husky

Pourquoi mon husky me déteste-t-il ?

Pourquoi mon husky me déteste-t-il ?

Si votre husky semble vous détester, cet article vous montrera pourquoi cela pourrait être le cas et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky me déteste-t-il ? Il est probable qu’il ne vous déteste pas et qu’il montre de l’affection d’une manière dont vous n’êtes pas conscient. Il se peut également qu’un manque d’exercice, une maladie, une blessure, la peur ou la dépression l’amènent à se comporter différemment.

Il existe en fait de nombreuses raisons différentes pour lesquelles il peut sembler que votre husky vous déteste. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte.

Pourquoi votre husky vous déteste

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky semble vous détester viendront probablement avec quelques indices. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait agir ainsi et ce qui les rendrait plus probables.

Il ne te déteste pas vraiment

Il se peut qu’il ne vous déteste pas vraiment. Certains chiens aimeront être caressés et étreints, mais d’autres non. Si votre husky n’aime pas que vous essayiez de le caresser mais que vous essayez de le caresser beaucoup, cela pourrait l’amener à vous éviter ( source ).

Propriétaires précédents

La raison pour laquelle votre husky semble vous détester est peut-être qu’il a été maltraité par les propriétaires précédents et qu’il ne fait plus tellement confiance aux gens et qu’il essaie de les éviter. Ce serait plus probable si vous avez récemment adopté votre husky dans un refuge.

Dans ce cas, il est probable qu’il commencera à être plus engageant au fil des semaines et des mois. Cependant, vous pouvez l’aider en lui donnant beaucoup d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui. Si cela ne s’améliore pas au cours de quelques mois, envisagez de faire appel à un comportementaliste canin.

Maladie ou blessure

Si votre husky a commencé à vous éviter soudainement, cela peut être dû à une maladie ou à une blessure. Ce serait plus probable s’il a également montré des signes de maladie ou de blessure, comme de la fatigue ou des vomissements. S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Peur

La raison pour laquelle il le fait pourrait être que quelque chose lui fait peur. Il se peut que vous ou quelqu’un d’autre interagissez avec lui de manière trop agressive, qu’il ait peur de choses telles que les sirènes ou qu’il y ait quelque chose d’autre dans son environnement qu’il n’aime pas.

Ennui

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsque les huskies ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale. La raison pour laquelle votre husky semble vous détester pourrait être qu’il ne fait pas assez d’exercice.

Généralement, il est recommandé de donner aux huskies une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Manque de socialisation en tant que chiot

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il n’était pas capable de socialiser beaucoup en tant que chiot. Lorsque les huskies sont des chiots, ils développent bon nombre de leurs caractéristiques. Si un chiot Husky n’a pas beaucoup d’occasions d’interagir avec les gens, il n’aura pas autant de chances d’apprendre à s’intéresser à eux.

Dépression

La raison pour laquelle il a agi de cette façon pourrait être qu’il est déprimé. Ce serait plus probable s’il a commencé à agir de cette façon soudainement et s’il a commencé après que quelque chose se soit produit qui aurait pu le faire commencer à être déprimé.

Dans ce cas, il pourrait commencer à s’améliorer au cours de quelques semaines ou mois. Vous pouvez l’aider en lui accordant une attention positive sous forme d’exercice, d’entraînement et en jouant avec lui. Si cela ne s’améliore pas au cours de quelques mois, obtenir les conseils de votre vétérinaire local serait probablement la meilleure option.

Choses à considérer

S’il est agressif

Il serait utile de déterminer si votre husky vous déteste ou non de manière agressive. Si votre husky agit de manière agressive et qu’il semble qu’il pourrait devenir violent, la meilleure option serait de demander conseil à un dresseur de chiens professionnel ou à un comportementaliste de votre région.

Quand il a commencé à te détester

Il serait également utile de considérer quand il a commencé à se comporter de cette façon. S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il n’a commencé à se comporter de cette façon que récemment, il est alors plus probable que cela soit dû à des choses telles que :

  • Être maltraité par quelqu’un
  • Être maltraité par un autre chien
  • Être malade ou blessé
  • Être déprimé peut-être parce qu’un autre chien ou un membre de la famille n’est plus là
  • Être dans un nouvel endroit

Quand et où ça semble le faire

Il serait également utile de déterminer s’il y a ou non un certain temps où votre husky a tendance à le faire.

S’il a tendance à agir différemment à un certain moment, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que quelque chose qui le fait craindre, vouloir faire de l’exercice ou un problème avec son alimentation.

Alors que, s’il semble le faire à des moments aléatoires ou s’il le fait toujours, des choses telles que la dépression, la maladie, les blessures ou l’agressivité à son égard pourraient toutes être des causes.

Comment faire en sorte que votre husky vous aime davantage

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre husky soit plus affectueux.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice quotidiennement. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice en ce moment, il serait utile de s’assurer qu’il le fait soit en l’exerçant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Une façon particulièrement efficace de l’user serait de l’ entraîner à jouer à rapporter .

Renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif consiste à amener votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes d’agir de cette façon et en ne le récompensant pas lorsqu’il ne le fait pas.

Si vous voulez qu’il vous aime davantage, récompensez-le avec une friandise lorsqu’il fait des choses qui montrent des signes d’être plus gentil avec vous. Par exemple, vous pourriez le récompenser avec une friandise pour être venu s’asseoir avec vous.

Éviter le renforcement négatif

L’entraînement par renforcement négatif consiste à entraîner par inadvertance votre husky à se comporter de manière indésirable en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait.

Si vous avez tendance à donner à votre husky des objets tels que des jouets, des friandises ou de l’attention lorsqu’il agit comme s’il vous détestait, cela pourrait l’amener à se comporter encore plus de cette façon.

Au lieu de le récompenser quand il le fait, essayez de reconnaître quand il est sur le point de commencer à se comporter de cette façon et de réorienter son comportement.

Évitez de le punir

Il pourrait être tentant de punir votre husky lorsqu’il n’agit pas comme vous le souhaitez, mais vous devriez éviter de le faire. La raison en est qu’il est peu probable qu’il sache pourquoi vous le punissez et cela pourrait l’amener à développer des sentiments de ressentiment.

Au lieu de cela, il serait utile d’interagir avec votre husky de manière calme et d’utiliser une formation de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Obtenir une aide d’expert

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky semble vous détester, il serait utile d’obtenir les conseils d’un vétérinaire ou d’un comportementaliste canin certifié. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.