Dressage de chien

Pourquoi mon Husky grogne-t-il contre moi ?

Pourquoi mon Husky grogne-t-il contre moi

Garder un animal de compagnie n’est pas une tâche facile. Il y a de nombreux facteurs en jeu ; la différence entre les espèces est importante. Les chiens, bien que loyaux, ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent.

Ce sont des êtres simples et ne connaissent pas les émotions et les processus de pensée complexes des humains.

Les huskies sont une belle race de chiens, que beaucoup de gens aiment adopter car ce sont des animaux affectueux qui s’entendent bien avec les enfants et les chiens d’autres espèces.

Cet animal de race mixte avec une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans et de 20 à 23 pouces de hauteur est un bel animal de compagnie. Cependant, les huskies ne sont pas si faciles à prendre en charge. En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il faut être familier avec tous leurs problèmes de santé, physiques et mentaux.

De petits changements dans leur comportement peuvent causer une inquiétude extrême au propriétaire. Les huskies, s’ils sont bien entraînés, s’entendent bien avec leur propriétaire et ne montrent pas de comportement agressif. Cependant, des déclencheurs spécifiques peuvent les faire mal se comporter.

Grogner est l’une de ces habitude inoffensive mais inhabituelle. Vous trouverez ci-dessous la liste compilant toutes les raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous grogner et les étapes à suivre dans un tel scénario.

1. Manque d’attention :

Les huskies, bien qu’extraordinairement loyaux ou intelligents, sont néanmoins des animaux et ils ne peuvent pas vous parler des choses qui les dérangent.

Ce sont des créatures très sensibles qui peuvent ressentir le moindre changement dans votre comportement et y réagir comme le font habituellement les animaux, ce qui conduit à cette hypothèse que si votre husky grogne, il pourrait demander de l’attention.

Cela se produit généralement lorsque le propriétaire est occupé à son travail et n’accorde pas une attention généreuse à son animal de compagnie comme il le fait habituellement. Par conséquent, le husky le sent et grogne.

2. Être possessif :

Une autre raison de leurs grognements peut être leur comportement possessif, qui peut être lié à leur nourriture, leurs jouets ou d’autres biens.

Cela peut être dû à un incident récent où un autre animal de compagnie ou même le propriétaire a égaré ses affaires ou les a simplement remplacées par des nouvelles ou des différentes. Et les huskies ne s’adaptent généralement pas au changement rapidement, montrant ainsi leur mécontentement.

3. Blessure mineure :

Une blessure mineure peut être un autre facteur provoquant le grognement du husky. La plaie pourrait être suffisamment petite pour ne pas être vue par le propriétaire, auquel cas, l’examen du corps entier de l’animal pourrait servir à cet effet. Si la plaie ne peut pas être guérie à la maison, emmener l’animal chez le vétérinaire peut aider.

4. Peur :

La panique ou la peur peuvent aussi faire un grognement rauque. Déménager dans un nouvel endroit inconnu peut agir comme un déclencheur dans ce cas, comme des feux d’artifice ou des chantiers de construction bruyants. Le caresser ou le ramener à son endroit familier où il se sent en sécurité peut l’aider à se calmer.

5. Excitation :

Les huskies grognent lorsqu’ils s’amusent, qu’ils jouent avec leurs jouets ou qu’ils se promènent dans le parc voisin. Ils peuvent également rugir dans des sons graves après vous avoir vu, ce qui signifie qu’ils demandent de l’amour et de l’affection.

Ceux-ci peuvent également être appelés « grognements de plaisir ». Jouer avec eux et les caresser les rendra heureux.

6. Agressivité :

Parfois, les huskies grognent en présence d’autres animaux parce qu’ils veulent les attaquer et être dominants. Le grognement agressif est différent de celui où ils se sentent menacés et recherchent la sécurité.

Les grognements féroces sont plus forts et plus aigus et indiquent le désir du chiot de se battre. Une exposition régulière à différents animaux peut aider à éviter un tel scénario.

Comment gérer les grognements :

La formation de l’animal n’est jamais suffisante ; vous, en tant que propriétaire, devez suivre vous-même une formation pour vous entendre avec votre animal de compagnie. Voici quelques conseils pour faire face aux grognements de votre husky de compagnie :

1. Passez du temps quotidiennement avec votre animal de compagnie :

Accorder à votre animal le temps et l’attention qu’il mérite le maintiendra détendu et satisfait. Établissez un emploi du temps, emmenez-les faire une promenade, jouez avec eux et tapotez-les régulièrement. De cette façon, ils s’habitueront également à vos horaires et n’afficheront pas de comportement inhabituel.

2. Comprenez leur modèle de comportement :

Observez les habitudes de votre animal et essayez de comprendre ses raisons chaque fois qu’il se comporte étrangement. Les chiens montrent des émotions de différentes manières ; hurler, grogner, sauter ne sont que quelques-uns d’entre eux.

Si votre animal grogne lorsque vous lui enlevez quelque chose qu’il aime, il est susceptible d’aboyer et de manifester sa désapprobation. De plus, s’ils restent à un endroit ou refusent de bouger, cela peut également indiquer une possessivité pour cet endroit/chose.

Mieux vaut leur laisser ce qu’ils demandent et si cela ne leur convient pas, entraînez-les petit à petit et poliment à l’éviter, et un moment viendra où ils s’en seront débarrassés.

3. Emmenez-les chez le vétérinaire pour un examen régulier :

Des examens réguliers aideront non seulement à localiser les blessures, qu’elles soient internes ou externes, mais fourniront également des médicaments. Vous pouvez en apprendre davantage sur le comportement du chien auprès du vétérinaire et mieux prendre soin d’eux.

4. Formation basée sur les récompenses :

Entraînez votre animal à faire ce que vous aimeriez qu’il fasse et offrez-lui une récompense pour ses bonnes performances. Le bonus peut être sous forme de nourriture, de jouet ou vous pouvez les compléter sur un ton agréable. Lors de cet entraînement, vous pouvez l’empêcher de faire des bruits désagréables tels que des grognements et des hurlements, etc.

5.  Ne pas les punir :

Enfin et surtout, chaque fois que votre chien grogne, peu importe la raison, ne le punissez pas. Combattre l’agression par l’agression n’est jamais la solution. Si vous ne pouvez pas en découvrir la cause par vous-même, mieux vaut prendre rendez-vous avec un comportementaliste canin.

Conclusion

Avec les problèmes mentionnés ci-dessus et les solutions, on peut facilement conclure qu’avec un peu de soin et d’affection, les problèmes liés au husky peuvent être résolus. Malgré l’affichage occasionnel d’un comportement désapprobateur, ce sont des animaux, néanmoins, qui ne méritent rien d’autre que l’amour.