husky

Pourquoi mon husky mange-t-il des cailloux ?

Pourquoi mon husky mange-t-il des cailloux ?

Si votre husky a l’habitude de manger des cailloux, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera pourquoi votre husky sibérien pourrait manger des cailloux et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky mange-t-il des cailloux ? Les raisons possibles sont qu’il ne reçoit pas les bons nutriments dans son alimentation, l’ennui, la maladie, le stress ou cela pourrait être un trait héréditaire.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons différentes. Cependant, vous pouvez également prendre en compte certaines choses qui vous aideront à déterminer la raison exacte pour laquelle votre husky le fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait vous être plus facile de l’arrêter.v

Pourquoi votre husky mange des cailloux, des cailloux ou des cailloux

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendra probablement avec quelques indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait manger des pierres et ce qui les rendrait plus probables.

Il n’obtient pas les bons nutriments dans son alimentation

Il se peut qu’il ne mange pas le bon régime et qu’il essaie d’obtenir les nutriments supplémentaires de la terre et des roches. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement lorsque vous avez commencé à le nourrir différemment.

Si vous ne savez pas si votre husky reçoit les nutriments dont il a besoin, vous pouvez lire les directives nutritionnelles de Petswebmd ici . Vous pouvez également lire sur ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir un chien ici .

Ennui

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils commencent souvent à chercher leur propre divertissement et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky a mangé des cailloux ou de petites pierres.

En règle générale, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Un trait hérité

On pense également que les chiens mangeaient des roches, de l’herbe ou du gravier avant d’être domestiqués par les humains. Ils le feraient car ils n’auraient pas pu obtenir de nourriture aussi facilement, alors ils essaieraient d’obtenir plus de nutriments à partir des roches ou de la terre. Il se pourrait que ce soit un trait que les chiens ont encore aujourd’hui, c’est pourquoi ils choisissent parfois de manger de la terre et de petites pierres. Cela pourrait être la raison pour laquelle on voit souvent des chiens sauvages manger de petites roches et de la terre.

Maladie

Il se peut que votre husky le fasse pour soulager ses maux d’estomac. Ce serait plus probable s’il a montré des signes de maladie, s’il l’a fait soudainement et s’il a fait des choses comme vomir. S’il semble que la maladie puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il aime le goût

C’est peut-être simplement parce qu’il aime le goût des roches ou des pierres. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vous assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice et vous pouvez lui donner des choses pour détourner son attention de la saleté, comme des jouets ou des os à mâcher.

Ça sent la nourriture

La raison pour laquelle il le fait pourrait être parce qu’il sent la nourriture là-bas. Ce serait plus probable s’il mangeait du sol dans des endroits où il y avait de la nourriture récemment. Par exemple, s’il mangeait du sol où se trouvait récemment un gril, il serait plus probable qu’il sente la nourriture.

Stress

Une autre raison pourrait être qu’il s’agit d’un mécanisme d’adaptation pour supporter le stress. Si votre husky a récemment eu quelque chose qui pourrait le stresser, comme un changement d’environnement, un changement de propriétaire ou si l’un de vos autres chiens est décédé, cela pourrait en être la cause.

Choses à considérer

Quand il a commencé à manger des cailloux

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à manger des pierres, car il se peut qu’il l’ait fait en raison d’un événement qui s’est produit.

S’il commençait à le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des facteurs tels que le stress, un changement de régime alimentaire ou une maladie. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Quand il mange des cailloux, des pierres ou des cailloux

Il serait également utile de considérer le moment où il commence à le faire. S’il commence à le faire plus à certains moments, il se peut que le timing ait quelque chose à voir avec cela.

S’il ne semble le faire que lorsqu’il n’a pas fait d’exercice, il le fait peut-être par ennui. Alors que s’il le fait alors qu’il n’a pas mangé depuis un certain temps, il se peut qu’il ait faim.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de manger des cailloux

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options à votre disposition pour que votre husky arrête de manger des cailloux.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Comme mentionné ci-dessus, manger des pierres pourrait être un signe qu’il y a un problème avec son régime alimentaire. Il serait utile de discuter de son régime alimentaire avec votre vétérinaire local la prochaine fois que vous le verrez. Vous pouvez également lire les directives nutritionnelles sur Petswebmd ici et vous pouvez lire ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir un chien ici .

Donnez-lui de l’exercice

Étant donné que les huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement, il serait utile de s’assurer qu’il fait la bonne quantité d’exercice. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

Une autre option que vous avez est de distraire votre husky de manger des cailloux. Vous pouvez le faire en lui donnant d’autres choses qui l’occuperont, par exemple en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer et en lui donnant beaucoup de jouets qu’il pourra mâcher à la place.

Entraînez-le à venir à vous

Vous pouvez également entraîner votre husky à venir vers vous lorsque vous l’appelez. De cette façon, lorsque vous voyez votre husky manger des pierres ou lorsqu’il est sur le point de les manger, vous pouvez l’appeler pour qu’il vienne à vous, ce qui vous aidera à réduire la quantité de saleté qu’il est capable de manger.

J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky à venir à vous sur commande dans cet article de blog .

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il a mangé des pierres, s’il l’a fait de manière excessive ou s’il a montré des signes de maladie, la meilleure option serait de demander conseil à un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.

Réduire son accès aux rochers

Cela aiderait également à réduire son accès aux rochers dans la mesure du possible. Vous pouvez le faire en l’empêchant d’accéder à certaines zones de la cour ou en le surveillant lorsqu’il se trouve dans la cour.