husky

Pourquoi mon husky me protège-t-il autant ?

Pourquoi mon husky me protège-t-il autant ?

Si votre husky est trop protecteur envers vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky me protège-t-il trop ? Les raisons possibles sont qu’il a été formé pour être ainsi, intentionnellement ou par inadvertance, il n’a pas beaucoup socialisé en tant que chiot, il ne fait donc pas confiance aux autres personnes et aux animaux domestiques ou qu’il est naturellement trop protecteur.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait devenir trop protecteur avec les autres. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky est si protecteur envers vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est protecteur viendra probablement avec des signes dans la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer pourquoi votre husky pourrait le faire et ce qui rendrait chacune des raisons plus probable.

Il pense que tu es en danger

La raison pour laquelle votre husky est si protecteur envers vous pourrait être qu’il pense que vous êtes en danger. Cela serait plus probable s’il devient plus protecteur lorsque vous parlez à des personnes qu’il n’a jamais rencontrées auparavant, lorsque quelqu’un d’autre se trouve sur votre propriété ou s’il le fait lorsque quelqu’un vous touche.

Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à écouter votre commande, de l’entraîner à l’aide d’un entraînement par renforcement positif et d’éviter le renforcement négatif. Chacun d’entre eux sera discuté ci-dessous.

Il a été maltraité quand il était plus jeune

Il se peut qu’il ait été maltraité quand il était plus jeune et qu’il ne fasse plus confiance aux autres personnes ou aux animaux. Ce serait plus probable si vous adoptiez votre husky dans un refuge.

Dans ce cas, il serait utile d’entraîner votre husky à associer d’autres personnes à des récompenses et d’utiliser les conseils d’entraînement mentionnés ci-dessous.

La nature

Il se peut que votre husky soit protecteur par nature. Ce serait plus probable si cela devenait beaucoup plus protecteur autour de la maison et cela a toujours été trop protecteur.

Même s’il est naturellement protecteur, il vous sera toujours possible d’amener votre husky à mieux se comporter avec les autres personnes et les chiens en l’entraînant. Je vais vous montrer quelques choses que vous pouvez faire ci-dessous.

Il a été récompensé

Il se peut que vous ayez entraîné par inadvertance votre husky à être protecteur en lui donnant ce qu’il veut quand il devient protecteur.

Au lieu de lui donner des choses comme des friandises quand il le fait, essayez de reconnaître quand il est sur le point de commencer à être trop protecteur et de rediriger son attention.

Il n’a pas beaucoup socialisé dès son plus jeune âge

En tant que chiots, les huskies exploreront naturellement beaucoup le monde et apprendront ce en quoi ils devraient et ne devraient pas avoir confiance. Si votre husky n’a pas été en mesure d’être beaucoup exposé à d’autres personnes et à des chiens en tant que chiot, il n’a peut-être jamais appris qu’on peut généralement lui faire confiance.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer afin de vous aider à comprendre pourquoi votre husky le fait.

Quand ça le fait

Il serait utile de considérer le moment où votre husky devient protecteur.

Il est normal qu’un husky soit plus protecteur lorsque quelqu’un qu’il ne connaît pas se trouve dans sa maison. Cependant, il se peut que vous y ayez contribué en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait.

Alors que s’il le fait lorsque vous passez devant d’autres personnes lors de promenades, cela serait plus probablement dû à des choses telles que le renforcement, le fait de ne pas se socialiser en tant que chiot ou de ne pas être formé pour bien se comporter. Ce serait un problème plus grave et quelque chose qu’il faudra arrêter.

Quand il a commencé à le faire

Si votre husky n’était pas toujours protecteur, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à être protecteur.

S’il n’a pas toujours été très protecteur mais qu’il a soudainement commencé à l’être, il se peut que quelqu’un l’ait maltraité ou que vous ayez par inadvertance récompensé le comportement. Alors que, s’il en a toujours été ainsi, il se peut qu’il soit naturellement protecteur, mais il se peut aussi qu’il n’ait pas eu la chance de rencontrer d’autres chiens.

Comment faire en sorte que votre husky cesse d’être si protecteur

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options qui s’offrent à vous pour que votre husky soit moins protecteur envers vous.

Entraînez-le à associer d’autres personnes et chiens à des récompenses

Une option que vous avez est d’entraîner votre husky à associer d’autres chiens à des récompenses.

Pour ce faire, vous commencerez à donner à votre husky des friandises spéciales lorsque vous approchez d’autres chiens avec lui et vous arrêterez lorsque votre husky commencera à être agressif envers eux. Ce faisant, il apprendra qu’être agressif envers les autres chiens l’empêche d’obtenir des récompenses.

Entraînez-le à écouter votre commande

Il serait également important de l’entraîner à écouter votre commande en général afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter et qu’il fasse ce que vous voulez quand vous en avez besoin.

Si vous ne lui avez pas donné beaucoup de formation, il serait utile de commencer par les bases en faisant des choses comme l’entraîner à rester .

Éviter le renforcement négatif

Le renforcement négatif est l’endroit où vous entraînez votre husky à se conduire mal en le récompensant quand il le fait.

Au lieu de donner à votre husky des friandises ou des jouets lorsqu’il est trop protecteur, essayez de rediriger son attention avant qu’il ne commence à le faire et de l’entraîner à associer d’autres personnes à des récompenses.

Faites-vous aider par un comportementaliste canin

Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre husky cesse d’être trop protecteur, envisagez de faire appel à un comportementaliste canin de votre région. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts sur la façon d’entraîner votre husky de manière sûre et fiable.