husky

Pourquoi mon husky est-il timide, effrayé et effrayé ?

Pourquoi mon husky est-il timide, effrayé et effrayé ?

Si votre husky a agi de manière timide ou effrayée, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il timide ? Les raisons possibles sont qu’il a été maltraité, qu’il se trouve dans un nouvel environnement, une maladie, une blessure, qu’il traverse une phase plus timide en tant que chiot ou que vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et cela pourrait être une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Il existe également un certain nombre d’options que vous avez pour l’arrêter.

Pourquoi votre husky est timide effrayé ou effrayé

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky agit timidement, effrayé ou effrayé viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Des bruits

La cause pourrait être qu’il y a des bruits qu’il n’aime pas. Ce serait plus probable s’il n’a pas toujours peur, mais il devient plus effrayé lorsqu’il y a certains bruits tels que le tonnerre et la foudre ou les travaux de construction.

J’ai écrit plus sur pourquoi votre husky pourrait avoir peur du tonnerre et de la foudre dans ce post .

Maltraitance

La cause pourrait être qu’il a été maltraité. Ce serait plus probable si vous l’avez récemment adopté dans un refuge. Dans ce cas, il est probable qu’il deviendra plus à l’aise au fil des semaines et des mois à mesure qu’il s’habituera à son nouvel environnement. Cependant, vous pourriez l’aider en lui donnant beaucoup d’entraînement, d’exercice et d’attention.

Il se peut également que quelqu’un dans son environnement actuel l’ait également maltraité. Ce serait plus probable s’il y a une certaine personne qu’il a tendance à éviter.

Il n’est pas sûr de son environnement

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il n’est pas sûr de son environnement. Ce serait également plus probable si vous l’avez récemment adopté, car il ne saura pas si les choses qui l’entourent sont sûres ou non. Dans ce cas, il est probable qu’il s’améliore au fil des jours et des semaines. Cela aiderait également à lui donner de l’exercice et à l’aider à explorer son nouvel environnement pour voir qu’il est en sécurité.

Maladie ou blessure

La cause pourrait être qu’il est tombé malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme boiter, être fatigué ou pleurer. S’il semble qu’il soit malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

c’est encore jeune

Si votre husky est encore un chiot, il pourrait traverser une phase plus timide que beaucoup traversent. Ce serait plus probable si votre chiot a environ 6 semaines, car il n’est pas rare que les huskies sibériens deviennent légèrement timides vers cet âge. Dans ce cas, il est probable qu’il deviendra moins craintif en vieillissant.

Tu l’intimides

Il se peut qu’il ait peur autour de vous à cause de la façon dont vous interagissez avec lui. Au lieu de l’aborder rapidement, de manière agressive ou en devenant émotif, essayez d’interagir avec lui de manière calme.

Vous avez renforcé par inadvertance le comportement

Il se peut également que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant des choses qu’il aime quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il devient timide, il pourrait en faire plus pour obtenir ces choses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à essayer de reconnaître quand il est susceptible de commencer à être timide et à rediriger son attention.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre exactement pourquoi votre husky a été timide.

S’il a toujours été timide, effrayé ou effrayé

Il serait utile de se demander s’il a toujours été timide ou non, car il se pourrait qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à le faire plus soudainement, il serait plus susceptible d’être dû à des choses comme être maltraité ou tomber malade ou blessé. Il serait utile de considérer si quelque chose d’autre a changé à peu près au même moment où il a commencé à le faire.

Alors que, s’il en a toujours été ainsi, il est plus probable qu’il ait appris à être ainsi en récompensant le comportement, en étant dans un nouvel environnement, en étant un chiot, une maladie, une blessure ou des propriétaires précédents qui le maltraitent.

Quand ça le fait plus

Il serait également utile de considérer le moment où il le fait, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à avoir peur lorsque vous êtes sur le point de partir, ce serait un signe qu’il souffre d’anxiété de séparation. Alors que s’il le fait plus lorsqu’il y a certains bruits à l’extérieur, il est plus probable qu’il ait quelque chose à voir avec les bruits.

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky. S’il s’agit encore d’un chiot, il est plus probable qu’il arrête de le faire en vieillissant, mais il serait toujours utile de lui donner beaucoup d’entraînement, d’exercice et d’attention positive.

Alors que s’il s’agit d’un adulte, il est plus probable que cela soit dû à l’une des autres raisons mentionnées ci-dessus.

Que faire si votre husky est timide, effrayé ou effrayé

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien soit moins timide, effrayé ou effrayé. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky l’a fait, s’il a commencé à le faire soudainement et qu’il a montré des signes de maladie ou de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et exclure les causes médicales.

Assurez-vous qu’il fait la bonne quantité d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent avoir un comportement anormal. En règle générale, il est recommandé à un husky sibérien adulte en bonne santé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Éviter le renforcement négatif

Cela aiderait également à éviter de renforcer le comportement en le récompensant lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, il serait utile d’essayer de rediriger son attention lorsqu’il semble susceptible de commencer à avoir peur.

Soyez calme autour de lui

Étant donné que vos propres actions pourraient le faire agir de cette façon, il serait utile d’être calme autour de votre husky et d’éviter de faire des gestes intimidants. Cela aiderait également à lui donner beaucoup de formation de renforcement positif par opposition à la formation basée sur la punition.

Éviter les punitions physiques

Il pourrait être tentant de punir votre husky lorsqu’il se comporte d’une manière que vous n’aimez pas, mais vous devriez éviter de le faire car cela pourrait contribuer au comportement. Au lieu de cela, cela aiderait à lui donner beaucoup de formation de renforcement positif afin qu’il apprenne à se comporter de manière plus agréable.

Faites-vous aider par un dresseur de chiens

Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre husky arrête de le faire, envisagez de demander l’aide d’un dresseur de chiens certifié dans votre région. Il devrait être en mesure de vous montrer ce que vous faites de mal et comment entraîner efficacement votre husky.

Être patient

Lors de l’entraînement de votre husky, il est important d’être patient. Il est peu probable que votre husky fasse des progrès spectaculaires avec une seule séance d’entraînement, mais si vous vous y tenez au fil des semaines et des mois, il fera des progrès beaucoup plus notables.