husky

Pourquoi mon husky est-il si nécessiteux ?

Pourquoi mon husky est-il si nécessiteux ?

Si votre husky est très nécessiteux, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera pourquoi votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour qu’il soit moins nécessiteux.

Alors, pourquoi mon husky est-il si nécessiteux ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il souffre d’anxiété de séparation, qu’il s’ennuie ou que vous avez par inadvertance récompensé le comportement.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait être dans le besoin et cela pourrait être une combinaison de facteurs. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera beaucoup plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est si nécessiteux

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est dans le besoin viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il est dans le besoin.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky sibérien pourrait être dans le besoin et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il est dans le besoin pourrait être qu’il recherche votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui avez pas accordé beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il agit dans le besoin.

Si vous voulez qu’il s’arrête, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en l’exerçant. Cependant, cela aiderait également à éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il devient dans le besoin et à réorienter son comportement avant qu’il ne commence à le faire.

Il a été maltraité comme un chiot

La raison pour laquelle votre husky est collant pourrait être qu’il a été maltraité lorsqu’il était chiot et qu’il n’aime pas être laissé seul maintenant. Ce serait plus probable si vous l’adoptiez dans un refuge.

Dans ce cas, il pourrait commencer à devenir moins nécessiteux à mesure qu’il vieillit et vous pouvez toujours suivre les conseils d’entraînement ci-dessous. Si cela vous dérange, vous pouvez également envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin.

Il a une anxiété de séparation

La cause pourrait être qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là où il n’aime pas être laissé seul et le fait d’être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il commence à être dans le besoin et anxieux lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison.

S’il semble souffrir d’anxiété de séparation, il serait utile de l’entraîner à être moins anxieux sans vous.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

C’est ennuyeux

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils n’en consomment pas assez, cela peut les amener à se comporter de manière anormale. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si le vôtre ne reçoit pas autant, cela pourrait être la raison pour laquelle il est dans le besoin et il serait utile de l’exercer davantage vous-même ou en utilisant un promeneur de chien.

Vous avez renforcé le comportement

Il se peut que vous l’ayez encouragé à être dans le besoin en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des récompenses lorsqu’il est dans le besoin, il a peut-être appris que le fait d’être dans le besoin se traduira par des récompenses.

Au lieu de cela, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et de rediriger son attention vers autre chose lorsqu’il commence à être dans le besoin.

La nature

Il se peut que votre husky le fasse naturellement. Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement avec leurs propriétaires pendant des heures, de sorte qu’ils se tourneront naturellement vers vous pour obtenir des instructions. C’est pourquoi il est important de lui donner beaucoup de formation afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter.

Choses à considérer

Quand il a commencé à être dans le besoin

Il serait utile de considérer quand il a commencé à être dans le besoin, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il commençait à être dans le besoin soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’un changement d’horaire, quelque chose qui le rendrait anxieux ou vous auriez peut-être récompensé le comportement par inadvertance. Il serait utile de considérer ce qui a changé à peu près au même moment où il a commencé à le faire.

Quand il devient nécessiteux

Il serait également utile de considérer le moment où il devient nécessiteux. S’il commence à être plus nécessiteux à un certain moment, il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

S’il devient plus nécessiteux à certains moments, il est plus susceptible d’être dû à des choses telles que l’anxiété de séparation, le besoin d’attention ou l’ennui.

Comment faire en sorte que votre husky cesse d’être dans le besoin

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien cesse d’être dans le besoin.

Entraînement au renforcement positif

La formation au renforcement positif consiste à récompenser les comportements que vous voulez voir et à éviter de récompenser les comportements que vous ne voulez pas.

Pour l’utiliser pour que votre husky soit moins dans le besoin, arrêtez de lui accorder de l’attention lorsqu’il est trop collant, puis récompensez-le lorsqu’il montre des signes d’être moins collant.

Vous pouvez également l’entraîner à s’asseoir ou à rester, puis lui dire de s’asseoir ailleurs lorsqu’il commence à être dans le besoin. J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky à rester, dans le passé, ici .

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez entraîné par inadvertance votre husky à être ainsi en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Au lieu de récompenser le besoin, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et de rediriger son attention lorsqu’il est susceptible de commencer à être dans le besoin.

Exercer

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il serait utile de s’assurer qu’il fait de l’exercice. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Accordez-lui de l’attention tout au long de la journée

Cela aiderait également à donner de l’attention à votre husky sibérien tout au long de la journée en l’exerçant, en l’entraînant et en jouant avec lui.

Emmenez-le chez le vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky est si nécessiteux ou si vous ne parvenez pas à l’arrêter, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin ou d’un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.