husky

Pourquoi mon husky est-il si vocal ?

Pourquoi mon husky est-il si vocal ?

Si votre husky est très vocal, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait être vocal et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il si vocal ? Les raisons possibles sont qu’il a faim ou soif, qu’il veut sortir, que vous avez peut-être récompensé le comportement, la maladie, la blessure, l’anxiété ou qu’il peut être naturellement vocal.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut être si vocal et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait vous être plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est si vocal

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky est vocal viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de la nourriture ou de l’eau

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il espère recevoir de la nourriture ou de l’eau. Ce serait plus probable s’il en faisait plus lorsqu’il n’a pas été nourri depuis un certain temps, lorsqu’il n’a pas accès à de l’eau ou pendant que vous mangez.

Dans ce cas, il serait utile de vérifier que vous lui avez donné la bonne quantité et qu’il a accès à de l’eau chaque fois qu’il en a besoin. Cela aiderait également à éviter de lui donner votre propre nourriture lorsque vous mangez, sinon il continuera probablement à parler lorsque vous mangez.

Il veut sortir

Il pourrait aussi le faire parce qu’il veut sortir pour faire pipi. Ce serait plus probable s’il devient vocal spécifiquement lorsqu’il a besoin de sortir ou s’il n’a pas pu faire pipi depuis longtemps.

Dans ce cas, il serait utile de s’assurer que votre husky peut sortir pour faire pipi quand il en a besoin.

Vous avez renforcé par inadvertance le comportement

Il se peut qu’il ait appris à s’exprimer parce que cela lui permet d’obtenir ce qu’il veut. Si vous avez tendance à lui donner des choses telles que de la nourriture supplémentaire, de l’attention ou des friandises lorsqu’il devient vocal, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de friandises ou de nourriture.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

Maladie ou blessure

Il se peut qu’il se soit fait entendre parce qu’il était malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à s’exprimer soudainement et s’il a montré des signes de maladie ou de blessure, comme une boiterie ou des vomissements.

S’il semble qu’il pourrait être malade ou blessé, la meilleure option serait de le faire examiner par un vétérinaire.

Anxiété

La cause pourrait être que quelque chose l’a rendu anxieux. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire depuis qu’un événement s’est produit qui aurait pu le rendre anxieux, comme quelqu’un qui le maltraite ou un propriétaire qui s’éloigne. Il serait également plus probable qu’il ait tendance à être plus vocal à des moments tels que lorsqu’il y a certains bruits à l’extérieur.

S’il semble que l’anxiété pourrait en être la cause, j’ai écrit plus sur ce que vous pouvez faire à ce sujet dans ce post .

La nature

Il se peut que votre husky soit naturellement vocal. Ce serait plus probable s’il est vocal à des moments aléatoires et s’il a toujours été vocal. Cependant, il se peut toujours qu’il ait appris qu’être vocal lui permet d’obtenir ce qu’il veut.

Ennui

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. La raison pour laquelle votre husky est vocal pourrait être qu’il est sous-stimulé. Généralement, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Choses à considérer

Quand ça a commencé à être vocal

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à parler, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il commençait à être vocal soudainement, il serait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’un changement soudain dans sa routine quotidienne, une maladie, une blessure ou une anxiété. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il a toujours été vocal, il est plus probable qu’il soit naturellement vocal, mais il se peut que vous l’ayez entraîné à être vocal dès son plus jeune âge.

Quand ça devient plus vocal

Il serait également utile de déterminer s’il devient ou non plus vocal à certains moments.

S’il y a certains moments où cela a tendance à être plus vocal, le timing aurait probablement quelque chose à voir avec cela. Par exemple, s’il a tendance à être vocal lorsque vous mangez, ce serait probablement parce qu’il pense que le fait d’être vocal lui permettra d’obtenir votre nourriture.

Que faire si votre husky est vocal

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien cesse d’être aussi vocal. Vous trouverez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Assurez-vous qu’il mange bien

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre husky le fasse parce qu’il a faim. Dans ce cas, il serait utile de s’assurer que vous lui avez donné la bonne quantité de nourriture et que la nourriture que vous lui avez donnée lui convient. Il serait préférable de consulter votre vétérinaire local lors de votre prochaine visite.

Assurez-vous de lui donner de l’exercice

Il est important de s’assurer que votre husky fait de l’exercice quotidiennement s’il est en bonne santé. Vous pouvez soit lui donner de l’exercice en l’exerçant vous-même, soit demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Laissez-le sortir quand il le faut

Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de sortir pour faire pipi quand il en a besoin. Vous pouvez le faire en laissant la porte de la cour arrière ouverte ou vous pouvez mettre une sonnette sur la porte pour savoir quand elle doit sortir.

Faire face à son angoisse de séparation

Cela aiderait également à entraîner votre husky à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous n’êtes pas avec lui, surtout s’il a tendance à être plus vocal lorsque vous quittez la maison.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre husky ait appris qu’être vocal lui permet d’obtenir des récompenses. Cela aiderait à éviter de récompenser votre husky pour sa voix et à le récompenser quand il se comporte bien à la place.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a parlé ou s’il semble qu’il soit malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire pour un examen.