husky

Pourquoi mon Husky gémit-il beaucoup ?

Pourquoi mon Husky gémit-il beaucoup ?

Si votre husky n’arrête pas de gémir, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce qui peut être fait à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky gémit-il beaucoup ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il est malade ou blessé, qu’il a besoin de plus d’exercice, qu’il a peur ou que vous avez par inadvertance récompensé son comportement.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi il le fait. Lorsque vous aurez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky gémit beaucoup

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendront probablement avec des indices sur la façon dont il le fait et sur le moment.

Ci-dessous, j’expliquerai un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait se plaindre beaucoup et ce qui les rendrait plus probables.

Il est malade ou blessé

La raison pour laquelle votre husky se plaint peut être qu’il est malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à pleurnicher soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure comme une boiterie ou des vomissements.

S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Ennui

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre se plaint beaucoup.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si le vôtre ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

En relation: Pourquoi mon husky pleure-t-il toujours?

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il gémit pourrait être qu’il veut de l’attention. Ce serait plus probable s’il gémit davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention ou si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il gémit.

Au lieu de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il gémit, essayez de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en le promenant et en jouant avec lui.

Il veut quelque chose

La raison pour laquelle il gémit pourrait être qu’il veut quelque chose de vous. Ce serait plus probable s’il le faisait à peu près au même moment où vous lui donneriez normalement quelque chose comme de la nourriture ou une promenade.

Stress

Il se peut que quelque chose ait stressé votre husky. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement après la survenue d’un événement susceptible de le stresser. De tels événements pourraient inclure quelqu’un qui le maltraite, un autre animal qui meurt ou un propriétaire qui s’éloigne.

En relation: Pourquoi mon husky est-il agressif?

Peur

La raison pour laquelle votre husky l’a fait pourrait être que quelque chose l’a rendu craintif. Ce serait plus probable s’il le faisait à des moments où quelque chose pourrait l’effrayer. De telles choses pourraient inclure des feux d’artifice, quelqu’un qu’il n’aime pas ou quelqu’un qui est très émotif.

Excitation

Parfois, les huskies se plaignent d’excitation et cela pourrait être la raison pour laquelle le vôtre le fait. Ce serait plus probable si votre husky gémissait dans des situations où il est susceptible d’être excité, comme lorsque vous êtes sur le point de le promener ou lorsque vous rentrez à la maison.

Vous l’avez renforcé

Il se peut que vous ayez renforcé le comportement par inadvertance. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses qu’il veut quand il se plaint, comme des jouets, des friandises ou de l’attention.

Au lieu de lui donner ce qu’il veut, quand il le fait, essayez de le récompenser quand il ne se plaint pas et d’éviter de le récompenser quand il le fait.

Comment faire en sorte que votre husky pleurniche moins

La meilleure façon d’empêcher votre husky de pleurnicher dépendra de la raison pour laquelle il le fait. Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre d’options. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera bien.

Donnez-lui de l’exercice

Si vous n’avez pas donné beaucoup d’exercice à votre husky, il serait utile de s’assurer de le faire. Vous pouvez lui donner de l’exercice en le promenant, en jouant avec lui ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Récompensez-le pour ne pas pleurnicher

Une technique d’entraînement efficace est “l’entraînement par renforcement positif”, c’est là que vous récompensez votre husky pour avoir affiché les comportements que vous voulez en voir.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour que votre husky arrête de gémir, vous devez le récompenser lorsqu’il ne gémit pas alors qu’il le ferait normalement et arrêter de le récompenser lorsqu’il commence à gémir.

Évitez de renforcer les gémissements

Comme mentionné ci-dessus, cela aiderait à éviter de lui donner les choses qu’il veut quand il se plaint. Au lieu de cela, il serait utile d’utiliser une formation de renforcement positif pour obtenir les comportements que vous souhaitez et pour remarquer quand il est sur le point de se plaindre et pour rediriger son comportement lorsqu’il est sur le point de le faire. Une façon de rediriger son comportement serait de l’entraîner à venir vers vous sur commande .

Donnez-lui des distractions

En plus de faire les choses mentionnées ci-dessus, une autre chose que vous pourriez faire serait de lui donner des choses pour le distraire, comme des jouets ou des articles à mâcher.

Assurez-vous qu’il n’est pas malade ou blessé

S’il semble qu’il pourrait être malade ou blessé, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il l’a fait ou il a commencé à le faire soudainement, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Husky particulier.

Choses à considérer

Quand les gémissements ont commencé

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut que quelque chose se soit passé qui l’a poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à pleurnicher soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’une maladie, une blessure ou quelque chose qui l’a rendu stressé.

Alors que s’il le fait depuis un certain temps, il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire, il le fait par excitation ou par désir de quelque chose.

Quand et où ça gémit

Le moment où et où il se plaint serait également quelque chose à considérer.

S’il gémit à des moments aléatoires, cela peut être dû à l’une des raisons mentionnées ci-dessus. Mais s’il gémit davantage à certains moments, il est plus probable que ce soit dû à des choses telles que vouloir quelque chose ou être excité.