Si votre husky est agité, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce qui peut être fait à ce sujet.
Cet article vous montrera pourquoi votre husky peut toujours être agité et ce que vous pouvez faire pour le calmer.
Alors, pourquoi mon husky est-il si agité ? Les raisons possibles sont qu’il a besoin de plus d’exercice, qu’il y a un problème avec son alimentation, qu’il est anxieux, qu’il veut de l’attention ou qu’il est malade ou blessé.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il peut être agité et cela peut être dû à une combinaison de plusieurs facteurs. Heureusement, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre exactement pourquoi il le fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir beaucoup plus facile pour vous de la traiter.
Pourquoi votre husky est si agité
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est agité viendra probablement avec des indices sur la façon dont il est agité. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait être agité et ce qui les rendrait plus probables.
Il a besoin de plus d’exercice
Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, cela pourrait être la cause de son agitation.
Généralement, il est recommandé de leur accorder une heure d’exercice par jour. Si le vôtre ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait soit en l’exerçant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec son alimentation
Il se peut qu’un problème avec son régime alimentaire l’amène à se comporter de manière anormale. Cela serait particulièrement probable s’il a commencé à être agité depuis qu’il a changé de régime. Vous pouvez regarder ici pour voir quels aliments vous devriez et ne devriez pas donner à votre husky sibérien.
C’est anxieux
Il se peut que quelque chose l’ait rendu anxieux. Les choses qui pourraient le rendre anxieux pourraient inclure des bruits comme des travaux de construction, quelqu’un qu’il n’aime pas ou être maltraité. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre husky pourrait être anxieux ici .
Il veut de l’attention
La raison pour laquelle votre husky est agité pourrait être qu’il recherche de l’attention. Ce serait plus probable s’il commence à le faire d’une manière qui suscite votre attention et s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention.
Il serait utile d’accorder de l’attention à votre husky tout au long de la journée sous forme d’exercice, de jeu et d’entraînement et d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il est agité.
Maladie ou blessure
Il se peut qu’une maladie ou une blessure soit ce qui l’a rendu agité. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et qu’il a montré des signes de maladie ou de blessure. S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer et qui vous aideront à comprendre pourquoi votre husky sibérien le fait.
Quand il a commencé à devenir agité
Il serait utile de considérer le moment où il a commencé à être agité, car il se pourrait qu’un événement l’ait rendu agité.
Si votre husky commençait à être agité soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’un changement de régime alimentaire, un changement d’horaire, une maladie ou une blessure. Dans ce cas, il serait utile de considérer ce qui s’est passé à peu près au moment où il a commencé à être agité.
S’il a toujours été agité, il se peut qu’il ne fasse pas assez d’exercice, que vous ayez renforcé son comportement ou qu’il le fasse pour attirer l’attention.
Quand c’est agité
Il serait également utile de considérer quand il a tendance à devenir agité, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.
S’il devient plus agité à certains moments, il est plus probable qu’il soit dû à des facteurs tels que l’anxiété de séparation, un problème d’alimentation ou un manque d’exercice.
Quel âge a-t-il
Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky.
Il est naturel qu’ils soient beaucoup plus énergiques en tant que chiots. Si le vôtre est encore un chiot, il est probable qu’il se calmera davantage en vieillissant.
Alors que s’il s’agit d’un adulte, il est plus probable qu’il soit dû à l’une des causes mentionnées ci-dessus et il serait utile de suivre les conseils ci-dessous.
Comment empêcher votre husky d’être si agité
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez pour rendre votre husky sibérien moins agité.
Donnez-lui de l’exercice
Comme mentionné ci-dessus, il est important de donner à votre husky une activité physique régulière. Vous pouvez lui donner de l’exercice en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Donnez-lui une formation
Il serait également utile de donner à votre husky beaucoup de formation afin qu’il apprenne à se comporter et parce que la formation aidera à le stimuler.
Commencez par lui apprendre à faire des choses simples comme s’asseoir et rester dans un environnement comme la maison où il n’y a pas beaucoup de distractions extérieures. Une fois que vous pouvez le faire faire, vous pouvez vous préparer à lui apprendre des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande .
Une fois que vous êtes en mesure de faire en sorte que votre husky écoute votre commande dans des environnements moins distrayants, vous devez vous préparer à lui apprendre à faire de même dans des environnements plus difficiles.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour obtenir des conseils sur la formation des chiens agités.
Ne le récompensez pas
Il se peut que votre husky ait appris qu’un comportement agité lui vaut des récompenses. Au lieu de donner à votre husky ce qu’il veut quand il est agité, essayez de reconnaître quand il est sur le point de commencer à être agité et de rediriger son attention et de suivre les conseils ci-dessus.
Donnez-lui des distractions
En plus des choses mentionnées ci-dessus, vous pouvez également lui donner des distractions pour l’aider à rester stimulé. Les choses que vous pourriez lui donner seraient des jouets, des jeux de puzzle et des os.