husky

Pourquoi mon husky est-il triste ?

Pourquoi mon husky est-il triste ?

Si votre husky semble triste, vous voulez probablement savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait être triste et ce que vous pouvez faire pour le rendre heureux.

Alors, pourquoi mon husky est-il triste ? Les raisons possibles sont qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il est malade, qu’il veut de l’attention, qu’il a une mauvaise alimentation, qu’il est maltraité ou que quelqu’un ou un autre animal quitte la maison.

Il y a en fait beaucoup de raisons pour lesquelles cela pourrait être triste et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky est triste

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est triste viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait agir de cette façon et ce qui les rendrait plus probables.

Pas assez d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement et cela pourrait expliquer pourquoi votre husky semble triste.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait à condition que le vétérinaire ait confirmé qu’il est en bonne santé.

Maladie

Être malade pourrait être la raison pour laquelle il a agi tristement récemment. Ce serait plus probable si votre husky a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme de la fatigue ou des vomissements. S’il semble qu’il soit malade, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Dépression

Les chiens peuvent souffrir de dépression comme les humains et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky semble triste. Ce serait plus probable si votre husky commençait à le faire après que quelque chose se soit passé qui aurait pu le rendre déprimé, comme la mort d’un propriétaire ou d’un autre animal de compagnie ou s’il avait commencé à être laissé seul pendant une longue période.

Dans ce cas, il pourrait commencer à s’améliorer avec le temps, surtout si vous lui accordez une attention et un exercice supplémentaires. Cela aiderait également à récompenser votre husky lorsqu’il montre des signes d’être heureux et à éviter de le récompenser lorsqu’il montre des signes d’être triste. S’il persiste plus de quelques mois, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Il veut de l’attention

Il se peut que votre husky recherche plus d’attention. Ce serait plus probable s’il a commencé à être triste depuis que vous lui accordez moins d’attention ou depuis que vous faites des choses comme travailler de plus longues heures.

Si vous ne l’êtes pas déjà, il serait utile d’essayer de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui.

Une mauvaise alimentation

La raison pour laquelle il a été triste pourrait être qu’il y a un problème avec son régime alimentaire. Il se peut qu’il ne soit pas assez nourri, qu’il soit trop nourri, que son alimentation ne contienne pas les bons nutriments ou que quelqu’un lui donne des aliments qu’il ne devrait pas manger.

Il serait utile de demander à votre vétérinaire local si vous le nourrissez correctement ou non la prochaine fois que vous le verrez. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Il a été maltraité

Il se peut qu’il ait été triste parce que quelqu’un l’a maltraité ou parce que quelqu’un le maltraite encore. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement ou s’il changeait soudainement de comportement lorsqu’une certaine personne est là.

Si vous l’avez récemment adopté dans un refuge, il se peut aussi qu’il ait été maltraité. Dans ce cas, il est probable qu’il s’améliore avec le temps. Mais, cela aiderait à lui donner beaucoup d’exercice, d’entraînement et d’attention positive.

Comment savoir si votre husky est réellement triste

Il se peut que votre husky ne soit pas réellement triste. Ci-dessous, je vais vous montrer quelques façons de savoir si votre husky est vraiment triste ou s’il semble juste être triste.

ça mange moins

Si votre husky a soudainement commencé à manger moins et qu’il ne semble pas être malade, ce serait un signe que c’est parce qu’il est triste. Cependant, cela peut également être dû à d’autres facteurs, tels que le temps étant beaucoup plus chaud ou le fait d’avoir fait moins d’exercice.

Il est moins actif

Ce serait aussi un signe qu’il est triste s’il a soudainement commencé à être moins actif. Cependant, cela pourrait aussi être un signe qu’il est malade, blessé ou qu’il a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû manger.

ça t’évite

Si votre husky a soudainement commencé à vous éviter, ce serait aussi un signe qu’il est triste ou déprimé. Cependant, il se peut qu’il le fasse parce qu’il a peur si vous avez été agressif envers lui.

Il dort à des moments différents

S’il a soudainement commencé à dormir à des moments différents ou s’il a soudainement commencé à dormir beaucoup plus, cela pourrait aussi être un signe qu’il est triste. Cependant, cela pourrait aussi être un signe qu’il est malade surtout s’il montre des signes de fatigue lorsqu’il est éveillé.

Il affiche des comportements compulsifs

Afficher soudainement des comportements compulsifs tels que se lécher constamment serait également un signe qu’il est triste ou que quelque chose le rend stressé.

Choses à considérer

Que s’est-il passé quand ça a commencé à être triste

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait rendu triste.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des facteurs tels qu’un changement soudain de son horaire quotidien, moins d’exercice, moins d’attention, un changement dans son alimentation ou tomber malade. Cela aiderait à considérer ce qui a changé à peu près au même moment où cela a commencé à être triste.

Quand ce n’est pas triste

S’il n’est pas toujours triste et qu’il montre parfois des signes d’excitation, il serait également utile de considérer ce qui est différent quand il n’est pas triste.

Par exemple, s’il est moins triste les jours où il a fait beaucoup d’exercice, cela pourrait être le signe qu’il a besoin de plus d’exercice régulièrement. Alors que s’il est moins triste pendant vos jours de congé, cela pourrait être le signe qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Comment rendre votre husky moins triste

Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous essayez de rendre votre husky moins triste. Vous constaterez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera bien.

Veiller à ce que son alimentation soit adaptée

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son régime alimentaire. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez lui donner à manger. S’assurer que personne d’autre ne lui donne à manger des choses qu’il ne devrait pas manger serait également utile.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky est triste ou si vous n’arrivez pas à l’arrêter, il serait utile d’avoir un examen vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky spécifique.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait suffisamment d’exercice. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice quotidien en ce moment, il serait utile de s’assurer qu’il le fasse soit en le promenant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous lorsque vous ne pouvez pas le faire.

Accordez-lui de l’attention

Cela aiderait également à lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui.

Récompensez-le quand il n’est pas triste

Cela éviterait aussi de le récompenser lorsqu’il est triste. Si vous le récompensez lorsqu’il est triste, cela pourrait l’encourager encore plus à se comporter de la sorte. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il montre des signes de ne pas être triste et d’utiliser les conseils ci-dessus pour réduire à quel point il devient triste.