husky

Pourquoi mon husky est-il obsédé par moi ?

Pourquoi mon husky est-il obsédé par moi ?

Si votre husky est obsédé par vous, cet article vous montrera pourquoi cela pourrait être le cas et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il obsédé par moi ? Les raisons possibles sont qu’il veut plus d’attention, d’exercice ou de nourriture, il pourrait avoir une anxiété de séparation ou il se peut que vous ayez par inadvertance récompensé le comportement.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky sibérien pourrait être obsédé par vous et cela pourrait être une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky est obsédé par vous

Il y aura probablement des indices qui accompagnent les différentes raisons pour lesquelles votre husky est obsédé par vous.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait être obsédé par vous et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle votre husky le fait pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Ce serait plus probable s’il devient plus obsédé par vous lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Dans ce cas, il serait utile de lui accorder une attention tout au long de la journée sous forme d’exercice, d’entraînement et en jouant avec lui. Mais, cela aiderait aussi à éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il devient obsédé et à lui accorder de l’attention lorsqu’il se comporte bien.

Il veut de l’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait expliquer pourquoi votre husky est obsédé par vous.

Généralement, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

il a faim

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il a faim. Cela serait particulièrement probable s’il devient plus obsédé par vous lorsque vous le nourrissez normalement ou si vous ne l’avez pas nourri depuis un certain temps.

Cela pourrait également être un signe qu’il y a un problème avec son alimentation, surtout s’il a commencé à être obsédé depuis que vous avez changé son alimentation. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky. Il serait également utile de demander à votre vétérinaire ce que vous devriez lui donner et en quelles quantités.

Peur

Il se peut qu’il y ait quelque chose qui lui fasse peur. Ce serait plus probable si votre husky n’est pas toujours obsédé par vous et s’il devient plus obsédé dans des situations telles que lorsqu’il y a des sirènes ou lorsqu’il y a quelqu’un qu’il n’aime pas.

S’il semble que ce soit le cas, la peur pourrait être la raison, cela aiderait à supprimer la chose dont elle a peur si possible. Vous pouvez également essayer une formation de désensibilisation. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre husky pourrait avoir peur dans ce post .

La nature

Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures. Cela étant, il est dans leur nature de se tourner vers leurs propriétaires pour obtenir des instructions. C’est pourquoi il serait utile de donner à votre husky beaucoup de formation afin qu’il apprenne comment vous voulez qu’il se comporte.

Anxiété de séparation

Il se peut que votre husky souffre d’anxiété de séparation et qu’il vous suive parce qu’il ne veut pas rester seul . Ce serait plus probable s’il commençait à être beaucoup plus anxieux lorsque vous êtes sur le point de partir.

Si votre husky semble souffrir d’anxiété de séparation, il serait utile de l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous n’êtes pas là.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Renforcer le comportement

Il se peut que vous ayez renforcé le comportement en le récompensant lorsqu’il est obsédé par vous. Si vous avez tendance à donner à votre husky des choses telles que des friandises, des jouets ou une attention supplémentaire lorsqu’il le fait, il a peut-être appris à le faire davantage afin d’obtenir des récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à lui donner beaucoup d’entraînement de renforcement positif afin qu’il apprenne comment il doit se comporter.

Choses à considérer

Quand il est devenu obsédé par toi

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à être obsédé par vous, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’un changement dans son alimentation, quelque chose qui le faisait craindre, vouloir attirer l’attention ou vous pourriez l’avoir récompensé pour l’avoir fait. Il serait utile de considérer ce qui a changé lorsque votre husky a commencé à le faire.

Quand il est plus obsédé par toi

Il serait également utile de considérer s’il y a un certain temps où il a tendance à devenir obsédé par vous.

Par exemple, s’il a tendance à devenir obsessionnel lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison, ce serait un signe que c’est parce qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Comment faire pour qu’il arrête d’être obsédé par vous

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options qui s’offrent à vous pour que votre husky soit moins obsédé par vous.

Entraînez-le à écouter votre commande

Cela aiderait à donner à votre husky beaucoup de formation de renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre husky pour se comporter comme vous le souhaitez et évitez de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas. Ce faisant, vous pourrez lui faire apprendre comment vous voulez qu’il se comporte.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour qu’il soit moins obsédé par vous, cela aiderait à l’entraîner à se coucher quelque part et à rester. De cette façon, vous pourrez lui dire qu’il se couche quand il commence à être obsédé par vous.

J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky sibérien à rester ici . J’ai également écrit sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky à se coucher ici .

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait suffisamment d’exercice. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous lorsque vous n’avez pas le temps.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Il se peut qu’il y ait quelque chose qui ne va pas avec son régime alimentaire qui le rend plus obsessionnel. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Éviter le renforcement négatif

Cela aiderait également à éviter de renforcer le comportement en évitant de le récompenser lorsqu’il est obsessionnel.

Au lieu de cela, il serait utile de l’entraîner à l’aide d’un entraînement par renforcement positif et de lui donner des récompenses lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.

Donnez-lui des distractions

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des choses pour se distraire. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des os ou des produits à mâcher.