des choses qu’ils pensent leur appartenir. Cela se produit généralement lorsque quelqu’un essaie de lui enlever quelque chose comme un os ou lorsqu’il s’approche de lui pendant qu’il mange. Si votre husky sibérien s’est cassé quand il interagissait avec quelque chose, cela serait probablement dû à la possessivité.

Dans ce cas, il serait utile de faire beaucoup de formation de congé. Mais, s’il est agressif, obtenir l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste serait probablement le plus utile.

Frustration

Être frustré pourrait aussi être la raison pour laquelle il l’a fait. Ce serait plus probable s’il le faisait après que vous lui ayez dit de faire quelque chose à plusieurs reprises ou après que vous l’ayez touché d’une manière qu’il n’aimait pas.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques considérations que vous pouvez faire qui vous aideront à comprendre exactement pourquoi votre husky sibérien pourrait vous casser la tête.

Quand ça a commencé à se déchaîner

Il serait utile de considérer quand il a commencé à se déchaîner, car il est probable qu’il y ait eu un événement qui l’a poussé à commencer à le faire.

Si cela commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme avoir été maltraité, blessé ou se sentir menacé. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Qu’est-ce qui est différent quand ça vous saute aux yeux

Cela aiderait également à considérer ce qui est différent d’autre quand il vous claque dessus.

S’il vous claque dessus lorsque vous criez, il est plus probable qu’il se sente menacé. Alors que s’il le fait quand il mange, il est plus probable qu’il protège les ressources.

Combien de fois il l’a fait

Il serait également utile de considérer combien de fois il l’a fait.

S’il ne vous a claqué qu’une seule fois, cela le rendrait plus susceptible d’être parce qu’il se sentait menacé ou parce qu’il souffrait à ce moment-là. Cependant, cela pourrait encore être dû à l’une des autres raisons mentionnées ci-dessus.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de vous casser la gueule

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky sibérien d’arrêter de vous casser la tête. L’utilisation d’une combinaison d’entre eux sera probablement la meilleure approche.

Assurez-vous qu’il n’est pas malade ou blessé

S’il semble qu’il soit malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.

Obtenir de l’aide

Si vous pensez que votre husky est susceptible de vous mordre ou d’être agressif dans certaines situations, par exemple lorsqu’il mange, il serait préférable que vous vous fassiez aider par un expert de votre région. Les experts pourraient inclure des dresseurs de chiens certifiés ou des comportementalistes canins certifiés.

Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et ils seront en mesure de vous montrer le plan d’action le plus approprié à suivre en toute sécurité.

Assurez-vous de l’alimenter correctement

Cela aiderait également à s’assurer que vous lui avez donné les bons aliments et dans les bonnes quantités. Il serait utile de consulter votre vétérinaire local sur ce que vous les avez nourris la prochaine fois que vous les verrez. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Évitez de le punir

Il pourrait être tentant pour vous de punir votre husky lorsqu’il se comporte mal, mais vous devriez éviter de le faire. Si vous le punissez, votre husky pourrait ne pas savoir pourquoi et cela pourrait l’amener à ressentir du ressentiment. Au lieu de cela, il serait utile de lui donner beaucoup de formation de renforcement positif, comme indiqué ci-dessous.

Utiliser l’entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif est l’endroit où vous récompensez votre husky pour se comporter comme vous le souhaitez et évitez de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Si vous n’avez pas entraîné votre husky à se comporter comme vous le souhaitez, il serait utile de commencer à le faire. J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez utiliser la formation de renforcement positif pour l’amener à se coucher ici et à venir sur commande ici .

Éviter le renforcement négatif

Le renforcement négatif est l’endroit où vous encouragez les mauvais comportements en donnant à votre husky les choses qu’il veut quand il les affiche.

Au lieu de donner à votre husky ce qu’il veut quand il s’en va, essayez d’utiliser une formation de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Il est probable que vous puissiez trouver un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser l’entraînement au renforcement positif dans une situation spécifique en le recherchant sur Google ou Youtube.