husky

Pourquoi mon Husky est-il si paresseux ?

Pourquoi mon Husky est-il si paresseux ?

Si votre Husky est paresseux, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Husky est-il si paresseux ? Les raisons possibles sont qu’il est naturellement paresseux, qu’il est vieux, qu’il s’ennuie, qu’il est malade, qu’il a un problème d’alimentation, qu’il est déprimé, qu’il ne fait pas assez d’exercice ou qu’il a trop chaud.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Husky pourrait être paresseux. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons possibles pour lesquelles votre Husky est paresseux

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre Husky a été paresseux viendra probablement avec des indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait se produire et ce qui les rendrait plus probables.

La nature

La cause de sa paresse pourrait être qu’il est naturellement paresseux. Ce n’est pas très courant chez les Huskies, mais cela peut arriver. Ce serait plus probable si votre Husky a toujours été paresseux et qu’il n’est pas soudainement devenu paresseux.

S’il semble être paresseux par nature, alors soyez reconnaissant qu’il ne soit pas destructeur. Il y a beaucoup de propriétaires de Husky qui aimeraient que leur Husky soit plus facile à calmer, mais le vôtre est naturellement calme, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Âge

Si votre Husky est progressivement devenu plus paresseux en vieillissant, il est plus probable qu’il ait été paresseux en raison de son âge. Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, ils deviennent moins énergiques car ils n’auront pas autant de force pour se déplacer et se déplacer leur demande plus d’énergie.

Ennui

La raison pour laquelle votre Husky peut être paresseux pourrait être qu’il s’ennuie. Ce serait plus probable s’il est plus paresseux quand il n’y a pas grand-chose pour le stimuler et s’il éclate lorsque des choses intéressantes se produisent, comme lorsque vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade.

Si cela semble être dû à l’ennui, il serait utile d’essayer de le garder stimulé en l’exerçant, en lui donnant des choses avec lesquelles jouer, en jouant avec lui et en l’entraînant.

En relation: Pourquoi mon husky halète-t-il autant?

Régime

La cause de la paresse de votre Husky pourrait être qu’il y a un problème avec son alimentation. Ce serait plus probable s’il devenait soudainement plus paresseux à peu près au même moment où vous avez changé son alimentation. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger.

En relation: Pourquoi mon husky vomit-il?

Maladie ou blessure

La cause peut être qu’il est tombé malade ou blessé. Cela serait plus probable si votre Husky devenait soudainement paresseux et s’il montrait d’autres signes de maladie ou de blessure. S’il semble être malade ou blessé, la meilleure option pour vous serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Dépression

La raison pour laquelle votre Husky a agi paresseux pourrait être qu’il souffre de dépression. Ce serait plus probable s’il commençait soudainement à être paresseux après que quelque chose se soit passé qui aurait pu lui faire faire une dépression, comme la mort d’un autre animal, le départ d’un propriétaire ou si vous l’avez récemment adopté.

S’il semble avoir une dépression, il est probable qu’il s’améliorera au cours de quelques semaines. Cependant, vous pouvez l’aider en lui donnant de l’exercice, une attention positive, en l’entraînant et en jouant avec lui. Si cela ne s’améliore pas après quelques semaines, il serait utile de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste canin.

Il fait trop chaud

S’il a fait chaud dehors, la raison pour laquelle votre Husky a été paresseux pourrait être due à la chaleur. Dans ce cas, il serait utile de lui donner accès à de l’eau et à des zones ombragées et fraîches. Il serait également utile de marcher plus tôt le matin ou le soir lorsque le soleil n’est pas directement au-dessus.

Pas assez d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Il est généralement recommandé aux Huskies de faire une heure d’exercice par jour. Si votre Husky ne reçoit pas beaucoup et que le vétérinaire n’a trouvé aucun problème, il serait utile de s’assurer que votre Husky fait de l’exercice.

Puis-je faire quelque chose pour que mon Husky soit plus actif ?

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre Husky soit paresseux. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Assurez-vous qu’il reçoit une bonne alimentation

Puisqu’une mauvaise alimentation peut être la cause de la paresse de votre Husky, il serait utile de s’assurer que vous le nourrissez correctement. Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre ne le nourrit à votre insu. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger.

Assurez-vous de lui faire faire de l’exercice quotidiennement

Comme mentionné ci-dessus, les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Si le vôtre ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait en le promenant, en jouant avec lui ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Donnez-lui des jouets pour jouer avec

En plus de ce qui précède, une autre façon de stimuler votre husky serait de lui donner des choses pour le stimuler. Vous pouvez le faire en lui donnant des choses comme des jouets avec lesquels jouer, des jeux de puzzle ou vous pouvez le stimuler en lui donnant une formation.

Choses à considérer

Ci-dessous, je mentionnerai quelques éléments particulièrement utiles à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Husky est paresseux. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera plus facile de prendre les mesures appropriées.

S’il commençait à devenir paresseux tout à coup

Si votre Husky devenait soudainement paresseux, cela serait probablement dû à des choses comme avoir trop chaud, un changement dans son alimentation ou tomber malade ou se blesser.

S’il commençait à être paresseux soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où il a commencé à être paresseux.

Si votre Husky a toujours été paresseux, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à sa nature, mais il se pourrait que vous l’ayez mal nourri. Si vous l’avez toujours nourri de la même manière, il serait utile de demander à votre vétérinaire si vous le nourrissez correctement.

Emmenez-le chez un vétérinaire si vous n’êtes pas sûr

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre Husky a été paresseux, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire afin d’exclure des choses telles qu’une maladie ou une blessure. Il serait également utile de demander à votre vétérinaire si vous le nourrissez correctement lorsque vous êtes là.

Paresseux vaut mieux que destructeur

Comme mentionné ci-dessus, les choses pourraient être bien pires pour vous que d’avoir un Husky paresseux. Au lieu d’être paresseux, votre Husky pourrait être destructeur et vous causer beaucoup plus de problèmes.