husky

Pourquoi mon husky est-il si têtu ?

Pourquoi mon husky est-il si têtu ?

Si votre husky sibérien est têtu, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être têtu et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il si têtu ? Les raisons possibles sont que vous ne l’avez pas entraîné à suivre votre commande, vous l’avez entraîné dans le mauvais sens, vous avez arrêté de l’entraîner, votre husky a appris qu’en vous écoutant, il obtient des choses qu’il ne veut pas, une maladie ou un manque d’exercice.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky peut être têtu et cela peut être une combinaison de plusieurs facteurs. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky a été têtu. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est si têtu

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky est têtu viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky sibérien pourrait être si têtu et ce qui les rendrait plus susceptibles.

Il n’a pas été formé pour t’écouter

La raison pour laquelle il est têtu pourrait être que vous ne l’avez pas suffisamment formé. Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il ne saura pas comment il est censé se comporter. Dans ce cas, il serait important de commencer à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez en commençant par les bases et en suivant les conseils mentionnés ci-dessous.

Tu l’as entraîné quand il est distrait

Si vous lui avez donné une formation, il se peut qu’il y ait un problème avec la méthode de formation que vous utilisez. Si vous avez tendance à l’entraîner dans un environnement distrayant, il se peut qu’il y ait trop de distractions et qu’il ne prête pas beaucoup d’attention à vous.

Au lieu de cela, il serait utile de commencer par l’entraîner dans un environnement moins distrayant, comme le jardin, puis de l’entraîner dans un environnement avec des distractions.

Tu as arrêté de l’entraîner

Si vous lui avez donné une formation dans le passé, il se peut qu’il soit devenu têtu parce que vous avez cessé de lui donner de la formation et qu’il a repris de mauvaises habitudes. Si vous ne lui avez pas donné beaucoup d’entraînement depuis un certain temps, il serait utile de recommencer à lui donner de l’entraînement pour qu’il réapprenne comment il doit se comporter.

Il a appris qu’en t’écoutant on obtient des choses qu’il ne veut pas

Il se peut que vous ayez renforcé négativement le comportement en lui disant de faire des choses uniquement lorsqu’il se comporte mal, puis en le punissant. Dans ce cas, il a peut-être appris qu’en vous écoutant, il obtient des choses qu’il n’aime pas, alors il choisit de ne pas vous écouter.

Au lieu de cela, il serait utile de lui donner beaucoup de formation de renforcement positif afin qu’il apprenne à associer votre écoute à l’obtention de récompenses.

Vous ne l’avez pas formé par étapes

Lors de l’entraînement de votre husky, il serait utile de commencer par l’entraîner à faire des choses faciles, puis de passer à des choses plus difficiles. Si vous passez directement à l’entraînement pour faire des choses difficiles, cela pourrait en demander trop et vous ne ferez pas beaucoup de progrès.

C’est ennuyeux

Les Huskies sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, cela pourrait contribuer au fait qu’il ne vous écoute pas.

En règle générale, il est recommandé qu’ils fassent au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

C’est malade

La maladie pourrait être ce qui l’a rendu têtu. Il se peut que la maladie le rende fatigué et qu’il veuille se reposer davantage. S’il semble que la maladie puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Comment rendre votre husky moins têtu

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien cesse d’être têtu.

Entraînez-le à faire les choses que vous voulez

La première chose à faire est de prendre le temps d’entraîner votre husky à se comporter comme vous le souhaitez. Vous pouvez le faire en utilisant l’entraînement par renforcement positif en lui enseignant des commandes simples dans un environnement simple, puis en en construisant d’autres plus difficiles.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’utiliser l’entraînement par renforcement positif pour que votre husky vienne sur commande ici .

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre husky ait appris qu’en vous écoutant, il obtient des choses qu’il ne veut pas, il ne vous écoute donc pas.

D’un autre côté, il se peut aussi que vous l’ayez récompensé lorsqu’il ne vous écoute pas, ce qui l’a poussé à le faire davantage.

Au lieu de cela, il serait utile de lui donner beaucoup de formation de renforcement positif afin que vous puissiez le récompenser pour avoir fait les choses que vous voulez et renforcer les bons comportements.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice. Vous pouvez lui donner de l’exercice en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Veiller à ce que son alimentation soit adaptée

Il se peut que votre husky sibérien soit têtu à cause de quelque chose que vous lui avez donné à manger. Ce serait plus probable s’il commençait à être têtu lorsque vous avez commencé à le nourrir avec quelque chose de différent. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez ou ne devriez pas lui donner à manger.

Être patient

Lors de l’entraînement de votre husky, il est important d’être patient. Il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats spectaculaires avec une seule séance d’entraînement. Mais si vous vous y tenez, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats au fil des semaines et des mois.

Choses à considérer

Quand ça a commencé à être têtu

Il serait utile de considérer le moment où votre husky a commencé à être têtu, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à être têtu soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que tomber malade ou se blesser, renforcer négativement le comportement, un problème avec son alimentation ou un manque d’exercice. Cela aiderait à considérer ce qui a changé d’autre quand il a commencé à être têtu.

Quand c’est têtu

Si votre husky vous écoute parfois, il est plus probable qu’il doive être entraîné dans un environnement plus distrayant ou qu’il apprenne quand il obtient des récompenses et quand il n’en obtient pas.

Par exemple, s’il ne vient que lorsqu’il est nourri, il faudrait également l’entraîner à venir à des moments différents.