husky

Pourquoi mon husky hurle-t-il aux sirènes et au tonnerre ?

Pourquoi mon husky hurle-t-il aux sirènes et au tonnerre ?

Si votre husky a hurlé aux sirènes ou au tonnerre, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky hurle-t-il au tonnerre ? Les raisons possibles sont qu’il est dû à son ascendance, qu’il le fait naturellement pour communiquer avec d’autres chiens ou qu’il déclenche une réaction de combat ou de fuite.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et cela pourrait être une combinaison de facteurs. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky hurle aux sirènes et au tonnerre

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky sibérien le fait viendra probablement avec quelques indices.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Ascendance

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est dans ses gènes de hurler dans des situations où il y a des bruits forts. Il se peut que votre husky le fasse en raison d’un trait évolutif qui l’amène à informer les autres chiens de son emplacement dans la région. C’est quelque chose que les loups et les chiens dans la nature sont connus pour faire.

la communication

Les loups et les chiens, dans la nature, hurleront pour dire aux autres membres de la meute où il se trouve ou pour effrayer d’autres prédateurs qui pénètrent sur leur territoire. Dans le cas de votre husky sibérien, il se peut que le hurlement serve à alerter les autres chiens ou les membres de sa meute de sa localisation ou à alerter les autres chiens d’un éventuel danger. Cela pourrait aussi être pour avertir les autres de ne pas entrer sur son territoire. 

Un changement de pression atmosphérique

Si votre husky sibérien devient également anxieux lorsqu’il entend des bruits tels que le tonnerre, c’est peut-être parce qu’il peut sentir un changement de pression atmosphérique. En effet, il l’avertit qu’il y a un orage en route et il pourrait entendre les bruits à basse fréquence du tonnerre à son approche ( source ). Ce serait plus probable s’il commençait à se comporter différemment avant même que le tonnerre n’arrive.

Si votre husky a peur lorsqu’il y a du tonnerre et des éclairs, j’ai expliqué pourquoi cela pourrait être le cas ici .

Audition sensible

Les huskies sibériens ont une meilleure ouïe que nous et ils peuvent aussi entendre des sons plus aigus. Il se peut que les sons aigus des sirènes le fassent hurler car il est d’un ton similaire à celui des autres chiens qui hurlent.

Il déclenche une réponse de combat ou de fuite

Il se peut que le ton des sirènes ou le volume du tonnerre donne à votre husky une réponse de combat ou de fuite où il devient rapidement très alerte afin d’être prêt à agir si nécessaire. Ce serait plus probable si votre husky devenait également anxieux lorsqu’il entendait les bruits.

Comment faire pour qu’il arrête de hurler aux sirènes et au tonnerre

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky arrête de le faire. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Entraînez-le à associer les sons aux récompenses

Une option que vous avez est d’utiliser une formation de désensibilisation pour l’habituer à entendre les sons afin qu’il ne devienne pas aussi anxieux lorsqu’ils sont présents.

Pour ce faire, vous joueriez avec votre husky tout en jouant le bruit en utilisant le haut-parleur de votre téléphone en arrière-plan. Cela pourrait aider à l’amener à associer les bruits à des choses positives.

Laissez-le aller dans une pièce plus calme

Une autre option serait de lui donner accès à une pièce où les bruits sont moins forts. Cela devrait aider à réduire son anxiété lorsqu’il entend les bruits.

Réduisez son anxiété

Vous pouvez également faire des choses pour réduire son anxiété en lui accordant de l’attention, des distractions ou vous pouvez lui donner une formation en cage afin qu’il ait un endroit sûr où aller.

J’ai écrit plus sur ce que vous pouvez faire pour éviter d’être anxieux ici .

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte qui pourraient vous aider à déterminer la raison exacte pour laquelle votre husky devient anxieux lorsqu’il entend des sirènes ou le tonnerre.

S’il hurle toujours à des sons aigus ou forts

Il serait utile de se demander s’il le fait toujours ou non. S’il ne fait que hurler, il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

S’il ne semble hurler que parfois, il se peut qu’il le fasse parce qu’il sait qu’il attirera l’attention de votre part. S’il ne le fait que lorsqu’il y a certains bruits, il est également plus probable qu’il le fasse pour communiquer.

Quand il a commencé à le faire

Il serait également utile de tenir compte du moment où il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, ce serait probablement parce que vous avez commencé à le récompenser pour le faire ou parce que d’autres chiens ont commencé à hurler également. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Être cohérent

Lors de la formation de votre husky, il est important d’être cohérent avec la formation. Si vous ne l’entraînez qu’une seule fois, il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats spectaculaires. Mais si vous l’entraînez régulièrement, au fil des semaines et des mois, vous pourrez obtenir des résultats beaucoup plus visibles.