husky

Pourquoi mon husky mange-t-il tout ?

Pourquoi mon husky mange-t-il tout ?

Si votre husky a tout mangé, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait tout manger et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky mange-t-il tout ? Les raisons possibles sont qu’il n’est pas suffisamment nourri, qu’il ne reçoit pas les bons nutriments dans son alimentation, qu’il est malade, qu’il est stressé ou qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Il existe en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut tout manger et cela peut être une combinaison de plusieurs facteurs. Heureusement, vous pouvez également prendre en compte certaines choses qui vous aideront à déterminer la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky mange tout

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky mange tout viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer les raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Il n’est pas assez nourri

La raison pour laquelle il a essayé de manger beaucoup de choses pourrait être qu’il n’est pas suffisamment nourri dans son alimentation habituelle. Habituellement, la quantité de calories qu’un husky sibérien devrait consommer par jour varie entre 860 et 1290 calories. Si vous pensez que vous ne le nourrissez pas suffisamment, il serait utile d’en discuter avec votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.

Il n’obtient pas les bons nutriments dans son alimentation

Il se peut que vous le nourrissiez suffisamment, mais qu’il ne reçoive pas les bons nutriments dans son alimentation, alors il essaie de les obtenir d’autres sources. Ce serait plus probable s’il commençait soudainement à manger plus lorsque vous changiez de régime. Vous pouvez en savoir plus sur ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky sibérien ici .

C’est malade

La raison pour laquelle il a beaucoup mangé pourrait être qu’il est malade. Ce serait plus susceptible d’être la raison si elle a commencé à le faire soudainement et qu’elle a également agi de manière inhabituelle d’autres manières. S’il semble que la maladie pourrait en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

C’est ennuyeux

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils commencent souvent à rechercher une stimulation à leur manière et cela peut impliquer de manger des choses qu’ils ne devraient pas manger.

En règle générale, il est recommandé aux huskies sibériens de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

C’est stressé

Le stress peut également amener les huskies de Sibérie à commencer à manger plus qu’ils ne le devraient. Ce serait plus probablement la raison pour laquelle votre husky l’a fait s’il a commencé à le faire soudainement ou s’il le fait quand les choses pourraient le stresser. Un exemple pourrait être s’il mange tout quand une certaine personne est là.

Il a une anxiété de séparation

Il se peut que votre husky le fasse parce qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il devient anxieux quand on le laisse seul. Ce serait plus susceptible d’être la raison s’il commence à manger plus lorsque vous êtes sur le point de partir et pendant votre absence. Ce serait également plus probable s’il commençait à montrer des signes d’anxiété de séparation lorsque vous partez.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le laisser pendant de longues périodes et de le vérifier périodiquement si possible.

De plus, cela aiderait à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous êtes absent.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

La nature

Il n’est pas rare que les huskies sibériens soient des opportunistes. Si votre husky a tendance à manger des choses telles que votre nourriture lorsque vous ne regardez pas ou chaque fois qu’il en a l’occasion, ce ne serait pas un comportement inhabituel. Ce serait particulièrement le cas s’il n’a pas agi de manière inhabituelle et si votre vétérinaire n’a rien trouvé d’anormal lors de son inspection.

Choses à considérer

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à manger davantage, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’un changement dans son alimentation, un stress ou une maladie. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Alors que s’il a toujours tout mangé, cela le rendrait plus susceptible de l’être parce qu’il le fait naturellement. Cependant, il se peut aussi qu’il n’ait pas été suffisamment nourri, qu’il ait manqué d’exercice ou qu’il n’ait pas reçu les bons aliments.

Quand il mange des choses qu’il ne devrait pas

Il serait également utile de considérer le moment où il mange des choses qu’il ne devrait pas, car il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Si vous remarquez que votre husky ne semble manger que des choses qu’il ne devrait pas manger lorsque vous êtes absent, il est plus probable qu’il le fasse en raison de l’anxiété de séparation. Alors que s’il le fait alors qu’il n’a pas fait d’exercice, cela pourrait être dû à l’ennui.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de tout manger

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky arrête de tout manger.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Puisqu’il pourrait le faire en raison d’un problème avec son régime alimentaire, il serait utile de s’assurer que vous lui donnez la bonne quantité et les bons aliments. Généralement, il est recommandé pour un husky sibérien de consommer entre 860 et 1290 calories, mais vous devriez discuter de la quantité exacte pour le vôtre avec votre vétérinaire. Vous pouvez en savoir plus sur ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky ici .

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a tout mangé, s’il a montré des signes de maladie ou s’il a commencé à se comporter de manière inhabituelle d’autres manières également, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky spécifique.

Donnez-lui de l’exercice

Si vous ne lui donnez pas beaucoup d’exercice actuellement, cela aiderait à le faire. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Donnez-lui des distractions

En plus de ce qui précède, une autre option serait de lui donner des choses pour le distraire afin qu’il soit moins susceptible d’être tenté de manger des choses qu’il ne devrait pas être. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des puzzles et des os.