husky

Pourquoi mon husky est-il petit ?

Pourquoi mon husky est-il petit ?

Si votre husky est petit, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera pourquoi il pourrait être petit et ce que vous pouvez faire pour le rendre plus grand.

Alors, pourquoi mon husky est-il petit ? Les raisons possibles sont qu’il y a un problème avec son alimentation, il pourrait être génétiquement petit, l’anxiété pourrait en être la cause ou il pourrait avoir une maladie.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut être petit et cela peut être une combinaison de facteurs. Mais il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre husky est si petit

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky sibérien est petit viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

C’est se tromper de régime

La raison pour laquelle votre husky est petit pourrait être qu’il y a un problème avec son alimentation.

Il se peut qu’il ne mange pas assez de calories pour son niveau d’activité. Généralement, il est recommandé aux huskies sibériens de manger entre 860 et 1 290 calories par jour. Si votre husky sibérien est actif la majeure partie de la journée, il lui en faudra encore plus. Lorsque vous les verrez ensuite, il serait utile de dire à votre vétérinaire combien vous le nourrissez actuellement et de lui demander si vous devriez le nourrir plus que cela.

Il se peut également que vous lui donniez les mauvais types d’aliments, ce qui provoque une carence nutritionnelle. Ce serait plus probable si votre husky semble essayer d’obtenir les nutriments par d’autres moyens, par exemple en mangeant de la terre. Vous pouvez lire ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Gènes

La raison pour laquelle il est petit pourrait être qu’il est dans ses gènes d’être petit. Ce serait plus probable s’il a toujours été petit et si votre vétérinaire n’a jamais commenté qu’il y avait des problèmes avec sa taille ou son poids.

Anxiété

Si votre husky a soudainement perdu du poids après un événement stressant, il se peut que ce soit parce qu’il est stressé ou anxieux. Cela serait plus probable s’il commençait à perdre du poids après la mort d’un autre animal, quelqu’un le maltraitant ou un déménagement.

Dans ce cas, il serait important de traiter le problème et il vous serait fortement recommandé de vous faire aider par un vétérinaire et un comportementaliste canin.

J’ai également écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre husky pourrait être anxieux et comment réduire son anxiété ici .

Maladie

La raison pour laquelle il a perdu du poids pourrait également être due à une maladie. Ce serait plus probable s’il a perdu du poids soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme la fatigue lorsqu’il est éveillé. S’il semble que la maladie puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Demandez-vous s’il a toujours été petit ou non

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky est petit, il serait utile de se demander s’il a toujours été petit pour son âge.

S’il est devenu petit soudainement, il est plus probable que ce soit dû à des facteurs tels que le fait d’être plus actif mais de ne pas manger suffisamment de calories, de tomber malade ou d’être stressé. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il est devenu petit.

Alors que s’il a toujours été petit pour son âge, cela serait probablement dû à des facteurs tels que la génétique. Cependant, il se peut toujours qu’il n’ait pas été suffisamment nourri et cela aiderait à s’assurer qu’il est correctement alimenté lors de la prochaine visite chez votre vétérinaire local.

Comment faire grossir votre husky

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de façons de faire grossir votre husky. Vous constaterez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Parlez à un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il est petit, s’il est devenu petit soudainement ou s’il a montré des signes de maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky spécifique et exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un problème plus grave.

Donnez-lui les bons aliments

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous lui ayez donné le mauvais type de régime. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que les chiens devraient et ne devraient pas manger. Si votre husky est devenu petit lorsque vous avez changé son régime alimentaire, cela le rendrait également beaucoup plus susceptible d’être dû à un problème avec son nouveau régime.

Donnez-lui la bonne quantité pour ses niveaux d’activité

Cela aiderait également à s’assurer que vous le nourrissez dans les bonnes quantités. Comme mentionné ci-dessus, un husky sibérien devra généralement manger entre 860 et 1290 calories par jour, mais cela peut être différent pour votre husky, il serait donc utile de demander à votre vétérinaire la quantité correcte lorsque vous le verrez ensuite.

Prendre des mesures pour réduire son anxiété

Si votre husky est devenu petit soudainement et que le vétérinaire n’a trouvé aucun problème, cela pourrait être dû à un problème de comportement.

Une cause possible est qu’il est devenu anxieux, j’ai écrit plus sur pourquoi votre husky pourrait être anxieux et comment réduire son anxiété ici .

Cependant, il existe de nombreuses autres causes possibles. Il serait utile de demander à votre vétérinaire ce qui pourrait le causer autre que la maladie.