Si votre husky a l’habitude de vous parler, cet article vous montrera pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon husky me bouche-t-il ? Les raisons possibles sont qu’il recherche de l’attention, qu’il fait ses premières dents, qu’il n’a pas été entraîné à ne pas le faire ou que vous l’avez récompensé par inadvertance.
Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous parler. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir beaucoup plus facile pour vous de l’arrêter.
Pourquoi votre husky vous bouche
Chacune des différentes raisons pour lesquelles vos bouches de husky sibérien vous apporteront probablement des indices.
Il veut de l’attention
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il recherche votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.
Au lieu de cela, essayez de reconnaître quand il est sur le point de le faire et de rediriger son comportement avant qu’il ne commence à vous parler afin d’éviter de le récompenser lorsqu’il le fait. Lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui serait également probablement utile.
C’est explorer
Les chiens interagissent avec l’environnement en utilisant autant leur bouche et leur nez qu’ils le font avec leurs yeux et encore plus lorsqu’ils sont chiots.
La raison pour laquelle votre husky sibérien vous parle peut être qu’il interagit avec vous. Ce serait plus probable s’il s’agit d’un chiot.
Même si c’est le cas, il sera toujours important de l’arrêter en l’entraînant à ne pas vous parler.
ça fait la dentition
La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être qu’il fait ses premières armes. Ce serait plus probable s’il s’agit encore d’un chiot, s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a également commencé à mordre d’autres choses.
Dans ce cas, il serait utile de lui donner des choses à mâcher comme des jouets et des os. Il serait également utile de commencer à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez maintenant afin qu’il se comporte bien lorsqu’il ne sera plus un chiot.
Il n’a pas été formé pour ne pas
Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à entraîner votre husky, il ne saura pas comment il est censé se comporter et cela pourrait expliquer pourquoi il vous a mis en bouche. Il existe un certain nombre de conseils mentionnés ci-dessous sur la façon dont vous pouvez l’entraîner à ne pas vous boucher.
Il a été renforcé
Il se peut que vous l’ayez entraîné à vous parler en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait.
Au lieu de lui donner des choses comme des jouets ou des friandises pour qu’il arrête de vous parler, essayez de reconnaître quand il est susceptible de commencer à le faire et de rediriger son attention. S’il commence à vous parler, essayez de retirer vos mains et évitez de lui prêter attention jusqu’à ce qu’il s’arrête, comme mentionné ci-dessous.
Excitation
La raison pour laquelle votre husky vous parle peut être qu’il est excité et qu’il essaie de montrer son excitation.
Ce serait plus probable si cela ne vous parait que lorsque vous êtes sur le point de faire quelque chose d’excitant, comme sortir vous promener. Il serait également plus probable qu’il ait tendance à montrer d’autres signes d’excitation lorsqu’il vous parle.
Dans ce cas, quelque chose que vous pourriez essayer serait de l’empêcher de vous parler en vous levant et en vous retournant ou en quittant la pièce. Vous le récompenseriez alors lorsqu’il montrerait des signes de comportement comme vous le souhaitez. En faisant cela, vous lui apprendrez que vous n’obtiendrez pas ce qu’il veut.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer et qui vous aideront à comprendre pourquoi votre husky vous parle.
Quand il a commencé à le faire
Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à vous parler, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.
Si votre husky commençait à le faire soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que la dentition, le récompenser par inadvertance ou l’arrêt de son entraînement. Dans ce cas, il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
Alors que, s’il l’a toujours fait, un manque de formation serait plus susceptible d’en être la raison. Si vous l’avez entraîné à ne pas le faire, votre méthode d’entraînement n’a peut-être pas été efficace et vous pouvez essayer d’utiliser une stratégie différente.
Quel âge a-t-il
Si votre husky est encore un chiot, il est beaucoup plus probable qu’il vous bouche naturellement parce qu’il fait ses dents.
Néanmoins, il serait important de l’entraîner à ne pas vous boucher pour qu’il ne le fasse pas lorsqu’il sera plus âgé.
S’il s’agit d’un adulte, il est plus probable qu’il n’ait jamais appris à ne pas le faire.
Cependant, s’il a commencé à le faire soudainement et qu’il ne l’a pas fait dans le passé, cela pourrait suggérer que quelque chose ne va pas, par exemple qu’il souffre.
Quand ça le fait
Le moment où cela vous parle le plus serait également quelque chose à considérer. Si cela vous parle davantage à un certain moment, il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.
Si votre husky a tendance à vous parler quand il est temps de se promener, il essaie probablement de vous le rappeler.
Alors que s’il a tendance à vous parler à chaque fois qu’il est excité, il est probable qu’il le fasse naturellement, mais il n’a pas appris qu’il n’est pas acceptable de vous parler.
Comment faire en sorte que votre husky arrête de vous parler
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien arrête de vous parler.
Entraînez-le à ne pas
L’entraînement par renforcement positif consiste à amener votre husky à faire les choses que vous voulez en le récompensant lorsqu’il affiche les comportements que vous voulez voir.
Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour l’empêcher de parler, procédez comme suit :
- Commencez à lui accorder une attention positive
- Arrêtez de lui prêter attention en lui tournant le dos et en cachant vos mains quand il commence à vous parler
- Continuez à lui accorder de l’attention quand il arrête de vous parler
- Arrêtez de lui donner à nouveau de l’attention quand s’il commence à vous parler
- Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne que vous mettre la bouche à la bouche entraîne que vous ne lui accordez pas d’attention
Évitez l’entraînement par renforcement négatif
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à vous parler en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait.
Au lieu de cela, essayez d’utiliser l’entraînement par renforcement positif comme indiqué ci-dessus et de rediriger son comportement dès qu’il semble qu’il est sur le point de commencer à vous parler.
Donnez-lui des distractions
En plus de ce qui précède, cela aiderait également à lui donner des choses pour être distrait afin qu’il soit moins susceptible de ressentir le besoin de vous parler. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des os et des jeux de puzzle.
Faites-vous aider par un comportementaliste ou un éducateur canin
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky le fait, si vous ne parvenez pas à l’arrêter ou s’il le fait de manière agressive, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens certifié ou à un comportementaliste. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.