husky

Pourquoi mon husky marche-t-il devant moi ?

Pourquoi mon husky marche-t-il devant moi ?

Si votre husky continue de marcher devant vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky marche-t-il devant vous ? Les raisons possibles sont qu’il veut aller plus vite, qu’il veut interagir avec quelque chose, qu’il a beaucoup d’énergie ou que vous ne l’avez pas entraîné à ne pas le faire.

S’il marche devant vous lorsque vous êtes dans la maison, il se peut qu’il ignore qu’il vous gêne, que vous avez renforcé le comportement par inadvertance en le récompensant ou qu’il le fait pour attirer l’attention.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky peut marcher devant vous, mais il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte.

Pourquoi votre husky marche devant vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait et la situation dans laquelle il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait marcher devant vous et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut aller plus vite

Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être pleinement stimulée. La raison pour laquelle il marche devant vous pourrait être qu’il veut aller plus vite. Ce serait plus probable s’il a tendance à tirer sur la laisse lorsque vous le promenez. Si votre husky tire en laisse, essayez de suivre les conseils mentionnés dans cet article .

C’est être protecteur

La raison pour laquelle il marche devant vous pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il ne semble le faire que lorsque d’autres personnes sont là, surtout s’il montre des signes d’agressivité autour d’eux.

Si c’est la raison pour laquelle votre husky marche devant vous, j’en ai écrit plus sur ce que vous pouvez faire ici .

Il veut interagir avec quelque chose

Il se peut qu’il veuille interagir avec quelque chose lorsqu’il marche devant vous. Les Huskies ont un odorat beaucoup plus fort que nous et il se peut qu’ils sentent quelque chose devant eux qui les rend curieux. Ce serait plus probable s’il avait tendance à marcher devant vous vers quelque chose, puis à s’arrêter pour le renifler.

Il veut de l’attention

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il veut que vous lui prêtiez attention. Ce serait plus probable si vous aviez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il marche devant vous dans la maison .

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il le fait et de l’entraîner à ne pas le faire en suivant les conseils mentionnés ci-dessous.

Vous ne l’avez pas entraîné à ne pas

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il ne saura pas comment il est censé se comporter et il se comportera comme il se sent comme s’il s’entraînait. Il est peu probable que ce soit la façon dont vous aimeriez qu’il se comporte. C’est pourquoi il est important de lui donner une formation afin qu’il se comporte comme vous le souhaitez.

La nature

Les huskies tireraient des traîneaux pendant des heures par jour, il se pourrait que votre husky marche devant vous parce que c’est dans sa nature de le faire. Ce serait plus probable s’il a toujours marché devant vous et s’il a tendance à tirer sur la laisse. Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à ne pas marcher devant vous en suivant les conseils ci-dessous.

Choses à considérer

Quand votre husky a commencé à marcher devant vous

Il serait utile de tenir compte du moment où votre husky a commencé à marcher devant vous, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, il est plus probable qu’il ait commencé à le faire parce qu’il s’est rendu compte qu’il obtiendrait des récompenses ou que vous avez changé l’itinéraire sur lequel vous le parcourez et que c’est curieux.

Si votre husky a toujours marché devant vous, il est plus probable qu’il le fasse naturellement et vous devez l’entraîner à ne pas le faire.

Quand ton husky marche devant toi

Il serait également utile de tenir compte du moment où votre husky marche devant vous.

S’il ne marche devant vous que lorsqu’il y a d’autres personnes ou des chiens, il est plus probable qu’il soit curieux ou protecteur.

S’il ne semble le faire qu’à la maison, il est plus probable qu’il le fasse naturellement ou qu’il le fasse pour attirer l’attention.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de marcher devant vous

Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous essayez d’empêcher votre husky de le faire.

Utilisez un entraînement de renforcement positif pour l’amener à arrêter de marcher en laisse

L’entraînement par renforcement positif consiste à amener votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement et en ne le récompensant pas lorsqu’il ne le fait pas.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour l’empêcher d’avancer, vous pouvez procéder comme suit :

  • Commencez à le promener en laisse avec quelques friandises
  • Arrêtez-vous quand il est sur le point de marcher devant vous et faites-lui prêter attention à vous
  • Récompensez-le pour s’être arrêté et prêté attention à vous, puis continuez à marcher
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il arrête de marcher devant vous

Utilisez une formation de renforcement positif pour l’empêcher de marcher devant vous à la maison

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour que votre husky arrête de marcher devant vous à la maison, vous devez :

  • Évitez de lui prêter attention lorsqu’il marche devant vous
  • Faites-lui prêter attention lorsqu’il est sur le point de marcher devant vous, récompensez-le puis marchez devant lui
  • Récompensez-le lorsqu’il ne marche pas devant vous alors qu’il le ferait normalement

Vous pouvez également lui accorder beaucoup d’attention et faire de l’exercice tout au long de la journée.