husky

Pourquoi mon Husky halète-t-il autant ?

Pourquoi mon Husky halète-t-il autant ?

Si votre Husky haletait beaucoup, c’est probablement assez préoccupant pour vous. Cet article tentera de vous aider à comprendre pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Husky halète-t-il beaucoup ? Les Huskies sont une race raisonnablement grande et active, il est donc normal qu’ils halètent plus que les autres. Cependant, cela pourrait aussi être dû à un coup de chaleur, à la peur, à un problème cardiaque, à une réaction allergique ou au fait qu’il vient de faire beaucoup d’exercice.

Il y a un certain nombre de nuances à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi cela pourrait se produire. Une fois que vous aurez une bonne idée de la cause, il deviendra plus facile de la traiter.

Causes d’un Husky haletant beaucoup

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre Husky a beaucoup haleté viendra probablement avec des indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Il a un coup de chaleur

La raison pour laquelle votre Husky haletait beaucoup pourrait être qu’il a un coup de chaleur. Ce serait plus probable s’il a été exposé au soleil pendant un certain temps et qu’il fait chaud dehors. Il serait également plus probable qu’il ait montré d’autres signes de coup de chaleur tels que diarrhée, vomissements et convulsions.

Dans ce cas, il serait important de suivre les conseils détaillés dans cet article .

C’est trop chaud

Il se peut qu’il n’ait pas de coup de chaleur mais qu’il fasse trop chaud. Ce serait plus probable s’il fait chaud ou si la température à l’intérieur est élevée. Dans ce cas, il serait utile de donner à votre Husky un accès à de nombreuses zones ombragées, une pièce fraîche et un accès à l’eau.

Peur

La raison pour laquelle il a beaucoup haleté pourrait être qu’il a peur de quelque chose. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire quand une certaine personne est là qu’il n’aime pas ou s’il y a des choses comme des travaux de construction ou du tonnerre et des éclairs à l’extérieur.

Dans ce cas, il serait utile d’essayer de calmer votre Husky en lui accordant une attention positive. Il serait également utile d’essayer de faire une formation de désensibilisation si un certain bruit lui fait peur.

Il a un problème cardiaque

La cause pourrait être qu’il a un problème cardiaque. Ce serait plus probable s’il haletait beaucoup soudainement, s’il haletait fortement constamment et s’il le faisait alors qu’il ne devrait pas l’être, par exemple lorsqu’il ne faisait pas que courir.

Si vous pensez que c’est la raison, il vaudrait probablement la peine d’emmener votre Husky chez le vétérinaire.

Maladie ou blessure

Une maladie ou une blessure pourrait également le faire haleter beaucoup. Ce serait plus probable s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure et s’il a beaucoup haleté alors qu’il n’y a aucune autre raison évidente pour qu’il halète.

Encore une fois, dans ce cas, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire.

Réaction allergique à quelque chose

Il se peut également qu’il ait eu une réaction allergique à quelque chose. Ce serait plus probable s’il avait récemment mangé ou interagi avec quelque chose qu’il n’aurait pas dû avoir. Il serait également plus probable qu’il ait montré d’autres signes de réaction allergique comme un gonflement, des vomissements, des convulsions ou des éternuements fréquents.

Si cela semble être dû à une réaction allergique, il serait important de l’emmener chez un vétérinaire.

Exercer

Les Huskies sont une race très active et une raison courante pour laquelle ils halètent beaucoup est qu’ils ont fait beaucoup d’exercice. Si votre Husky vient de courir et qu’il halète beaucoup, cela est probablement dû à cela.

Excitation

Une autre raison possible pour laquelle il pourrait haleter beaucoup est qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations telles que lorsqu’il vous salue, joue ou lorsque vous êtes sur le point de l’emmener faire une promenade.

Quand haleter beaucoup est normal

Il existe un certain nombre de situations où il n’est pas inhabituel de haleter beaucoup que je mentionnerai ci-dessous.

Il fait chaud

S’il halète plus que d’habitude quand il fait chaud dehors, ce serait un moment normal pour un Husky de haleter beaucoup. Cependant, s’il est resté longtemps au soleil et qu’il a commencé à haleter beaucoup plus que d’habitude, ce serait un signe de coup de chaleur et vous devriez le refroidir et l’emmener chez le vétérinaire.

Il vient de tourner

Si votre Husky vient de courir, c’est probablement la raison pour laquelle il halète beaucoup. Cependant, s’il n’arrête pas de haleter rapidement après quelques heures, ce serait plus préoccupant.

C’est excité

L’excitation est une raison courante pour laquelle ils halètent beaucoup. Si le vôtre a tendance à haleter davantage lorsqu’il est excité, ce serait un comportement normal.

Il agit normalement sinon

Si votre Husky a agi normalement autrement et qu’il n’a pas montré d’autres signes de choses comme une maladie, une blessure ou un coup de chaleur, cela le rendrait également plus susceptible d’être normal.

Cependant, si le halètement est très lourd et qu’il ne s’est pas arrêté, il serait toujours important de l’emmener chez le vétérinaire.

Comment savoir si c’est anormal

Il existe de nombreuses situations où un halètement excessif serait le signe d’un problème plus grave.

Il s’est mis à haleter d’un coup alors qu’il n’est pas chaud, excité ou après avoir couru

S’il a commencé à haleter beaucoup et qu’il n’est pas excité, qu’il fait chaud à l’extérieur et qu’il n’a pas simplement couru, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’une maladie, une blessure ou un problème cardiaque.

Il halète quand tu es sur le point de partir

Si votre Husky a tendance à haleter beaucoup lorsque vous êtes sur le point de partir, il se peut qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là où il n’aime pas être laissé sans vous et être laissé seul le rend anxieux.

Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’anxiété lorsque vous partez, comme faire les cent pas, pleurer ou être destructeur.

Le halètement est constant et intense

Si votre Husky n’a pas cessé de haleter et qu’il a été constant et intense, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à un problème de santé. Dans ce cas, il serait important de le faire examiner par un vétérinaire.

La langue ou les gencives de votre Husky apparaissent bleues, violettes ou blanches

Si la langue ou les gencives de votre Husky sont soudainement devenues bleues, violettes ou blanches, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à un problème de santé et il serait important de l’emmener chez un vétérinaire.

Il se comporte anormalement

Si votre Husky commençait à agir différemment à peu près au même moment où il commençait à haleter excessivement, cela serait également le signe d’un problème plus grave et cela aiderait à l’emmener chez un vétérinaire.

Choses que vous pouvez faire

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre Husky halète beaucoup. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Allez chez le vétérinaire si vous pensez que le halètement est anormal

Si le halètement de votre Husky semble anormal, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il le fait, le halètement lourd ne s’est pas arrêté ou il semble avoir un coup de chaleur ou une réaction allergique, alors il serait important de l’emmener chez un vétérinaire.

Retirer son sous-poil

Si votre temps est devenu plus chaud, cela aiderait à refroidir votre Husky en enlevant son sous-poil à l’aide d’une brosse de délestage.

Il pourrait également être tentant pour vous de raser le pelage de votre Husky. Cependant, il est fortement recommandé d’éviter de le faire car cela peut augmenter les risques de coup de chaleur.

Donnez-lui accès à des zones ombragées et fraîches

Il serait également utile de s’assurer que votre Husky a accès à des zones fraîches et ombragées et qu’il a accès à de l’eau. Il serait également utile d’éviter de le marcher pendant la journée s’il fait chaud. Au lieu de cela, il serait préférable de le parcourir le matin ou le soir lorsqu’il fait plus frais.

Faites-lui faire de l’exercice au quotidien

Si votre Husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il serait important de s’assurer qu’il le fait. Généralement, il leur est recommandé de faire une heure d’exercice par jour. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de santé et cela pourrait contribuer à vous essouffler beaucoup.