husky

Pourquoi mon husky grogne-t-il après moi ?

Pourquoi mon husky grogne-t-il après moi ?

Si votre husky grogne beaucoup après vous, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce qui peut être fait à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky grogne-t-il après moi ? Les raisons possibles sont qu’il veut votre attention, qu’il protège de la nourriture ou des biens, qu’il se sent menacé, qu’il souffre, qu’il s’amuse ou que vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky le fait. Il existe également un certain nombre d’options qui peuvent vous aider à l’arrêter.

Pourquoi votre husky vous grogne dessus

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky grogne contre vous viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’en être la cause.

Il veut votre attention

La raison pour laquelle votre husky grogne après vous pourrait être qu’il recherche de l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il grogne, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et de jeu et d’éviter de lui accorder de l’attention lorsqu’il grogne.

Protéger la nourriture ou les biens

Si votre husky ne grogne que lorsqu’il mange ou protège quelque chose qu’il considère comme le sien, comme sa place sur son lit, il s’agit probablement de la protection des ressources.

Il serait important d’être prudent dans ces situations car les chiens peuvent devenir agressifs lorsqu’ils gardent des ressources. Si votre husky est un chiot, il serait très important de le former à ce comportement maintenant alors qu’il est encore jeune.

Vous pouvez regarder la vidéo pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut faire concernant la protection de vos ressources husky.

Peur

La raison pour laquelle il grogne pourrait être qu’il a peur de quelque chose. Ce serait plus probable s’il ne semblait le faire que dans des situations où il pourrait être craintif. Ces situations peuvent inclure lorsqu’il y a des feux d’artifice, lorsqu’il y a quelqu’un qu’il n’aime pas ou lorsqu’il y a des travaux de construction à l’extérieur.

Dans ce cas, cela aiderait à se débarrasser de la chose dont il a peur si possible. Vous pouvez également essayer de le faire rester dans une autre pièce et suivre une formation de désensibilisation.

En relation: Pourquoi mon husky aboie-t-il sur les autres chiens?

La douleur

La raison pour laquelle il a grondé pourrait être que quelque chose le fait souffrir. Ce serait plus probable s’il commençait à grogner soudainement, s’il agissait différemment et s’il montrait des signes de douleur, par exemple en boitant.

S’il semble qu’il souffre, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Jouissance

Parfois, les chiens grognent lorsqu’ils s’amusent et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky grogne après vous. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations où il est susceptible d’être excité, comme lorsqu’il est sur le point d’aller se promener ou lorsque vous rentrez à la maison.

C’est dominer

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il domine. Ce serait plus probable s’il le faisait en essayant de vous faire faire quelque chose comme bouger d’un endroit.

Dans ce cas, il serait important de donner à votre husky une formation afin qu’il écoute votre commande.

Agression

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est en fait agressif et vous avertit de ne pas vous en approcher.

Ce serait plus probable s’il montre ses dents quand il grogne, s’il a les oreilles dressées et s’il se déplace avec raideur d’un côté à l’autre.

S’il s’avère que votre husky semble grogner de manière agressive, la meilleure option pour vous serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin de votre région.

Récompenser par inadvertance le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à grogner contre vous en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait.

Au lieu de lui donner de l’attention, des jouets ou des friandises lorsqu’il grogne, essayez de reconnaître quand il est sur le point de grogner et de rediriger son attention vers autre chose comme s’asseoir. S’il grogne, essayez d’éviter de le récompenser jusqu’à ce qu’il se comporte bien.

Choses à considérer

Avant d’essayer d’empêcher votre husky de grogner après vous, il serait utile d’avoir une bonne idée de la cause.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de choses particulièrement utiles que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il le fait.

Considérez le type de grognement

Il est important de considérer la façon dont il grogne contre vous.

S’il semble grogner de manière agressive en montrant des signes d’agressivité, la meilleure option serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin de votre région.

S’il ne semble pas le faire de manière agressive, il serait utile de considérer les éléments mentionnés ci-dessous et de suivre les conseils ci-dessous.

Quand ça a commencé

Il serait utile de considérer le moment où il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait déclenché pour commencer à grogner.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que des travaux de construction commençant là où vous vivez, une blessure ou un changement dans sa routine quotidienne.

Alors que s’il le fait depuis un certain temps maintenant, cela serait probablement dû à la protection des ressources, au plaisir ou parce que vous l’avez entraîné par inadvertance à le faire dès son plus jeune âge.

Quand et où ça le fait

Il serait également utile de considérer le moment et l’emplacement du moment et de l’endroit où il grogne.

S’il a tendance à grogner lorsqu’il mange, il est plus probable qu’il soit agressif pour la nourriture. Alors que s’il le fait lorsque vous êtes sur le point de le promener, il est plus probable que ce soit dû à l’excitation.

S’il grogne à des moments aléatoires, cela peut être parce qu’il essaie de vous faire faire des choses pour lui, que vous l’avez entraîné par inadvertance ou parce qu’il souffre.

Comment empêcher votre husky de grogner

Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous essayez d’entraîner votre husky à ne pas grogner contre vous.

Entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif est l’endroit où vous entraînez votre husky à se comporter d’une certaine manière en lui donnant les choses qu’il veut quand il se comporte correctement.

Pour l’utiliser pour qu’il arrête de grogner, vous devez le récompenser lorsqu’il ne grogne pas et arrêter de le récompenser lorsqu’il commence à grogner.

Reconnaître quand il est sur le point de grogner

Cela aiderait également à apprendre à reconnaître quand il est sur le point de grogner. Lorsque vous êtes capable de reconnaître quand il est sur le point de grogner, vous pouvez rediriger son comportement vers autre chose, comme s’asseoir, afin de lui faire perdre l’habitude de grogner.

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, cela aiderait également à éviter de donner des récompenses à votre husky quand il grogne. Au lieu de cela, essayez d’utiliser l’entraînement par renforcement positif pour l’amener à arrêter de le faire et à rediriger son comportement pour lui faire perdre cette habitude.

Faites-vous aider par un formateur

Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre husky grogne après vous, s’il le fait de manière agressive ou si vous n’arrivez pas à l’arrêter, pensez à demander l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste dans votre région. Ce faisant, vous pourrez obtenir de l’aide d’experts vous permettant d’obtenir un meilleur comportement de votre husky en toute sécurité.